CATASTROPHE obélixe 4 mois à trouvé le sac de croquette géant

bonjour a tous !!!!

au secours

obélixe

4 mois

à trouvée ... en vrai crochetée, la porte de la grange ou était caché ses croquettes !!! sac géant !!

elle est arrivé à monter sur le tas de buche

a fait tomber le sac

a ouvert le sac

et ..

a du manger je ne sais combien de croquette mais quand je suis arrivé elle a fait la penode ... bref

que faire

je la mettre a la diète ? je lui donne plus à manger demain ???

elle a pas fait ses crottes encore !! j'espère que ça va aller

pffff

angoisse

merci !!! pour tout !!!

HELP OBELIX

16 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Dans l'idéal (si jamais la situation se reproduit) il faut essayer de faire vomir le chien (chez le vétérinaire), si vous le découvrez directement, avant que les croquettes n'aient été digérées : cela permet d'éviter l'indigestion.

Dans votre cas il faut proscrire toute activité physique pendant 24 à 48h le temps que le tout soit digéré. Il faut également le priver de nourriture pendant au moins 24h. Pendant cette période de 24h à 48h vous risquez d'observer des vomissements, diarhées et flatulences.

Attention, si vous avez le moindre doute sur la gravité de l'état de votre chien n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire qui sera le seul à pouvoir résoudre les potentielles complications. Je vous conseille également de le contacter si l'état de votre chien ne s'améliore pas après 48h.

Bon courage à vous et votre chien,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Léa

Provéto Junior Conseil

Pour un chiot de 4 mois , vous conseillez une diète de 24h à 48 h ?

C'est une chiot Lab , pour sa croissance en plein développement , j'aurai une inquiétude ..

Laisser juste de l'eau pour à un chiot 24 h /48 h

😔

Cordialement

Christelle

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Comment va Obelixe ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

BONJOUR !! merci pour tous vos commentaires !! on apprend toujours plein de choses ici ! OBELIXE PORTE BIEN SON NOM oui et c'est une FEMELLE en plus !! triste d'apprendre pour HULK ... et donc OBELIXE à fait une montagne de crotte et j'ai suivi vos conseils .. avec une diète !! et ça a marché au top !! merci pour tout ! on se sent moins seul auprès de vous !

Tania28700

Une petite photo d'obelixe ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 attention de redémarrer doucement après sa diète ,et ses jeux , elle risque de vouloir manger plus rapidement ..oui , si c'est possible comme Tania une photo de la gourmande ^^

bon dimanche à vous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "