Au secours mon chien mange mon canapé

Utilisateur anonyme

Mon chien (croisé labrador) vient de manger mon 2e canapé.. Il avait arrêter sur le 1er et donc j'ai voulu changer, j'en ai récupéré un et il a recommencé.. Je ne sais plus quoi faire!

Evidemment il fait ça quand je ne suis pas là, il a pourtant accès à la cour, a de nombreux jouets et est avec mon autre chien..Je le fais courir au moins 30 min par jour en plus des balades. Il a 10 mois donc je me dis que ça se calmera peut-être quand il aura un peu grandit..

Si certains sont passés par là et on des conseils etc je suis preneuse

7 réponses
Solenneb

bonsoir.

alors sors tu juste avant de sortir?

Utilisateur anonyme

ça dépend, mais oui ça m'arrive de les sortir juste avant de partir pour qu'ils se fatiguent bien mais bon ça marche pas il fait quand même des bêtises!!

Solenneb

et bien peut être le mettre dans une pièce comme la cuisine...

Utilisateur anonyme

Ma cuisine est petite je me vois pas laisser les deux chiens enfermés.. Surtout que dans le salon ils ont accès à la cour pdt mes absences.

Utilisateur anonyme

Si tes chiens sont propres ils se ficheront d'avoir accès à la cour.

Le plus simple serait de leur interdire l'accès à cette pièce pour éviter qu'il détruise le canapé mais aussi qu'ils ne se fassent mal....

Tu les sort combien de temps par jour en promenade ?

Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Bou2moi tu sais ton chien s'ennuie et tu lui manque il a quel âge le bougre ,? tu aurais dû attendre un peu avant de changer ton canapé .je te poste quelques dégâts qu'un chien petit où grand peut faire juste pour le fun désolée mais quand on prend un animal c'est aussi quelques petits soucis quand on ai pas là déjà eu ce probléme s'a passera avec le temps .

Utilisateur anonyme

Essaye le spray a la moutarde, ou le poivre !