Bonsoir,
Tout le monde vit cela. L'arrivée d'un chiot c'est un peu comme l'arrivée d'un bébé. Il lui faut tout apprendre et vous devrez être son repère. Il y a le passage pipi/caca, les mordillements, les quarts d'heure de folie, puis vient les sauts, l'apprentissage du suivi naturel, des ordres de base, de la marche en laisse / sans laisse, du rappel etc... Beaucoup de temps pendant minimim 1 an à 2 ans. Si vous lui consacrez le temps qu'il faut pour le jeu et l'éducation, il sera un adulte calme et équilibré et vous vivrez les 10 années suivantes en harmonie.
Expliquez ceci à votre conjoint et demandez lui de participer car si vous ne faîtes pas ce qu'il faut maintenant, cela peut vite tourner à un engrenage néfaste et créer une relation m**dique et des problèmes de comportement. L'investissement temps diminue au fur et à mesure de son éducation et non simplement avec le facteur temps. Si votre chien grandit sans repère, il demandera potentiellement plus de votre temps à vie.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonjour,
Avoir un chiot est toujours un chamboulement dans son quotidien et un grand investissement d'énergie ! Rassurez vous cela se facilite avec les mois au fur et à mesure que l'éducation de votre chien se fait ! Vous pouvez organiser des promenades ensemble avec votre animal, des séances de jeux avec celui-ci même si cela n'est pas à proprement parler un moment à deux cela reste un moment complice partagé !
Cordialement,
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "