Antalgique vieux chien

Catkaila

Bonjour, ma chienne âge de 16 ans à une importante tumeur de la taille d un pamplemousse à la patte avant qui n à pas été opéré. Maintenant la tumeur s est ouverte et il y a un important escarpé .pour la douleur elle a du cimalgex mais le soir des fois elle souffre et le vétérinaire l à mise sous bupredine injectable .avez vous déjà eu le cas d injection de morphine et comment cela s est il passé il y a t il d autre alternative merci de vos avis et temoignage

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis désolée pr la louloute et vous.

A quels moments se manifestent les douleurs ? Si c'est plus le matin au lever ou le soir après la journée d'activité... Le mieux est de donner l'antalgique une bonne heure avant si vous arrivez à cerner le moment car donner 3h avant, c'est pas top...

Pareil, donner après qd la douleur est déjà là, c'est pas top non plus car le chien atteint davantage le pic de douleur, c'est à éviter... Soulager en amont est donc mieux pr plus de confort.

Je crois que Cimalgex est un anti inflammatoire et pas un antalgique à proprement dit... Après je suis pas véto !

Le nouveau ttt fait il effet ? S'il s'agit d'une douleur constante /continu, il est possible de prendre un antalgique qu'on puisse administrer plusieurs fois/jour juste pr un soulagement constant sans être à forte dose... Tout dépend donc du type de douleur (moment, durée, intensité).

Je suis pas véto mais j'ai étudié la douleur chez les humains.

Pour la morphine chez les chiens je ne sais pas. Pr les humains, selon cas, et oui ds les services de chimio très couramment utilisé, faible dose qui passe en IVSE mais ms qq pauses ds la journée. Si patient très douloureux, ça va être en continu...

Quelles sont les activités de votre louloute du coup ? Elle peut marcher un peu dehors, renifler ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

la tumeur s'est ouverte , la pauvre ..

il y a peut être avec de l'huile de CBD pure , une solution d'apaisement .. parlez en à votre vétérinaire ..

Dans le forum Barf ( alimentation)

il y a une rubrique santé et l'administratrice Ruju , vous expliquerait mieux que moi , cette huile .

http://www.b-a-r-f.com

et demander à Outside ( membre ) le traitement de Billy .

La Suisse , ( des vétérinaires sont pour ) et en France les naturopathes ..

Cancer

https://fr.formulaswiss.com/blogs/les-guides-complets-de-la-cdb/le-cbd-pour-animal-de-companie-le-guide-complet-pour-combrendre-comment-le-cbd-put-aider-les-animaux-de-compagnie-et-leurs-proprietaires#cbddogs

Les études ont démontré que le CBD pourrait stopper la croissance des cellules cancéreuses. De plus, il aide à améliorer l'efficacité des médicaments traditionnels, et résout certains des effets secondaires de ces traitements. (6)

Comme indiqué par l'AVMA, le CBD a été utilisé pour traiter un assortiment de maladie chez les animaux. Cette liste contient de nombreux symptômes, que les gens traitent également avec du CBD, comme la douleur, l'irritation, les convulsions, les tumeurs et ses problèmes connexes, les peurs, les problèmes liés à l'estomac, et la nervosité. Différents propriétaires ont commencé à traiter leurs animaux avec des produits au CBD pour offrir de meilleurs moyens palliatifs. Les effets positifs de ce produit comprennent une amélioration de la qualité de vie de l'animal, une prise de poids, de la vitalité et une augmentation de l'appétit.

je suis en extérieur , mais ce soir je vais tenter d'être là .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "