Royal Canin, c'est pas bon du tout. J'ai pas vérifié la compo des autres mais si ce sont des croquettes avec céréales, elles ne sont pas bonnes du tout ^^
Tourne-toi plutôt vers des croquettes sans céréales, comme Orijen (qui est d'après pas mal d'avis l'une des meilleures croquettes, sa compo est top), Nutrivet, etc (hésite pas à te renseigner sur Internet). Les céréales, le chien n'est pas fait pour en manger, son système digestif peut s'abîmer sur le long terme s'il mange des céréales trop souvent ; c'est un carnivore opportuniste, il peut manger principalement de la viande, un peu de légumes ou fruits de temps en temps (ou souvent si tu optes pour le régime BARF), un peu de poisson de temps en temps aussi...enfin je ne suis pas une pro dans la nutrition, je sais juste que les céréales peuvent se révéler mauvaises pour nos toutous, et mieux vaut ne pas attendre qu'il ait des soucis aux intestins pour réagir :3
Pour la présentation avec le chat, je pense qu'il faut les laisser faire. Il faut que le chat aie pas mal de lieux en hauteur pour échapper au chiot, mais normalement en laissant le temps faire les choses ils devraient s'entendre (un peu comme tu as fait au début avec ton premier chien) ^^
En revanche avec ton chien ça risque d'être autre chose : le mieux serait de faire une première rencontre "en terrain neutre", donc pas chez toi (si possible), pour que les deux se rencontrent une première fois, se reniflent, fassent connaissance, etc. Si tu fais ça, les deux devraient être attachés en longe plutôt longue (cinq mètres voire huit ça m'a l'air bien, mais j'attends l'avis de quelqu'un d'autre pour ne pas dire des bêtises !) pour ne pas se sentir "bloqués" et donc sur la défensive. Laisse-les faire, tant qu'ils ne se battent pas.
Ensuite ramène-les chez toi, ton premier chien devrait être plus confiant (entre laisser rentrer un inconnu chez toi ou quelqu'un que tu as un peu appris à connaître avant, que choisirais-tu ? ^^), et puis comme ce sera un chiot ton premier chien devrait être un peu plus tolérant.
Ton premier chien risque de vouloir instaurer ses règles, laisse-le faire tant qu'il ne fait pas dans la violence (tant qu'il n'y a pas de blessés en gros). :3
Aussi, je ne sais pas si tu sais mais à deux mois on préconise des balades faites un peu plus souvent que pour un chien adulte, et des balades courtes (10 minutes pour un chiot de deux mois, 15 minutes à 3 mois, 20 minutes à 4 mois, etc etc) pour ne pas abîmer ses articulations. Il faudra lui apprendre la propreté donc n'hésite pas à le sortir souvent :3
Le labrador est franchement un chien sympa, j'aime bien le côté un peu brutal "je fonce dans le tas" de ces chiens xD Et tant qu'il a sa dose de sport quotidienne il obéit vachement bien, donc pour l'agility je dis oui ! En revanche pas avant douze mois, pour ne pas abîmer ses articulations. ^^