Assurance chiot

Thomas35

Bonsoir,

Voilà je vais avoir bientôt un labrador à ses 3 mois, et j'aimerai savoir quelle assurance maladie lui prendre, une pas hyper chère (environ 30 euros) mais qui enlèverait quand même pas mal de dépense de veto si le chiot se blesse ou est malade, ou même pour éviter de raquer plein pot les premiers vaccins 🤔

Merci d'avance de votre temps et de vos conseils 😁

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis chez Santévet, une amie aussi et une autre chez Bulle Bleue... Les deux nous conviennent.

Après choisissez surtout en fonction de votre chiot, son état de santé général, ses activités... Les forfaits sont modulables, on ne reste pas bloqué sur un prix fixe, ça permet aussi de mieux connaître les besoins de notre chien et d'adapter le forfait au fil du temps.

Renseignez vous sur les taux de remboursement par patho par ex, le plafonnement à l'année, le delai de carence, les accidents, les frais d'hospitalisation (à partir du 1er jour... Ou 3e...), la prévention, les séances d'ortho-kine, physiothérapie (est ce le mot 🤔 ?)

En tt cas c'est top d'y penser 👍 (certains ont une cagnotte 👍 et d'autres n'ont rien, la cata en cas de besoin 😕)

Thomas35

Bonjour Je suis chez Santévet, une amie aussi et une autre chez Bulle Bleue... Les deux nous conviennent. Après choisissez surtout en fonction de votre chiot, son état de santé général, ses activités... Les forfaits sont modulables, on ne reste pas bloqué sur un prix fixe, ça permet aussi de mieux connaître les besoins de notre chien et d'adapter le forfait au fil du temps. Renseignez vous sur les taux de remboursement par patho par ex, le plafonnement à l'année, le delai de carence, les accidents, les frais d'hospitalisation (à partir du 1er jour... Ou 3e...), la prévention, les séances d'ortho-kine, physiothérapie (est ce le mot 🤔 ?) En tt cas c'est top d'y penser 👍 (certains ont une cagnotte 👍 et d'autres n'ont rien, la cata en cas de besoin 😕)

Je sens que de grosses recherches là dessus vont être nécessaires du coup, prendre le temps de bien lire les contrats d'assurance aussi 🙃 Heureusement que je ne m'y prends pas à la dernière minute 😅

Oui je préfère en prendre une plutôt que de compter sur la chance et espérer que mon chiot ne sera pas malade, parce que je ne peux pas forcément me permettre une dépense excessive quand je peux juste payer environ 30 euros par moi et réduire cette dernière au maximum.

En tout cas merci de vos conseils 😁