besoin de conseils

Utilisateur anonyme

bonjour à tous , voilà ma petite Yuna qui aura 2 mois le 28 janvier 2017 , fais encore pleins de pipi partout par contre pour le caca elle demande. Comment faire pour le pipi merci

2 réponses

Bonjour,

Un chiot n'acquiert un bon contrôle de ses sphincters qu'aux alentours de 4 mois. N'espérez donc pas trop que le vôtre soit propre avant cet âge.

Qu'il ait déjà le réflexe de demander à sortir pour faire caca est une excellente chose. Pour le pipi, ça viendra sans doute plus tard.

Pour en savoir plus sur l'apprentissage de la propreté : http://comportements-chien.blogspot.fr/2016/04/apprendre-la-proprete-chien-chiot.html

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre réponse :). Oui j'ai vu ce lien là donc c'est normal je serai patiente ;) pour moi c'est une 1ère d'avoir un chiot merci et bonne journée :)