Avis vermifuges

Wouaf33

Bonsoir, bonsoir

J'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur les vermifuges alternatifs, afin d'éviter au maximum les produits "chimiques".

Sur internet, on voit ce type de produits :

https://www.cpourlechien.com/soins/1045-dog-vern-gestion-vers-chien.html

De même pour les colliers ou pipettes :

https://www.cpourlechien.com/soins/1049-collier-antiparasitaire-aniparasitaire-chien.html

https://www.cpourlechien.com/soins/1048-pipettes-antiparasitaires-chien.html

Avez vous déjà essayé ? Quels sont vos retours ?

Merci d'avance, et bonne soirée :)

Ps : Désolé si le sujet à déjà été abordé, mais je n'ai pas réussi à utiliser la barre de recherche correctement...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Un vermifuge comme un anti-parasitaire se doit d'être acheté chez un vétérinaire. Comme pour tous les médicaments à risque. On ne fait pas dans l'improvisation!

Utilisateur anonyme

Produits qui ne disposent pas d’autorisation de mise sur le marché, donc pas des médicaments mais des "produit d'hygiène intestinal" ou encore des "insectifuges". Ici on joue clairement sur les mots pour contourner la législation et éviter d'avoir à prouver l'innocuité ou l’efficacité du produit.

Composition du produit souvent floue, mais souvent accompagné de la mention "100% naturelle", qui n'est pas synonyme de sans danger (ail, huiles essentielles, extrait de pyrèthre peuvent être toxiques pour les animaux domestiques).

En l'absence de tout contrôles officiels sur ces produits, je serais plutôt d'avis de les déconseiller ...

Wouaf33

Merci pour vos avis, si jamais quelqu'un l'a utilisé, et qu'il a un retour je suis preneur.

Bonne soirée