chien agressif quand il croisent d'autre chien (promenade) alors qu'il a un temperament doux

Kookye

mon chien âgée de 3 ans a un caractère ouvert et doux mais dés que nous sommes en promenade elle devient agressive se qui devient une corvée de la sortir.

Un jour de promenade alors quelle était plutôt calme elle ma échapper des mains et en se ruant vers un chat de gouttière au trottoir d'a côté,

a ce moment là ma chienne a voulut de battre avec ce chat mais celui-ci a seulement lever sa patte et d'une simple griffure ma boule de poil a eu peur et ces cachée derrière moi...

sachant que ma chienne est naturellement peureuse mais quelle devient semi-agressive en promenade, comment lui faire comprendre que si elle avait le malheur de provoquer un autre chien elle finirais en bouillie sous le poids de son adversaire ?

8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle sort combien de fois par jour ? Elle est agressive envers qui exactement ? Courir après un chat c’est assez courant chez un chien (instinct de poursuite) mais si un coup de patte l’a fait reculer, c’est pas vraiment de l’agressivité.

Si vous la sortez de moins en moins, jamais elle n’arrivera à être moins agressive au contraire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kookye

elle sort a peu pres 2 a 3 fois tous les 2 jour mais sa devient plus difficile ....elle se bat avec les chien berger allemand bouvier bernois jack russel... et compagnie et agressivité avec les chien mordre griffure....ect

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle a une laisse ? Ça correspondrait pas à ça douleur à ça patte ? Les chiens peuvent devenir agressif suite à une douleur...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kookye

non a partir de plus de deux jour (depuis que la douleur persiste a la patte) j'ai decider de ne pas lui fournir trop d'effort en la promenant le temps que je l’emmène chez le veto ... sa douleur ne l’atteint pas plus que sa comme je l'ai dit dans mon précédent poste je l'ai toucher (palper) partout de sa cuisse a sa patte aucun pleur ou couinement elle n'arrive pas a poser sa patte (pour prendre appuis)....Je n'arrive pas a bien discerner sa souffrance ...

kookye

Flip-Cockwood

Bonjour,

Si ta chienne est craintive et peureuse, il faut absolument la socialiser déjà dans un environnement sur pour elle. La peur engendre les comportements agressifs de son côté comme du côté des chiens en face. Car un chien sur ses gardes ne sera pas perçu comme un élément de confiance pour les autres chiens et donc toute interaction est incertaine. Mon conseil serait trouver une école qui pourrait déjà la mettre en rencontres canines positives qui lui enseigneraient les codes congénères puis après te joindre à des groupes de balades qui permettront de renforcer en enrichir ces codes avec des profils variés.

Après à 3 ans, il n'est pas dit qu'elle devienne un jour une hyper sociable mais il faudrait alors qu'elle apprenne au moins à choisir l'option "retraite".

Dans ces situations, ta propre attitude et tes propres appréhensions sont également un facteur déterminant. Un éducateur, peut également t'apprendre à faire un travail sur toi même...

Après pour les chats et autres animaux, c'est plus compliqué, c'est un travail de socia également mais s'il n'est pas fait naturellement très tôt, les mises en situations ne peuvent pas être provoquées comme pour les chiens. Donc la seule option serait alors de travailler l'obéissance... Beaux programmes en perspectives 😁

PS la réponse à ta question est au moins 1 balade par jour pour moi.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Avatar21

non a partir de plus de deux jour (depuis que la douleur persiste a la patte) j'ai decider de ne pas lui fournir trop d'effort en la promenant le temps que je l’emmène chez le veto ... sa douleur ne l’atteint pas plus que sa comme je l'ai dit dans mon précédent poste je l'ai toucher (palper) partout de sa cuisse a sa patte aucun pleur ou couinement elle n'arrive pas a poser sa patte (pour prendre appuis)....Je n'arrive pas a bien discerner sa souffrance ... kookye

Attention à ne pas sous-estimer sa douleur sous prétexte que tu peux la toucher sans qu'elle couine.

Comme je te l'ai expliqué dans l'autre post, ma beauceron avait les mêmes "symptômes" que ta chienne et ne montrait aucune douleur à mon toucher (ou celui du véto) ni à la marche tranquille et pourtant, l'os était cassé.

Donc, elle avait quand même bien mal sans le montrer.

Elle s'était aussi foulé un "orteil" de la patte arrière et elle n'arrivait plus à poser sa patte au sol mais elle ne couinait pas pour autant.

Docline

Concernant la douleur à la patte, il faut savoir ce qu'en dit le vétérinaire

Un chien tel que vous le décrivez qui serait "agressif" en promenade, cela signifie (presque) toujours qu'il y a des erreurs stratégiques de la part du maitre

Promener un chien n'est pas forcément un acte naturel de la part du maître, il faut apprendre comment faire - en général et selon le chien et la configuration du terrain

Faites vous aider, trouvez les bons lieux de promenades, les bons horaires, les bons copains-chiens pour le votre, apprenez à observer et à juger les situations, lâchez la laisse le plus possible,

et sortez votre chien tous les jours voyons !!!

Kookye

merci pour tout vos conseil

concernant sa blessure elle ne boite plus et court comme avant nous avons tout de même appeler la véto elle nous a rien prescrit car d’après elle "plus de peur que de mal ...." et pour les balade j'ai changer mon emploie du temps par rapport a ce sujet

merci pour toute vos réponse elle mon beaucoup aider

kookie