Avoir un nouveau chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 14 ans et je m'appelle Louis. J'ai un chien "Eliot", un Labrador de 14 ans..

Mon père s'est mis en tête de prendre un nouveau chien, (un spinger Anglais, un truc comme ça).

Je voudrais savoir si c'est une bonne idée sachant que mon chien a 14 ans et qu'il commence à vieillir.

Je ne suis pas d'accord avec mon père, moi je voudrais tous simplement que mon père attende que Éliot ne soit plus de ce monde pour avoir un nouveau chien ...

J'ai besoin d'avis, est-ce une bonne idée ce nouveau foutu chien ?

Dans l'attente de réponses, cordialement, Louis

4 réponses
Titilde68820
Titilde68820

pour prendre un nouveau chien, l'idéal est que toute la famille soit d'accord.

prend le temps d'en discuter avec ton père.

j'ai l'impression que tu as peur que ton père ne prene se deuxieme chien pour déjà remplacer celui que vous avez déjà, comme pour en faire déjà le deuil en donnant sa place pour s'en détacher progressivement.

tu as grandi avec ce chien je pense vu que vous avez le même age, il est normal que tu y soit très attacher et "protège sa place dans la famille"

Après il faut voir qu'un deuxième chien, plus jeune peut encourager le plus agé a rester actif et en même temps l'ancin peut aider a canaliser le jeune en le rappelant a l'ordre et en prenant le relai de la mêre pour lui apprendre les codes canins.

reprenez le temps d'en discuter en famille, de voir quels sont les points positifs et négatifs selon chacuns, avant de prendre une descision.

voila ma reponse, en souhaitant encore de belle année a ton labrador et en vous souhaitant une bonne entente avec le nouveau si nouveau il fini par y avoir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse ! On s'est vrai j'y suis fortement attaché à ce chien ..

Mais de toute façon, mon père ne veux rien entendre, il veut prendre ce chien ..

Vous dites que le plus jeune peut encourager le plus vieux pour rester actifs, il ne peut pas ce passer le contraire, que le plus vieux parte plus vites que prévu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut, mais dans aucun cas un nouvel arrivant fera partir ton loulou plus tôt, ceci dit le fait de prendre un chien peut être positif dans le sens ou il va encourager le premier comme ça à été dit, mais le nouveau peut aussi épuiser le plus agé parce que lui voudra jouer... Prenez le temps d'en parler !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa peut être une bonne chose pour l'ancien, après tout dépend de sont état de santé par exemple mon caniche en vieillissant avait énormément d’arthrose dans son cas un chiot aurait été une très mauvaise chose, après il ne faut pas changer les habitudes de l'autre chien, et nous quand on n'a un nouvelle animal(je ne sais pas si c'est la bonne solution) l'ancien passe toujours en premier je ne veut pas dire par la qu'on s'occupe moins du nouveau, juste qu'on va systématiquement dire bonjour a l'autre avant des petites chose comme sa pour qu'il n'ai pas l'impression qu'on lui pique sa place ou qu'on le remplace:)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?