Chien brute avec ces congénères

Laurabn

Bonjour,

Ma chienne croise labrador de 3 ans a etait récupéré à la Spa et montre maintenant des légers signe d'agressivité envers les autres chien.

Ayant beaucoup d'énergie ma chienne cherche toujours le jeux auprès des autres mais des qu'un autres ne veut pas jouer elle se met à aboyer voir etre agressive.

Et pareil pendant une partie de jeux elle peux être brute et y aller avec les dents si le chien enface ne la remet pas a sa place....

Et elle n'écoute pas encore le rappel quand elle est en présence d'autres chien .

Comment faire car elle est extrêmement énergique et je ne peut pas me permettre de passer mes balades en laisse ..?

5 réponses
Balista

Bonjour,

Quand vous dites que votre chienne devient agressive, que voulez-vous dire exactement?

Elle grogne méchamment? Elle mord franchement?

Flip-Cockwood

Bonsoir,

Ce que vous décrivez ne semble pas être de l'agressivité. Elle rouspète car elle n'a pas le jeu qu'elle attend. L'appel au jeu se fait par l'aboiement dans ces cas, et si elle n'a toujours pas ce qu'elle demande, elle insiste juste un peu trop. C'est plus un manque d'éducation et une mauvaise habitude que de l'agressivité.

Mon conseil serait de travailler le rappel dans des lieux avec peu de stimuli d'abord et l'introduire petit à petit en présence de chiens.

Un post Wamiz sur le rappel ici et vous trouverez pleins de blog et vidéo sur le sujet :

https://wamiz.com/chiens/forum/education-chiot-rappel-avec-distractions-103662.html

Si elle monte trop en pression face à un autre chien et devient trop insistante, travailler le "tu laisse' en vous interposant quand nécessaire vous permettra peu à peu de la faire redescendre.

Le mien a des comportements similaires et beaucoup d'énergie également donc je suis passée par là aussi ;) Il a beaucoup progressé sur tous ces points. Il me reste le dossier stop / pas bouger lorsqu'il voit un chien, auquel je ne suis pas encore vraiment attaquée...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tosca17

Bonsoir, Ce que vous décrivez ne semble pas être de l'agressivité. Elle rouspète car elle n'a pas le jeu qu'elle attend. L'appel au jeu se fait par l'aboiement dans ces cas, et si elle n'a toujours pas ce qu'elle demande, elle insiste juste un peu trop. C'est plus un manque d'éducation et une mauvaise habitude que de l'agressivité. Mon conseil serait de travailler le rappel dans des lieux avec peu de stimuli d'abord et l'introduire petit à petit en présence de chiens. Un post Wamiz sur le rappel ici et vous trouverez pleins de blog et vidéo sur le sujet : https://wamiz.com/chiens/forum/education-chiot-rappel-avec-distractions-103662.html Si elle monte trop en pression face à un autre chien et devient trop insistante, travailler le "tu laisse' en vous interposant quand nécessaire vous permettra peu à peu de la faire redescendre. Le mien a des comportements similaires et beaucoup d'énergie également donc je suis passée par là aussi ;) Il a beaucoup progressé sur tous ces points. Il me reste le dossier stop / pas bouger lorsqu'il voit un chien, auquel je ne suis pas encore vraiment attaquée...

Tosca est un peu comme ça depuis peu si elle est avec plus brute qu'elle ca va mais si elle est sur un chien très calme elle en profite un peu...petits grognements ( de jeu) mordille les oreilles saute dessus..bref de temps en temps je stoppe un peu pour faire redescendre la pression

Docline

Arrangez vous pour faire la connaissance de maitres dont le chien apprécie ce style de jeu

(je pense à des braques par exemple)

Tosca17

Arrangez vous pour faire la connaissance de maitres dont le chien apprécie ce style de jeu (je pense à des braques par exemple)

Voila tout est dis tosca a du braque et du lab pas bine méchante mais un peu brute 😉