Changement croquettes

Lilou2015
Lilou2015

Bonjour tout le monde ! J’ai une chienne labrador de 2 ás qui a tendance a avoir mal aux articulations et prend du poids! Elle a actuellement les croquettes royal canin pour chiens stérilisés. J’ai donc décidé de les changer et essayer des croquettes moins grasse et plus adaptée !

J’hesite entre la marque VIRBAC pour chiens stérilisés ou la marque ORIJEN ( sans cereales)

Merci pour vos avis 😋

6 réponses
Tania28700
Tania28700

Perso les croquettes chiens stérilisés sont du marketing ; royal canin berk !!

Passe aux sans céréales, avec courgettes cuites, pour faire fondre ton chien, ca marche pour ma chienne loup ; ca la cale et du coup elle réclame moins

Quant aux problèmes d'articulation moi je donne chondroflex à mon mâle, ca le soulage vraiment, c'est à vie, pour lui car dysplasique (il a croquettes grasses -omega 3 6 et acides aminés- pour "huiler" la mécanique ; par contre attention ca peut favoriser une prise de poids si tu en donnes de trop)

Croquettes millies wolfheart : tu leur poses la question à savoir ce qui correspond le mieux à ton animal, et réponse assurée par mail

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour, les croquettes orijen sont considérés comme parmis les meilleures croquettes donc n'hésitez pas avec les autres... il faudrait faire une longue transition (environ 1mois) pour que tout se passe mieux. Si votre chienne prend du poids il faudra baisser un peu la quantité et voilà tout

Tania28700
Tania28700

Je ne dirai pas qu'il y a meilleures croquettes, tout dépend de ce que le chien peut tolérer (d'où l'importance pour moi de demander un avis à des pros que de commander et être au mieux de ce qui convient)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel est l'avis de votre véto pour les repas ? Ce sera selon son état de santé et son poids... Ses antécédents, a t elle déjà eu des pbs digestifs ou autres ?

Pour les articulations douloureuses, avez vous consulté un kine osteo ? Je débuterai le mois prochain pr la notre, elle a aussi mal aux articulations (poussées de croissance) et c'est sur conseil de notre véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso les croquettes chiens stérilisés sont du marketing ; royal canin berk !! Passe aux sans céréales, avec courgettes cuites, pour faire fondre ton chien, ca marche pour ma chienne loup ; ca la cale et du coup elle réclame moins Quant aux problèmes d'articulation moi je donne chondroflex à mon mâle, ca le soulage vraiment, c'est à vie, pour lui car dysplasique (il a croquettes grasses -omega 3 6 et acides aminés- pour "huiler" la mécanique ; par contre attention ca peut favoriser une prise de poids si tu en donnes de trop) Croquettes millies wolfheart : tu leur poses la question à savoir ce qui correspond le mieux à ton animal, et réponse assurée par mail

D'accord sur tout ! Et au fur et à mesure que le chien perd du poids, il faut augmenter progressivement sa dépense physique quotidienne. C'est la clé de la bonne santé.

Lilou2015
Lilou2015

merci beaucoup pour toutes vos reponses ! 😃 oui j’ai deja fait appel a un kine cest super moi aussi avec la croissance elle boitait tout le temps son squelette ne grandissait pas bien droit du coup sa l’a beaucoup aidé et sa evite de les bourer d’anti douleurs.

C’est vrai que royal canin elle a sa depuis bebe mais la sa commence a plus me plaire ( elle a aussi un petit probleme de peau je me demande si cela n’a pas un rapport avec les croquettes 😟)

Je coupe aussi avec des courgettes mais rien n’y fait

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?