chien et canapé, pas bon menage

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

mon problème est le suivant, ma chienne monte dans mon canapé, quand je suis la, elle ne monte pas, mais quand je suis allongé dedans, elle vient me faire un calin genre l'air de rien et elle monte tout doucement, donc je la refait descendre en lui disant "Isis, descend" elle ne résiste pas trop et descend. Mais lorsque je ne suis pas la, ou que je dors, elle monte dedans et y dors (c'est tellement plus confortable). Et au passage elle y mange mes coussins. Jai essayé de mettre des chaises sur le canapé, mais elle les pousse et je fraille une petite place pour y dormir, et accessoirement y manger ma chaise. Donc j'ai laissé tomber le coup de la chaise.

Alors d'ou ma question, Comment puis je faire pour qu'elle aille dormir dans son panier?

Merci d'avance

3 réponses
Caroline-Eg

Le panier est-il assez confortable ? Pour un chien de cette taille il faut quelque chose de bien épais, ensuite un chien aime avoir l'odeur du maître et aime aussi les endroits confortable, laisse lui un peu de ton odeur dans le panier, un vieux T-Shirt etc. Je déconseille la technique des chaises, surtout si elle arrive à passer à travers, cela pourrait tomber, faire mal au chien ou autre (même si pour l'instant si j'ai compris ce sont les chaises qui déguste ^^ Sinon certains investissent dans une chauffeuse ou canapé pour chien.

Par contre si elle détruit cela ressemble plus à un soucis de solitude. Ignore tu ta chienne avant de partir, ou de te coucher ?

Utilisateur anonyme

oui je l'ignore avant de partir dehors/couché, elle mange uniquement la fermeture éclair de la housse du coussin, et pour son panier il est en plastique et dedans il y a un matelas, sinon elle va aussi sur le matelas (beaucoup plus grand) de mon autre chien qui lui préfère dormir entre la cuvette de WC et le mur.

Utilisateur anonyme

J'ai essayé cette semaine de lui laisser la housse de l'oreiller que j'utilise le plus. Elle ne la même pas calculé. Ce qui l'intéresse c'est déchiré, alors je lui ai enlevé. En plus, cette semaine elle m'a vu partir a 2 reprises et quand je suis rentrée (longtemps après) elle n'avait fait aucune bêtise, mais bon, ça n'a durée que 2 jours et les autres jours elle s' est attaquée a une peluche, et une couverture. Mais quoi qu'il arrive, elle monte toujours sur le canapé. Je ne sais plus quoi faire