Apaisement ou manque de confiance en soi

Tosca17

coucou,

Je me pose une question Tosca est depuis toujours ultra sociable..elle joue beaucoup avec les autres chiens...elle se s'aplatie en se couchant à leur approche pour le signifier qu'elle ne veut que jouer...

Toutefois, des qu'il y a plusieurs chiens genre elle a sa super copine ouchka une bergère australien si d'autres chiens viennent jouer tosca cesse le jeu est reste près de moi..

Avec tosca on se baigne tous les jours et aujourd'hui un chien est venu jouer dans l'eau avec elle..ils jouent tout va bien mais dès que nous lançons des balles dans l'eau que ça soit la balle à tosca ou les balles des autres chiens elle veut y aller mais soit elle reste près de moi soit elle va pour aller chercher son jouet mais le laisse à l'autre chien sans même oser lattraper...

Je me souviens également à 3 mois à l'école du chiot la seule fois ou j'y ai été Tosca n'a pas joué avec les autres chiens elle voulait y aller mais à préféré se trouver un seul copain et dès que ce copain allait vers les autres elle revenait à moi...

Est ce qu'un chien peut avoir un manque de confiance en lui ou est ce juste des signes de soumission

3 réponses
Docline

Souvent mon Hiami est mal à l'aise lorsque plusieurs chiens jouent à côté, il est du style à abandonner sa balle aux autres, il est super sociable mais en même temps le roi des trouillards, bah, je préfère son excès de prudence à la détermination de la spaniel un peu trop sûre d'elle à mon goût

Tosca17

Souvent mon Hiami est mal à l'aise lorsque plusieurs chiens jouent à côté, il est du style à abandonner sa balle aux autres, il est super sociable mais en même temps le roi des trouillards, bah, je préfère son excès de prudence à la détermination de la spaniel un peu trop sûre d'elle à mon goût

Oui c'est sûr...ça me peine un peu car elle a envie mais oui je pense qu'elle est du genre " je veux pas d'ennui " je savais juste pas si c'était un manque de confiance en elle

Tosca17

Souvent mon Hiami est mal à l'aise lorsque plusieurs chiens jouent à côté, il est du style à abandonner sa balle aux autres, il est super sociable mais en même temps le roi des trouillards, bah, je préfère son excès de prudence à la détermination de la spaniel un peu trop sûre d'elle à mon goût
Oui c'est sûr...ça me peine un peu car elle a envie mais oui je pense qu'elle est du genre " je veux pas d'ennui " je savais juste pas si c'était un manque de confiance en elle comme je suis un peu super protectrice avec elle lol