Idéalement, on varie les friandises en fonction du lieu où l'on se trouve. A la maison, dans un endroit connu et calme, ses propres croquettes sont parfaites. A l'extérieur, dans un endroit peu stimulant, de la viande séché, ça marche très bien (trouvable dans certaines animaleries, sur le net ou tu peux les cuisiner toi-même). Et dans les endroit les plus stimulants, où tu auras le plus besoin de la motiver, le fromage ou du cervelas ou des Knackis, ce sera très bien.
Parmi les choses que tu pourrais tenter, tu t'installes à côté de ta table et tu poses les friandises dessus. Tu donnes les ordres et à la moindre obéissance tu récompenses lourdement pour bien lui faire comprendre que ce n'est pas parce que tu n'en as pas dans la main, qu'elle n'est pas récompensé. Tu peux également utiliser les récompenses du quotidien (tout ce qui au quotidien lui fait plaisir peut être utilisé comme récompense, il ne faut hésiter à ne le fournir qu'une fois un petit ordre exécuté).
On ne peut pas t'annoncer combien de temps ça te prendre pour l'éduquer, car c'est très variable et ça dépends de ta motivation ainsi que de ta compréhension de ton chien.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tout ce que le chien aime peut s'utiliser comme récompenses, même les caresses, alors pourquoi pas les croquettes habituelles ? Je ne comprend pas trop la source de ce conseil 😉
Fushia : C'est sur qu'à l'extérieur ou sur un terrain, ce n'est pas forcément suffisamment appétant, mais à la maison, ça suffit très souvent ;) Ça suffit avec mon chien qui est très facilement distrait et avec mes chiens en FAs en tout cas ... On peut utiliser le moment de donner la gamelle comme une "récompense" du quotidien.
Chouchoune77 : Bouh quel mauvaise alimentation pour un chiot en pleine croissance ... Ca ne doit pas aider, effectivement.
Effectivement, si tu passes uniquement aux croquettes, elle finira par les manger. Mettre de l'huile de saumon peut aider et c'est sain au moins :)
Elle ne devrait pas se mettre à détruire pour un changement d'alimentation ;)