Chien et vie de couple

Leann

Bonjour, nous venons d’adopter notre petit labrador de 3 mois il y 2 semaines. Pour moi tout c’est bien passé, j’ai vécu un épisode de puppy blues mais c’est vite passé. Pour mon conjoint c’est un peu plus compliqué.. il me reproche de ne plus avoir de vie, de ne pas « avoir signé pour ça », il est vraie que depuis son arrivé, nous n’avons plus la même relation. Nous ne passons plus trop de temps ensemble, est n’avons plus trop de relation……. Nous allons voir un éducateur canin car notre chiot mord beaucoup, même quand nous sommes tranquillement sur le canapé, ou bien en train de marcher… avez-vous déjà vécu ça ? Si oui, avez-vous des conseils pour que l’on puisse retrouver du temps pour nous ? 😣

Merci beaucoup

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avoir un chiot est toujours un chamboulement dans son quotidien et un grand investissement d'énergie ! Rassurez vous cela se facilite avec les mois au fur et à mesure que l'éducation de votre chien se fait ! Vous pouvez organiser des promenades ensemble avec votre animal, des séances de jeux avec celui-ci même si cela n'est pas à proprement parler un moment à deux cela reste un moment complice partagé !

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leann

Bonjour votre message m’a fais du bien à lire ! J’ai écrit sur ce forum il y a un moment déjà, et au bout d’une semaine ou 2 ce sentiment est partis !! Je me sens tellement bien entourée de mon chien et de mon mari ! Je ne comprend pas trop pourquoi j’ai pensé comme cela !

Flip-Cockwood

Bonsoir,

Tout le monde vit cela. L'arrivée d'un chiot c'est un peu comme l'arrivée d'un bébé. Il lui faut tout apprendre et vous devrez être son repère. Il y a le passage pipi/caca, les mordillements, les quarts d'heure de folie, puis vient les sauts, l'apprentissage du suivi naturel, des ordres de base, de la marche en laisse / sans laisse, du rappel etc... Beaucoup de temps pendant minimim 1 an à 2 ans. Si vous lui consacrez le temps qu'il faut pour le jeu et l'éducation, il sera un adulte calme et équilibré et vous vivrez les 10 années suivantes en harmonie.

Expliquez ceci à votre conjoint et demandez lui de participer car si vous ne faîtes pas ce qu'il faut maintenant, cela peut vite tourner à un engrenage néfaste et créer une relation m**dique et des problèmes de comportement. L'investissement temps diminue au fur et à mesure de son éducation et non simplement avec le facteur temps. Si votre chien grandit sans repère, il demandera potentiellement plus de votre temps à vie.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "