Arrive d'un labrador

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté un labrador de 15 mois, les anciens propriétaire se séparaient et ne pouvais pas le garder. Il n'est jamais aller chez le vétérinaire.. Auriez des conseils à me donner afin de savoir que demander exactement au vétérinaire et si vous en connaissez dans le 91 ? Ou savez vous les prix approximatif ?

Autre question, pouvez vous me donnez des conseils sur son alimentation ? Quel croquette lui donner ? La quantité ? Avant que je n'aille voir le vétérinaire évidement.

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Margot !

La première chose a faire si il n'est jamais allé chez le vétérinaire c'est de le faire vacciner CHPLR + Pucer (107€ chez mon vétérinaire) ! N'oublie pas de le vermifuger c'est aussi très important pour les chiens !

Pour les croquettes j'ai l'habitude d'acheter les Reals Natures que tu trouves à MaxiZoo mais tout est relatif, peut-être que ton chien ne les supporterait pas c'est à toi de trouver les bonnes croquettes pour ton chien !

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir! (et merci aux anciens proprio...)

Les premières choses à faire sont effectivement de le faire vacciner, identifier, vermifuger et aussi traîter contre les puces (perso j'achète un cachet chez le véto qui dure 3 mois et qui protège/traître contre les puces, les poux et les tiques).

Mais le mieux serait tout simplement appeler le vétérinaire que tu auras choisi pour qu'ils puisse t'expliquer tout ça.

Au niveau des croquettes, il y a tellement de marques possible... Le mieux est d'en choisir qui sont sans céréales. Attention aux grandes marques style "Royal Canin" ou "Purina", c'est de la merdouille.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

Chylae

Les croquettes sans céréales sont les mieux adaptées pour les chiens, car elles sont allergènes.

Si il y a écrit "sous produit animal" essaye d'éviter, et privilégie là ou la composition est la plus détaillée (type de viande et quel partie de l'animal).

La farine de maïs est à éviter, prends sans céréales.

BHA et BHT comme conservateurs sont déconseillés.

Regarde dans cette liste, elles sont plutôt conseillées comme croquettes mais vérifie bien la composition: Purizon, Nutrivet, Acana,Taste of the Wild, Applaws, Orijen (Tu peux normalement toutes les trouver sur le site Zooplus)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je suis justement à la recherche d'un vétérinaire en Essonne n'ayant pas de soucis prix exorbitants. Si vous avez des adresses je suis preneuse.

Merci