Ces Races sont elles compatible à mon mode de vie ?

Luyo

Bonjour à tous !

Je vais essayer de vous expliquez au mieux ma situation.

J'ai emménagé il y a 1 mois avec mes parents dans une maison de village sympathique maison sur 2 étages avec terrasse de 50m2 pour un total de 160m2 au total ( à retenir pour la suite ). Je vie donc dans une petite ville bien déservît pour les promenades avec de la forêt, sentier, pâturage, etang, parc à chien et parc tout court à 50m de chez moi. Mais je ne dispose pas de jardin

Je rentre donc dans le vif du sujet !

Je souhaite adopter un toutou...J'aime beaucoup trop les animaux, j'ai grandis toute ma vie avec des chiens et un vide commence réellement à se faire sentir suite au décès de notre ancien compagnon...

Je suis donc extrêmement motiver et suis prêt à m'en occuper à mes frais ( à savoir que Je suis encore scolariser et je travail certain samedi matin pour me faire de l'argent et durant chaque moitié de vacance scolaire). Je souhaite vraiment m'investir pleinement dans l'éducation et la vie du chien. Je me suis donc renseigné sur deux races que j'affectionne tous particulièrment. Notamment Le Labrador et Le berger australien miniature.

Je m'informe sur ses deux races (surtout le labrador) depuis un certain temps, dressage, nutrition, éducation, jeu, santé vraiment de nombreux domaines afin d'accueillir et de m'occuper au mieux de mon prochain arrivant :)

Je sais que ce sont des chiens qui ont un certain besoin de dépense pour être bien dans leurs pattes, et que dans l'idéal ils leurs faudraient un grand jardin. Ce qui n'est pas mon cas, et ça m'embête vraiment car j'apréhende un peux, et je ne veux pas rendre un animal malheureux par ma faute...

Le chien ne restera jamais seul bien longtemps 7H30-12h30 Mon père termine à midi et reste toute l'après-midi à la maison. Je suis présent le soir à partir de 17h00-18h00 environs. (mes parents ne travail pas le vendredi après-midi) Les week-ends je bouge beaucoup ! Je vais en ville me promener en forêt, à la montagne faire du sport je peux donc balader mon chien tous les week-ends des heures durant et même le soir après les cours !

J'en viens donc à ma question. Mon mode de vie est il compatible avec ses deux chiens ?

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça m’a l’air pas trop mal, mais bien sûr l’adoption d’un chien doit se faire par toute la famille, il faut que tous le monde participe à l’éducation, aux sorties, aux dépenses financière si besoin... mais pour la suite, c’est moins simple, sachant qu’un chien c’est pour 15 ans, après tes études, tu devra trouver un emploi, un logement...sans certitude d’avoir assez de temps pour les sorties...donc en cas de mettre d’accord tout de suite avec tes parents, s’ils voudront garder le chien si ta situation future ne te permet pas de le garder.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Luyo

C'est vrai j'ai déjà pus aborder le sujet vaguement avec mes parents.(moins avec mon père qui est plutôt renfermer sur le sujet des "gros" chien) et il est vrai que c'est un sujet important, il concerne toute la famille. Cependant je te remerci Kikaah de tes conseils. J'en prendrais note :)

Utilisateur anonyme

Oui en fait ça dépend surtout de tes parents a ce stade :-)

Ils faut qu'ils soient partants et disponibles.

Slash98

Hello,

Tu as quel âge ? Je voulais aussi un chien depuis mon plus jeune âge, je dirais 8-10 ans.

En décembre 2017 j'ai franchi le pas, en étant dans une situation un peu similaire à la tienne.

J'étais à l'époque étudiant, forcément je devais faire des concessions, rentrer de mon lycée tous les midis pour m'occuper du chiot qui était tout de même à 20km de chez moi

Avant de l'accueuillir j'en ai beaucoup discuté avec mes parents pour savoir s'ils pouvaient CORRECTEMENT s'en occuper et ne pas le laisser dans un coin quand je ne serais pas là.

Actuellement je suis en études à Besançon, habitant de base en Alsace et je ne peux pas l'emmener toutes les semaines. Mes parents sont bien contents quand le chien est chez eux.

Cette année d'étude supplémentaire je ne l'avait pas forcément prévue mais c'est la vie, on ne peut pas prévoir le futur et il faut s'adapter au mieux pour trouver le bon équilibre avec son chien.

Comme dit plus haut, vraiment le plus important est que tu en parles beaucoup avec tes parents. S'ils sont conscient des "contraintes"que ça apporte, (même si pour moi ce n'a de contrainte que le nom car c'est un bonheur) fonce !

Pour le fait que tu n'ai pas un grand jardin je ne crois pas que ça soit un problème. Mon Schipperke, qui est un petit chien soit mais plein d'énergie, vit depuis petit alternativement dans un appartement, et une maison avec 1600m² de terrain. Il est toujours content quand il retourne dans l'appartement et inversement pour la maison.

Tant qu'il sort souvent hors de son lieu de vie, c'est l'essentiel.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, en MP ou autre ! 👌

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je ne connais pas le Berger Américain à vivre ..

Mais dans ma vie deux demoiselles Labradors et une Golden .

pour la vie que vous proposez , je verrai bien une Labrador , qui sont pour moi capables de bien s'adapter au calme d'une maison et de tout donner en extérieur ..

pour moi , ils n'ont pas besoin d'un grand château ni d'un méga jardin ...Puisque le plaisir d'une ou d'un Labrador c'est de coller aux chaussons ou chaussures de son bipède adoré ..

j'ai eu des très grands jardin et des plus petits , mes Labradors apprécient un jardin comme

"des wc extérieurs " , c'est pratique ,pour nous aussi , mais par dessus tout, elles préfèrent un collier pour sortir explorer , nager , courir ...balader ....

Ma première Labrador est arrivée dans une maison de village avec un petit extérieur ..nous sortions deux fois par jour pour des lacs ( des balades de 2 h00 avec natation sa passion et rapport d'apportables ..)

Ma seconde en ce moment , ce matin est sortie, en express, au jardin pour pissette , car il pleut et que même jeunette de presque 11 mois bientôt ..elle préfère rentrer du jardin pour se lover sur canapé au chaud ou là , en ce moment précis , être glissée sous mon bureau , sous mes pieds à ronfler ...

de cette manière elle saura de suite quand je vais préparer le repas et sa gamelle ^^ ...

ce que je veux expliquer du tempérament de mes Labradors chez moi , c'est qu'elle sont calmes , paisibles , pas à demander sans cesse à sortir ..et que où je suis , elles sont ...( presque des chiennes glues ^^ )

et que l'énergie qui va être explosive sera pour les balades , les nages .....le défoulement ...

à part les bêtises de ma seconde chiot Labrador ...je pense reprendre une autre Lab même si je suis tentée de céder à notre fille pour une Australienne ..

Ma merveilleuse Volka ,un Amour de Lab

http://cviglietti.free.fr/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

c'est elle qui m'a rendu FAN des Labradors que j'aimais déjà ...Volka nous manque chaque jour ..

Oxane ma seconde Labrador

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

et si vous aimez les Lab ^^

toutes mes épingles

https://www.pinterest.fr/Doudou229/labrador-retrievers-dog-chien-lab-choco/

si vous avez des questions , n' hésitez pas ...

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Luyo

Je vous remercie de vos réponses ! Qui plus ai Doudou229 vos labrador de couleur chocolat sont vraiment très belles ! Effectivement, il serait bien de sensibiliser mes parents aussi à l'éducation, les ballades et "contrainte" du chien. Ce qui je pense qui ne sera pas une difficulté à leurs faire comprendre étant donné qu'il aimes tout autant que moi les chiens.

Mais vos réponses me conforte et motives d'autant plus car j'y réfléchis depuis un long moment puis vos témoignage me prouve bien qu'un chien du moment qu'on s'en occupe correctement ce qui demande des sortie régulière jeu et rencontre le grand jardin n'est donc plus une nécessiter absolue. Merci encore.

Ah et pour vous répondre Slash98 j'ai 21 ans enfin plus proche des 22 ans étant donné que je vais les avoir ce 8 Avril aha ! Je n’hésiterais pas à vous contactez en privée ! Je vous remercie encore :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌 Re bonjour Luyo

c'est un plaisir de vous répondre ..Merci pour mes "belles"

j'ai répondu en MP .. :-) un long pavé ...

🙂🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "