CATASTROPHE obélixe 4 mois à trouvé le sac de croquette géant

bonjour a tous !!!!

au secours

obélixe

4 mois

à trouvée ... en vrai crochetée, la porte de la grange ou était caché ses croquettes !!! sac géant !!

elle est arrivé à monter sur le tas de buche

a fait tomber le sac

a ouvert le sac

et ..

a du manger je ne sais combien de croquette mais quand je suis arrivé elle a fait la penode ... bref

que faire

je la mettre a la diète ? je lui donne plus à manger demain ???

elle a pas fait ses crottes encore !! j'espère que ça va aller

pffff

angoisse

merci !!! pour tout !!!

HELP OBELIX

16 réponses
Audreylug

les connaisseurs te diront mieux mais à mon avis pas de panique, elle en est quitte pour une bonne indigestion !

ce sont quand même ses croquettes, sa nourriture

si elle va bien demain, tout va bien, sinon diète 24 h le temps de digérer son repas gargantuesque ! 🤣😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Del2244

Bonjour

Oui, diète ce soir et demain matin

Si elle a vraiment trop mangé elle risque de vomir, soyez à l'affût car en bon Labrador qu'elle est elle va tout remanger en quelques bouchées 😄

Kelinda

Obelixe fait bien honneur a son nom , jespere qu il vat bien digerer et pas avoir de soucis bon courage

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Obelixe fait bien honneur a son nom

Bien vu kelinda 😂

Juste pour savoir, ça arrive souvent une torsion d'estomac ?

C'est une vraie question hein...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dundeemaya

Sur les géants c'est un truc a vraiment prendre en compte, Hulk est parti à seulement 5 ans d'une torsion de l'estomac alors qu'il n'avait rien fait de particulier (pas de course, jeu). Pour Olaf tout a été mis en place a son arrivée : manger = dodo au moins 2h après. Pour pas lui bouffer toute sa journée, il ne mange du coup que le soir et hop au repos strict (après j'ai vu que fractionner les repas limitait le risque)

Sur les autres, faut y penser mais un peu moins. On sert pas une gamelle entière avant de faire du cani cross par exemple.

Après un trop grand repas sec comme les croquettes (qui gonfle du coup dans l'estomac) c'est plus prudent de le laisser au calme puisque l'estomac est bien bien rempli.

Audreylug

@dundeemaya, qui était Hulk ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Lewina

Je pense qu'une surveillance et une diète de 24h suffiront, c'est ce qu'avait préconisé un vétérinaire lorsque le labrador d'une connaissance avait mangé pleins de litière pour chat 😯

Son ventre était énorme et bien gonflé, et pourtant c'est bel et bien passé tout seul. Donc je pense qu'avec des croquettes ça devrait être encore plus simple à passer ^^

Il faut peut être s'attendre à un ou deux vomissements.

" lewinaforum@gmail.com "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A 4 mois , chiot en principe pas de diète de 24 h , la gamelle de demain midi très légère et comme Albator zéro balade.

de toute façon si il y a un trop plein , elle mangera peu , même en bonne Labrador ^^..

Les Labradors sont effectivement sujets aux torsions .

oui ,c'est très bon de fractionner la ration journalière pour tous les chiens ..plus facile en digestion .

Chez moi pour le sport ( voir nage et saut pas de gamelle avant , et après un sport intense

on peut compter 2 h de repos avant de donner la gamelle .

si vomissements une toute petite cuillère à café de gingembre râpé et mixé avec un peu d'eau .

A demain .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Celine75

La torsion n'est pas le premier risque vu son jeune âge. C'est fréquent chez les chiens de grande race adultes. Internet est plein de littérature sur le sujet, tu peux vérifier.

Je dirais que si le chien vomi cette nuit, il ne faudra pas le gronder. Mais ne pas le laisser manger son vomi. Demain matin, petit balade tranquille en laisse. 30 grammes de croquettes à dispo et observer ce qui se passe.

Pas de recette de grand mère, juste de l'eau à volonté en vérifiant qu'il en consomme une quantité normale.

Et bien sûr... sécuriser la boîte de pandore ;-) Franchement c'est pas grave a priori.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Alors ?

Tout va bien aujourd'hui ?

Il faudrait l'appeler Falbala, elle ferait plus attention à sa ligne...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "