Besoin de conseils svp.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :) ,

Je m'appelle Caroline, j'ai 15 ans cette année.

J'ai une chienne nommée Cafée, elle a plus d'un an.

En ce moment même, nous allons dire que son comportement ne plaît guère à mes parents, et cela me dérange beaucoup.. Ils sont bientôt sur le point de la donner à quelqu'un.

Au début, c'était un ami à mon père, il avait une chienne qui a accouchée 6-7 bébés, comme nous sommes 4 enfants dans la famille, il s'est dit pourquoi pas en prendre un et tout. Mais, moi, ayant peur des chiens (car j'ai peur qu'ils me mordent.), donc je me suis dis que je ne m'occuperais pas d'elle et que je suis ni pour ni contre pour qu'elle soit chez nous.

Elle était toute petite, si mignonne.. qu'avec le temps, mon avis sur les chiens ont changés, enfin, j'avais plus peur quoi x). Mais bon, moi j'ai jamais encore élever un chien, donc je ne sais pas comment m'y prendre >__. Et aujourd'hui je ne le sais pas aussi, mais juste un peu. Il n'y personne pour me guider..

Avec les cours et tout, en partie c'est mes parents qui s'en occupe (en particulier mon père) mais là c'est plus ma mère car mon père il a acheté un magasin à Paris, et je commence à le voir juste le soir, un peu tous les deux jours, bon je vais pas raconter ma vie mdr'.

Maintenant elle est grande, et surtout elle a beaucoup de force par rapport à avant, exemple quand je l'ai promené hier (avec une longue laisse), mais à chaque fois il commence à mordiller la laisse, et commence à sauter n'importe comment, mode en rage. J'aimerai savoir pourquoi ? ... Personnellement, sa me dérange pas de la promener, mais si elle évitait un peu de faire cela.

Des fois elle aboie pour rien, enfin exemple après l'avoir fait sa promenade du soir, ensuite l'a faire boire, elle aboie encore, je ne sais pas si c'est un manque de compagnie ou ..?

Mon père l'avait déjà donner une fois, mais la propriétaire était malpolie envers nous, nous l'offrons une chienne, elle dit ni merci ni bonjour quand elle passe devant la boutique de mes parents.

C'était une période de 2 semaines, et vers la fin de cette semaine, père il voulait donc la récupérer, jusqu'à a faire venir la police et tout, le vendredi soir, où je l'ai vue elle était entrain de sauter sur mon père (de joie), mais fallait voir le vétérinaire pour changer le nom de la puce (je crois), donc on pouvait pas la prendre de suite, donc ils ont fixés un rendez-vous pour lundi, Cafée elle voulait pas rerentrez chez eux, ni la police ni la propriétaire pouvait l'attraper, juste mon père, et c'était .. je ne sais pas comment mais j'ai pleuré sur le coup. Et je ne supporterai sûrement pas une 2ème fois.. :((

Je me dis que c'est peut-être bien de la donner parce que après la maison sera calme, mais d'un autre coté les liens se sont déjà installer, je l'aime ma chienne, c'est mon bébé 3'.

Maintenant, je préfère qu'elle reste..

Que faire.... ??

Ps : Je sais que c'est un peu dans le désordre ce que je voudrai dire, mais bon, je ne suis pas forte en français x)'

40 réponses
Utilisateur anonyme

P'titefleur:je suis capable de l,éduquer moi-même et non je l'ai jamais envoyer dans un club canin car'de 1:j'habite pas en France mais au Canada

et de 2:je sais pas où il y en a

Utilisateur anonyme

Ti loup, j'essayerai.

Ptitefleur, oui mais ou ?

Solenneb

alors moi j'essaye un nouveau système avec ma boxer de deux ans qui tire et qui très agressive avec les autres chiens! pour l'agressivité j'ai fais venir un comportementaliste! ensuite ne jamais réduire la laisse de ton chien car plus tu tireras en arrière plus lui tirera de l'autre côté! il faut que tu lui laisse 1métre de laisse environ! dès que ton chien tire tu t’arrêtes fermement et tu lui dis "non"! ensuite avec se geste et ce mots tu peux également intégré le "clicker" tu en trouve sur internet ou dans les animaleries! c'est un objet qui fait un bruit et si tu l’intègres dans tes ordres ton chien reconnaîtra le son et tu n'auras plus a lui dire non juste le clicker! c'est efficace! pour la marche au pied j'ai mis 1 semaine! et c'est géniale!

P'titefleur

Ti loup : ce n'est pas à toi que l'on répond.....ce n'est pas toi qui a fait le post c'est Ming...

Utilisateur anonyme

Tu tapes club canin dans ta région et ils vont te les mettre

Sinon pour la laisse , ton Loulou va forcément te le faire la seconde d'après (tirer ) mais si tout les jours tu fais cette exercices , un "au pied" à chaque fois qu'il tire , au bout d'un moment il va comprendre

Certain chien aboie plus que d'autre , ma berger abois beaucoup , après il abois après quoi ? Si c'est quand c'est la gamelle , tu lui donne quand il arrête d'aboyer

Si c'est autre chose , c'est non , il va comprendre , laisse lui le temps ;)

Utilisateur anonyme

ok mais tu me posait la question donc je te repond

Solenneb

++++++1 ptite fleur!! XD

P'titefleur

Ming : demande à ton véto.....

P'titefleur

Je ne t'ai jamais posé de questions.....j'affirme.

Colombe

bonjourMING1998,d'accord avec se que te dit Ti-loup, mais aussi tu peux prendre une feuille de journal que tu roules et tu colle pour le faire tenir avec sa tu ne lui fera pas mal mais il comprendra qu'il fait une bêtise chaque fois que tu l'attraperas!!!! au début il risque de le prendre pour un jeux mais très vite il verra que se n'est pas pou jouet!!!!car ils sont très intelligents!!! et chaque fois qu'il aboie tu dit sur un ton très ferme non! comme si tu es en colère contre quelque chose qui ne te plait pas!!! et tu attrape ton journal si sa ne suffi pas!!il va voir que tu ne rigole pas??après si il y a d'autre chose il faut comme te dise::::P'titefleur? il faut que tu le promènes avec un collier étrangleur!! comme se chaque fois qui tirera il comprendra qu'il ne faut pas le faire, car moi j'avait un chien guide et a l'école s'est se qui mon donner pour le faire travailler ,sa ne leurs fait pas mal car il ne tire pas longtemps!!! il pige vite!!se sont des chien très intelligents !!si tu as besoins des renseignements tu sais se qui te reste a faire????