Besoin de conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Petite nouvelle, je viens chercher des conseils pour ma chienne...

J'ai adopté il y a maintenant bientôt 2 ans (juillet 2013) Gaia, une labrador noire !

Gaia est une chienne abandonnée et maltraitée (retrouvée avec des brûlures de cigarettes aux oreilles... )

Estimation de la part du vétérinaire Gaia avait maximum 1 an 1/2 quand je l'ai adopté.

Quand j'ai décidé de la prendre je savais qu'elle aurait des angoisses, mais je suis tombée littéralement amoureuse de ma princesse !!!

Au début beaucoup de demande d'amour, j'ai donné le maximum et elle me l'a bien rendu, mais plusieurs semaines après son adoption impossible de laissé Gaia seule à la maison, elle hurle et elle saccage tous !

Je l'ai donc amené au dressage pour essayer aussi de la promener sans rien !

Elle a bien réagis, elle a apprit beaucoup de chose et il y a eu du mieux...

Mais Gaia hurle toujours quand je la laisse toute seule ce qui déplaît fortement a mes voisins évidement même si cela a du arriver 2 fois depuis le début d'année et pendant maximum 2 heures...

Ca me fait du coup énormément de peine car je ne voudrais pas qu'elle soit de nouveau traumatisé...

J'ai aussi encore du mal quand elle croise un chien et qu'elle n'est pas en laisse, j'essaie quand même un peu toutes les semaines de réitérer l'expérience mais avec beaucoup d'angoisse pour ma part qu'elle a faillit être écrasé il y a 2 mois en voulant courir après un copain et a traversé heureusement elle a eu très peur et est très vite revenus vers moi !!!!

J'ai donc besoin de vos lumières, de vos conseils pour essayer avec ma princesse !!

Un grand merci d'avoir prit le temps de lire mon message !

Et pour vos réponses !!!

Angélina & Gaia

3 réponses
Célineo
Célineo

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette adoption.

Au début beaucoup de demande d'amour, j'ai donné le maximum et elle me l'a bien rendu, mais plusieurs semaines après son adoption impossible de laissé Gaia seule à la maison, elle hurle et elle saccage tous !

Je l'ai donc amené au dressage pour essayer aussi de la promener sans rien !

"Dressage" avec quels genres de méthodes ?

L'éducation peut servir à "se promener sans laisse" (ce que je trouve néanmoins dangereux dans plein de situation), mais ce n'est pas là pour faire passer les situations d'angoisses ... Un comportementaliste serait beaucoup plus adapté.

Les 2 fois où elle a hurlé et tout saccagé, en quoi différait-elle de toute les autres absences (car j'imagine qu'en 4 mois et demi, elle ne s'est pas retrouvée seule que deux fois) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le comportementaliste les 2 que j'avais trouvé m'ont été déconseillé...

En ce qui concerne les absences Gaia n'est jamais seule, elle vient avec moi toute la journée (je travaille dans un domaine de 96 hectares donc elle passe ces journées avec moi au domaine)

et les 2 fois où elle était seule c'était chez moi le soir parce que j'étais invité mais je ne pouvais pas la prendre !!

Elle ne saccage plus rien qu'elle a été opéré mais elle hurle !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'est pas habituée à rester seule, il faut "juste" la rééduquer sur ça. Il faut lui laisser des jouets, un os à mâchouiller pour qu'elle s'occupe quand tu n'es pas là. Il faut préparer ton départ aussi, 15min avant de partir tu l'ignores complètement, pareil quand tu reviens, ne lui fais pas la fête et ne lui permet pas de le faire, le départ/retour doit être quelque chose de normal et en aucun cas cela nécessite de "faire la fête". Pour l'occuper pendant ton absence, tu peux aussi lui laisser de la musique, une radio ou la télé, elle se sentira moins seule ;). Puis habitue la avec des absences courtes au début, puis de plus en plus longues, pour qu'elle comprenne que tu reviendras toujours à la maison (vu son passé, elle a peut être peur de l'abandon).

Bon courage ;).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?