Bjr,
Nous sommes attrister d'avoir perdu notre petite chienne labradir Pookie de 2 mois et ce, 2 semaines après son adoption auprès d'un éleveur.
Le Jeudi 05/03/2020 :
Celle-ci a montré une perte d'appétit et d'hydratation après 9 jours au sein de notre logement et à engendrer des vomissements, nausées, diarrhée hémorragique.
Le Vendredi 06/03/2020 :
Nous avons pris rdv dès le lendemain chez notre vétérinaire et aux termes de la prise de sang, il a été diagnostiqué une Gastro entérite hémorragique a coronavirus du chien + jaunisse et doute sur une infection concommitente à leptospire (non testé) en raison des atteintes aigues rénale et hépatique..
L'éleveur avait bien vacciné cette petite chienne et le test de la parovirose était négatif.
Nous lui signalons le jour même que notre petite chienne est atteinte d'un coronavirus et que son état est plus qu'alarmant et que les chiens de cette portée pourraient y être sujet sans ayant connaissance de la suite de ce qui allait arrivé, le décès de notre petite Pookie 4 jours après chez lz vétérinaire (nuit du Lundi 9/03 au Mardi matin 10/03).
Pour lui, un chien ou un chiot ne peut pas mourir d'un coronavirus et il est resté figé sur ces positions.
Entre temps, le vétérinaire lui a fait suivre les résultats des des traitements, soins et analyses afin d'en prendre connaissances.
L'éleveur devait les faire suivre le lendemain matin à son vétérinaire et il était convenu que ceux-ci se rappelent dans la matinée, ce qui n'a pas été le cas.
Nous doutons que cela ait été fait de la part de l'éléveur.
Suite rappel en soirée de notre vétérinaire si celui-ci a reçu un coup de fil du propriétaire
Nous avons insisté avec notre vétérinaire afin qu'il puisse échangé sur notre cas.
et celui-ci n'a pas changé de discours lors de l'échange avec lé vétérinaire.
Nous sommes dépité et désamparés devant l'empathie de cet éléveur. Aucun arrangement de sa part que ce soit la proposition d'un nouveau chiot lors d'un prochaine portée ou bien le remboursement du chiot ou prise en charge des coûts vétérinaires.
Celui-ci s"appuie siur ces droits et la loi couvrant uniquement les 5 cas de recours possible juridiquement.
Merci de votre retour s'il y a une quelconque possibilité de se retourner contre l'éléveur.
Nous pouvons vous communiquer le dossier clinique si intéressé et les coordonnées de cet éleveur ayant aucune empathie et marchandant ces animaux qu'à des fins financières.
Cordialement Mr RONSIN