Bientôt mon premier chiot, mais j'ai quelque question

Utilisateur anonyme

Bonjour, 'soir. Je vais bientôt avoir mon premier chiot dans la semaine, est c'est pour moi quelque chose de nouveau, je n'ai eu que des chiens adultes, donc je ne veux pas faire n'importe quoi.

Je vais avoir un labrador croisé épagneul de couleur noir, je pense l'appeler "Caiman". Je voudrais donc, le meilleur pour lui. Je ne sais pas encore, sous quel croquette il est nourri, mais je sais qu'il faut faire la transition petit à petit. Je dois le faire dès que je l'ai où il faut attendre un peu ?

Pour les croquettes, j'ai choisi les Orijen Puppy pour chiot de chez zooplus. D'après les avis, ce sont de bonne croquette, mais j'ai longtemps hésiter entre orijen, hill's et Taste of the Wild.

Quel ration je dois lui donné ? En combien de repas ? Certains disent deux, d'autres trois...

Pour ce qui est des friandises, je dois lui prendre quoi comme marque. Les chiots, ont-ils besoin des friandises au soins dentaires ?

Merci, beaucoup. 🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as fait un EXCELLENT choix au niveau des croquettes ! Bcp de maîtres se laissent tenter pour des Royel Canin qui son clairement horribles ! Cette marque sponsorise tout, même les éleveurs alors forcement, il y a beaucoup de ventes... Pour un chiot, je te conseille une transition alimentaire de 15 jours, il va déjà changer de famille alors mieux vaut ne pas trop le brusquer. Pour être franc, j'ai changé bcp de fois les croquettes de ma chienne (adulte) et la transition a durée trois jours... Elle supporte assez bien le changement malgré ses intestins fragiles. Les rations sont indiquées normalement. Sur Zooplus, ça doit même être marqué. Comme c'est une gamme chiot, les rations sont adaptées. Dans tous les cas, ne te laisse pas embobiner par ces marques qui font toutes les races, toutes les tailles, tous les âges, tous les statuts sexuels pour convaincre le consommateur que leurs croquettes sont les meilleures... Ce n'est que du marketing ! Ensuite, profite bien du jeune âge du chiot pour l'éduquer. Ce ne sera que du positif si tu l'éduques dès le départ. Voilà, je ne sais pas trop comment t'aider plus, n'hésite pas à nous poser plus de questions.

Utilisateur anonyme

Merci, pour les croquettes, j'ai bien lu les avis, même sur plusieurs site, j'ai donc fais le bon choix 😁

Pour la transition, je dois mettre 50/50 ? Par exemple 130g de ses croquettes habituel, est 130g des orijen ?

Je suis aussi contre royal canin, je suis d'accord avec vous que c'est une marque marketing, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, est pas que chez les animaux...

Quand à l'éducation, je veux acheter des friandises pour l'aider à comprendre l'intérêt du panier, à le faire revenir au pied quand je l'appel, vous me conseillez quoi ? J'ai vus cette astuce sur un site de dressage, ça l'aide à mieux comprendre. Ce qui me fais peur, c'est qu'il fasse ses besoins dans la maison. 😲

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour l'éducation, je me sers des croquettes en récompense (prises sur sa dose journalière) et ça marche.

Jusqu'à 6 mois, il est recommandé de donner 3 repas et au début d'humidifier les croquettes.

Pour les besoins, il faut sortir le chiot très souvent et le féliciter lorsqu'il fait dehors. Pour les oublis dedans, ramasser en l'ignorant et sans qu'il te voit mais ne pas gronder. Lorsque tu le surprends, le mettre aussitôt dehors sinon tant pis. Le sortir 1/4 d'heure après chaque repas.

Pour la nuit, le sortir le plus tard possible et au moins une fois dans la nuit.

Tu surveilles ton chiot et tu vas voir au bout de quelques jours, que de lui-même, il se poste devant la porte

Avec ma chienne, au bout de 3 semaines, elle était propre et grande chance ne m'a jamais fais de crotte dedans.

N'utilise pas de journaux, ça pourrait le retarder.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui.

Utilisateur anonyme

Bonjour, ou cas où si ton chiot à la diarrhée avec les orijen donne lui de l ultra Levure pour bébé, parlé en avec ton veto ou ton revendeur, moi je suis au maxima grain free, mon chiot à bien poussé, mais la je vais changer pour les brit prenuim certe avec un peu de céréales mais qui reste d une bonne composition, nivo budget pour 3 toutou ça faire chère ;-)

Utilisateur anonyme

Merci, pour les croquettes, j'ai bien lu les avis, même sur plusieurs site, j'ai donc fais le bon choix 😁

Pour la transition, je dois mettre 50/50 ? Par exemple 130g de ses croquettes habituel, est 130g des orijen ?

Je suis aussi contre royal canin, je suis d'accord avec vous que c'est une marque marketing, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, est pas que chez les animaux...

Quand à l'éducation, je veux acheter des friandises pour l'aider à comprendre l'intérêt du panier, à le faire revenir au pied quand je l'appel, vous me conseillez quoi ? J'ai vus cette astuce sur un site de dressage, ça l'aide à mieux comprendre. Ce qui me fais peur, c'est qu'il fasse ses besoins dans la maison. 😲

On va se tutoyer un ! Même si tu es plus âgé que moi... 😁. Sinon, pour la transition, il faut commencer par mettre 10 %, puis 15, 20, 25, 30, 35, etc... Avec 15 jours de délai, tu as le temps d'y aller tranquillement. Pour les friandises, elles facilitent bien la tâche. Le problème, c'est que le chiot risque de se focaliser sur la nourriture et non sur son maître lorsqu'il demandera un ordre. Pour lui apprendre les tours, les positions, les règles, en utiliser sera bénéfique. Une fois qu'il a compris ce que tu lui demandes, plus besoin de friandises. Au début, il va essayer de te faire croire qu'il ne comprend pas pour avoir la friandise, c'est des petits futés même à cet âge. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un chien adulte obéira mieux si il a été habitué à obéir sans friandises à son maitre neutre qu'un chien qui a été gavé de friandises avec un maître qui en a. Je ne sais pas si je suis très clair mais bon... Si tu habitues ton chien à la friandise, une fois qu'il sera adulte, il n'obéira qu'une fois sur deux même avec une friandise. Si tu habitues ton chien à obéir sans, il exécutera tes ordres presque à chaque fois et sans friandise !

Pour la propreté, ne pas réprimander si l'acte n'a pas été fait devant le maître, bien féliciter lorsqu'il fait dehors, ne pas nettoyer à la vue du chiot. Il y a une petite technique ; si tu as prévu de lui acheter une caisse de transport (assez grande), installe son panier dedans et ferme. Premièrement, ça va le rassurer et il ne fera pas sur son dodo, ou alors c'est qu'il ne peut vraiment pas se retenir. Et le matin, tu vas le mettre dans le jardin. Comme ça, il va s'habituer à faire exclusivement dehors. Et, avec cette méthode, tu ne vas peut-être même pas avoir besoin de ramasser une seule fois. Quand le chien sera adulte, tu ne seras pas obligé de fermer la caisse. Il sera habitué à faire à l'extérieur. Voilà !

Utilisateur anonyme

Pour la transition d'alimentation, il faut bien prendre son temps. Déjà, c'est un chiot et les croquettes sont très protéinées. Le chiot risque d'avoir été élevé au RC donc le changement de taux de protéines risque d'être brusque pour un chiot. Alors surtout, prend du temps :)

Utilisateur anonyme

On va se tutoyer un ! Même si tu es plus âgé que moi...
Autant pour moi, c'est l'habitude.

Merci pour tout, demain je vois si je peux aller le chercher. Mais avant ça, il faut que j'aille acheté ses croquettes, sinon il va faire la gueule 🤧 J'ai tout installé, manque que le chiot. 😁 Je vous posterez une photo du ptit-lou. Merci, encore.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je reviens vers vous, car j'ai des nouvelles à vous faire part.

Dans mon premier post, j'ai écrit :

Je vais avoir un labrador croisé épagneul de couleur noir[...]

La mère, c'est l'épagneul (voir photo plus bas) est le père le labrador (noire).

Mais finalement, je vais avoir une chienne de couleur blanc avec des tâches noire, avec des poils bien toufu. C'est la plus grosse de la portée, j'ai mis longtemps à me décidé. Je l'aurais dans 2-3 semaines. Jugez-en par vous même :

Est la famille au complet, en plein miam-miam :

Craquante, non ?

Concernant, l'alimentation des chiots ils sont nourris, au pâtes avec de la paté (je sais plus quelle marque), mais aussi des croquettes, de la marque Cora (http://www.coradrive.fr/ales/tous-les-rayons/animalerie/chiens/croquettes/article/55023/cora-croquettes-pour-chien-junior-3kg.html?ct=13). Je vais quand même changé pour Orijen, plus tard mais concernant les pâtes, dois-je arrêter où continuer ? Les croquettes seront-elles suffisantes ? Je pense qu'ils ont raison, toujours des croquettes à la longue... Donc, je devrais faire quoi ? Merci, d'avance.

Jespere

Si vous vous sentez prêt pour cela, vous pouvez directement attaquer le BARF. Ce sera la meilleure alimentation à proposer. Sinon, ORIJEN sera une très bonne marque de croquettes.

Ne prenez votre chiot que vers 10 semaines, que le sevrage soit bien fait et que la socialisation/éducation aux codes canins faite par la mère soit bien accomplie et complète.

Utilisateur anonyme

Il n'a besoin que de croquette. Tu peux stopper de reste. Les chiens ne ressente pas de lassitude a manger toujour la même chose tu vérra.