Bientôt mon premier chiot, mais j'ai quelque question

Utilisateur anonyme

Bonjour, 'soir. Je vais bientôt avoir mon premier chiot dans la semaine, est c'est pour moi quelque chose de nouveau, je n'ai eu que des chiens adultes, donc je ne veux pas faire n'importe quoi.

Je vais avoir un labrador croisé épagneul de couleur noir, je pense l'appeler "Caiman". Je voudrais donc, le meilleur pour lui. Je ne sais pas encore, sous quel croquette il est nourri, mais je sais qu'il faut faire la transition petit à petit. Je dois le faire dès que je l'ai où il faut attendre un peu ?

Pour les croquettes, j'ai choisi les Orijen Puppy pour chiot de chez zooplus. D'après les avis, ce sont de bonne croquette, mais j'ai longtemps hésiter entre orijen, hill's et Taste of the Wild.

Quel ration je dois lui donné ? En combien de repas ? Certains disent deux, d'autres trois...

Pour ce qui est des friandises, je dois lui prendre quoi comme marque. Les chiots, ont-ils besoin des friandises au soins dentaires ?

Merci, beaucoup. 🙂

14 réponses
Enicia

Il est très beau ce petit chiot !

Utilisateur anonyme

Il est très beau ce petit chiot !

Merci 😝 J'attends avec impatience la fin du mois. Ça va être long !!!! Là ils ont un mois et deux semaines, donc si j'attends la fin du mois, ils auront deux mois et une semaine. 😌

Il n'a besoin que de croquette. Tu peux stopper de reste. Les chiens ne ressente pas de lassitude a manger toujour la même chose tu vérra.

Ok, merci désoler pour cette question idiote, mais comme dit sur mon premier post, cela va être mon premier chiot, est je veux donné le meilleur pour elle. Je ne veux pas la rendre malade, surtout que c'est croquette sont vraiment riches.

Mais, j'ai une dernière question, je suis entrain de faire les achats, mais concernant le couchage, j'ai choisis ça : http://www.gifi.fr/351878-paniere-confort-pour-chien-marron-beige.html, mais je pense plutôt prendre un modèle avec des rebords, comme celui-ci par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/paniers_chiens_chiots/rond/15451 où encore : http://www.gifi.fr/347762-paniere-chien-classique-poe.html, est donner celui actuel à ma chatte, ça lui fera plaisir 😎 Est concernant la taille, je dois prendre quoi ? Vaux mieux prendre large dès le départ où agrandir au fur est à mesure ? Si je prend large, j'ai peur qu'elle se sente abandonner, déjà qu'elle va perdre sa mère est frère et sœur. Je veux qu'elle fasse de bon gros dodo 😌

Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

Pour commencer, il vaut mieux prendre un panier à sa taille et le changer au fur et à mesure.

J'en suis au 3ème mais je crois que là c'est fini.

Pour qu'il se sente bien tout de suite, je te conseille de mener un de tes pulls avec ton odeur, le laisser un moment dans l'enclos où il a grandi ainsi il ramènera les odeurs qu'il connaît.

Pour ma chienne, je l'ai mis dans son panier et dès la première nuit, elle n'a pas pleuré (comme ça arrive souvent), ça doit les sécuriser toute ces odeurs.

Il faut quelque chose de chaud.

Cathsherpa

Bonjour,

Moi j'ai shih t zu depuis l'âge de 3 mois après son repas je lui disais pipi Jules j'ai un jardin et je le mettais dehors et maintenant dés que qu'il a fini de manger il se met devant la porte.

Je le sors très souvent et le félicite toujours quand il fait dehors

Moi je lui donne des croquettes junior ,quand il aura 10 mois je passerais aux croquettes adultes.

Pensez aussi si vous sortez sans lui,s'il n'a pas fait de betisses à le féliciter qui à lui donner une petite friandise,pour moi ça marche!!!

Bon courage mais c'est vraiment genial!!!

" C.markovitch "