Bien préparer l'arrivée de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente. Je suis nouvelle ici sur WAMIZ, j'ai déjà un chien et un chat, et je vais bientôt accueillir un chiot labrador, dans une semaine. Il aura 2 mois.

J'ai déjà acheté tout type de matériel: panier, jouets (de neufs car Baloo, mon terre-neuve, a déjà les siens), brosses, nourriture spécial chiots, laisse et collier.

Mais comment l'accueillir? Comme je l'ai fait avec Baloo, mon chien de maintenant 5 ans?

Et comment le présenter à mes animaux déjà présents?

13 réponses
Camou1

quand il arrivera chez vous , ne le caliner pas trop , laissez le reniflez bien partout , puis lui présenter doucement les copains ( vos animaux)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour votre réponse.

Et si la rencontre se passe mal, je les sépare?

Camou1

ben oui , c'est avec le chat sue je crains que ça se passe mal , quand Benji ( mon labrador) était petit ( 2 mois et demie) on l'a présenté à mon chat , le chat l'a griffé ,mon pauvre benji était tout perdu le pauvre

Utilisateur anonyme

Eh bien mon chat est un peu patachon, genre Garfield, et lorsque je l'ai présenté à mon chat dès ses trois mois, il n'a fait comme si il n'existait pas...

Maintenant il fait pareil, même si mon chien insiste pour qu'il joue avec lui....

Camou1

d'accord , donc normalement sa devrait bien se passer ! :)

il sera de quelle couleur , avez vous un point d'eau à proximité de chez vous ?

Utilisateur anonyme

Je précise que je promène mon chien Baloo tous les jours, 30 minutes de promenade le matin, 10/20 min entre midi et deux, et une grosse balade l'après-midi, genre 1 voire 2h30 de promenade.

J'habite dans une maison avec jardin.

Utilisateur anonyme

d'accord , donc normalement sa devrait bien se passer ! :)

il sera de quelle couleur , avez vous un point d'eau à proximité de chez vous ?

Il sera blanc, et j'ai une petite rivière à 10 minutes de marche de chez moi :)

c'est ici que j'emmène Baloo en promenade le week-end.

Camou1

c'est super cat je pense que tu le sais , les labradors adorent l'eau et sont de très bons nageurs

penses tu faire une ativitée avec lui ? :)

sino avais tu d'autres question ? ;)

Utilisateur anonyme

Oui je le savais ;)

Avec Baloo je n'ai jamais rien fait, et j'avais pensé lui faire faire de l'agility chaque week-end, sans Baloo. :)

Je me demandais aussi quel marque de nourriture pour chiot labrador est conseillée? J'ai pris des Pro plan pour l'instant.

Camou1

Les marques comme royal canin , eukanuba et nutro choice sont bien