Merci pour vos commentaires.
Je me permets d'ajouter quelques précisions et d'avoir certaines interrogations:
- Nous n'avons pas d'enfant et nous ne comptons pas en avoir plus d'un et pas de suite :-)
- le chien a 2 mois et demi, il est pratiquement propre car nous n'avons plus de besoins faits dans la maison ou la nuit depuis plusieurs jours déjà donc il semble que la situation actuelle ne perturbe pas son comportement.
- le matin je suis levé à 5h30 du matin, ne pars pas de la maison avant 7h et je rentre 17h30-18h puis me couche vers 22h30-23h.
- La promenade du matin est pour l'instant de 15min + 5-10 min de jeu vu son age mais elle pourra s'étendre sans problème jusqu'à 45min-1h. Le soir nous le promenons en ville afin de le sociabiliser, lui faire rencontrer des congénères et un maximum de choses.
- Effectivement il dort 6-7h la nuit comme nous et la majorité du temps où nous sommes absents. Par conséquent il dort 17h-18h par jour qui est le temps nécessaire au bon développement du chiot.
- Par la suite un chien adulte doit dormir en moyenne 15h/jour si je ne me trompe pas par conséquent l'habituer à dormir majoritairement la journée pendant notre absence pourrait palier à son ennui ainsi que la mise à disposition de jouets d'occupation ?
- Nous avons le témoignage suppplémentaire de deux vétérinaires qui nous confirment que ce n'est pas un problème par conséquent je m'étonne d'avoir des avis aussi contradictoires ?
- Parmis les témoignages ci-dessus, quelles sont les personnes qui possèdent un Labrador ou qui connaissent quelqu'un qui en a un et de plus qui aurait developpé des troubles dans une situation similaire ?
- L'éleveur à qui nous l'avons acheté fait de l'élevage de Labrador depuis 20ans et selon elle le Labrador a besoin d'activité physique comme tous les chiens mais pas à outrance non plus puis il s'adapte très facilement.
- Le fait de le lui faire faire plus et plus d'activité ne fait que développer son endurance et son besoin toujours plus grand comme un être humain (je suis moi même sportif), question de bon sens non ? Après quelle est l'activité minimum nécessaire à son bien être général car là aussi les avis divergent, 3x30min, 2x1h30,2x30min...