Merci, pour les croquettes, j'ai bien lu les avis, même sur plusieurs site, j'ai donc fais le bon choix 😁
Pour la transition, je dois mettre 50/50 ? Par exemple 130g de ses croquettes habituel, est 130g des orijen ?
Je suis aussi contre royal canin, je suis d'accord avec vous que c'est une marque marketing, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, est pas que chez les animaux...
Quand à l'éducation, je veux acheter des friandises pour l'aider à comprendre l'intérêt du panier, à le faire revenir au pied quand je l'appel, vous me conseillez quoi ? J'ai vus cette astuce sur un site de dressage, ça l'aide à mieux comprendre. Ce qui me fais peur, c'est qu'il fasse ses besoins dans la maison. 😲
On va se tutoyer un ! Même si tu es plus âgé que moi... 😁. Sinon, pour la transition, il faut commencer par mettre 10 %, puis 15, 20, 25, 30, 35, etc... Avec 15 jours de délai, tu as le temps d'y aller tranquillement. Pour les friandises, elles facilitent bien la tâche. Le problème, c'est que le chiot risque de se focaliser sur la nourriture et non sur son maître lorsqu'il demandera un ordre. Pour lui apprendre les tours, les positions, les règles, en utiliser sera bénéfique. Une fois qu'il a compris ce que tu lui demandes, plus besoin de friandises. Au début, il va essayer de te faire croire qu'il ne comprend pas pour avoir la friandise, c'est des petits futés même à cet âge. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un chien adulte obéira mieux si il a été habitué à obéir sans friandises à son maitre neutre qu'un chien qui a été gavé de friandises avec un maître qui en a. Je ne sais pas si je suis très clair mais bon... Si tu habitues ton chien à la friandise, une fois qu'il sera adulte, il n'obéira qu'une fois sur deux même avec une friandise. Si tu habitues ton chien à obéir sans, il exécutera tes ordres presque à chaque fois et sans friandise !
Pour la propreté, ne pas réprimander si l'acte n'a pas été fait devant le maître, bien féliciter lorsqu'il fait dehors, ne pas nettoyer à la vue du chiot. Il y a une petite technique ; si tu as prévu de lui acheter une caisse de transport (assez grande), installe son panier dedans et ferme. Premièrement, ça va le rassurer et il ne fera pas sur son dodo, ou alors c'est qu'il ne peut vraiment pas se retenir. Et le matin, tu vas le mettre dans le jardin. Comme ça, il va s'habituer à faire exclusivement dehors. Et, avec cette méthode, tu ne vas peut-être même pas avoir besoin de ramasser une seule fois. Quand le chien sera adulte, tu ne seras pas obligé de fermer la caisse. Il sera habitué à faire à l'extérieur. Voilà !