bêtises

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà 2 semaines que mon ami et moi avons adopté Eddy, chien labrador croisé terre neuve de 7 ans environ, trés gentil, calin, rien à redire de ce côté la.

Pourtant il souffre apparement d'hyper anxiété de séparation, dés qu'il est seul, il sait ouvirir les portes ainsi que le frigo, il va se servir, pipi caca dans toute la maison.

Le refuge nous avait conseillé de le renfermer dans une pièce au début, il pése 35 kg et ma abîmé la porte, gratter le contour en bois bref à ne pas recommencer.

On nous a conseillé la cage c'est ce que nous avons fait tout se passe bien cependant j'ai l'impression que c'est de pire en pire niveau comportement car je me suis absen,té 20 mns j'étais dehors devant la maison il a fait caca 2 fois pipi 2 fois mangé un poulet entier...

Alors meme pour allez à la boite aux lettres il faut l'enfermer ? je voudrai qd même éviter cela.

Apres le refuge nous a dit de le mettre au régime 300 grammes de croquettes par jour, il a faim ? pour ça qu'il dévalise le frigo ?

J'aimerai réussir à lui faire passer ses vieilles manières si qq1 peut me conseiller ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

il a 7 ans et cela fait seulement deux semaines que vous l'avez ... il faut se montrer patient !

déjà je ne suis absolument pas pour la cage !!! il faut qu'il arrive a comprendre les choses qui lui sont interdites quand vous êtes absent , déjà dans un premier temps je mettrai un cadenas au frigo pour éviter qu'il ne vole ...

il est clair qu'il a de mauvaises habitudes , je vous conseille vivement le comportementaliste !!! a sept ans il est difficile pour lui de comprendre que les choses ont changées !

il faut lui réapprendre la solitude , en partant , dix minutes , un quart d'heure progressivement, ou en faisant semblant de partir !

pour ce qui est du régime ; 300 g c'est trop peut , mon bouvier mange presque 1 kg de croquettes par jour . peut importe ce que dit votre véto , mieux vaut faire de l'exercice avec lui et lui donner a manger à sa faim ( c'est mon avis)

recommencez a lui apprendre tout comme si c'était un chiot , tu fais une bêtise , je t'ignore tu agis bien , tu est récompensé .

et surtout patience patience !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chien a 7 ans et vous l'avez depuis 2 semaines, seulement. Un chien ayant déjà vécu la solitude, souffrera alors encore plus d'anxiété de séparation. Pour la cage, je ne suis pas trop pour et je déconseillerais. Car le chien ne comprendra pas pourquoi vous le mettez dans cette cage dite "prison". Pour le régime, 300gr, c'est trop peu, il faut augmenter ses rations. Le comportementaliste, je vous le conseille vivement, car vous aurez du mal à lui fréapprendre la solitude. Bref, il faut lui réapprendre la solitude, en faisant semblant de partir 10 min., puis 20 min., jusque 1h. Si votre chien a fait des bêtises, ignorez-le et ne le prenez surtout pas sur le fait. Si il n'a pas fait de bêtises, récompensez-le. Pour l'occuper, il est conseillé de jouer avec lui, de lui faire de l'exercice. Un deuxième compagnon peut être bien pour lui, lorsqu'ils sont à deux, ils s'ennuient moins. La plupart des refuges, ne donnent pas de bons conseils. Le vétérinaire peut vous aider également.

Utilisateur anonyme

je ne suis pas pour la cage comme il a dit été faut beaucoup de patience ce chien a un vécu - Combien de temps a t-il passé dans ce refuge ?

Voir avec le véto pour un traitement léger ou alors il y a de l'homéopathie ou RESCUE en gouttes (sans alccol) -

Combien de temps le matin sort il ? Peut être lui laisser un vêtement porté -

Utilisateur anonyme

Il était au refuge depuis juillet de cette année. Il est vrai que je trouve que la cage n'est pas terrible mais pour nous c'était la seule solution car nous n'avons pas la possibilité de le laisser 10 min puis 20 min ... car nous travaillons tous les 2 et le chien est directement laissé seul pendant 5h. Alors je ne vous fait pas de dessin dans l'état ou nous avons retrouvé la maison les 1 er temps...

Le matin je le sors 30 mins puis ensuite 5 h plus tard mon ami rentre et le sort 1h minimum puis qd je rentre je le sors 30 mns et le soir encore environ 30 mns avant d aller se coucher.

Le week end nous le sortons plus longtemps en faisant des promenades d'1h30/2heures les am et en gardant toujours une sortie le matin, une le midi, une grande promenade puis une sortie en soirée et une avant d 'aller se coucher.

Je ne pense pas que les sorties soit le problème car ce matin je l'ai sorti 1h et c'est arrivé 2 heures plus tard, je me demande d'ailleurs comment il a fait pour autant faire de déjection en seulement 20 mns.

Quant au comportementaliste j'habite la Nièvre et même sur les pajes jaunes je n'ai rien trouvé, seulement une personne qui fait du dressage, je vais qd même prendre contact..

Merci pour vos conseils en tout cas on ne veut pas le ramener car on s'est attaché à lui et lui à nous....

Utilisateur anonyme

la cage lui a peut être rappelé le refuge - En effet il sort souvent -

L'abandon l'a marqué -

Voir un sédatif de chez Boiron -