Bonne question, peut-être à voir en fonction du contact avec les personnes qui te font visiter ?
Franchement à partir du moment où c'est légal, je ne m'embêterai pas trop.
Finalement ce sera surtout à toi d'évaluer si le logement est bien adapté pour accueillir un chien sans trop de déboires. Exemple : en cas d'accidents pipi/vomi ou autre, le parquet c'est super chiant. Attention aux aboiements qui pourraient gêner les voisins.
Pour le jardin, c'est pas forcément une nécessité mais ça reste super agréable de pouvoir ouvrir la porte à son chien pour qu'il aille pisser sans avoir à descendre chaque fois 10 étages pour qu'il aille faire ses besoins sur une bande d'herbe dégueulasse entre deux immeubles. Tout dépend du contexte quoi. Faut juste que la configuration vous permette d'avoir une vie agréable, que sortir ton chien ne devienne pas une corvée.
Le balcon de toute façon il ne devrait pas y faire ses besoins donc ça n'apporte pas grand chose, à part peut-être le côté pratique de pouvoir l'y mettre quand tu passes la serpillière.
Et les mètres carrés pareil, ça n'a pas vraiment d'importance car l'activité de ton chien ne va pas consister à courir dans l'appartement :-)
L'essentiel c'est de le sortir souvent dans des endroits où il pourra courir et jouer en liberté, se sociabiliser, etc.
Un parc ou les chiens sont autorisés à proximité, ce serait cool.
Et fais attention aussi à habituer ton chien à la solitude progressivement si ce n'est pas déjà fait, parce que ce serait dommage qu'il te fasse des trous dans le placo par exemple.