On vient de diagnostiquer chez mon chien de 4 ans une anémie et thrombopénie à médiations immunoprimaire. Elle rentre de clinique avec les médicaments classiques : corticoïdes, anti fièvre. J'aurais aimé savoir s'il existait des traitements "naturels" pouvant éventuellement l'aider. Elle est très faible, ne mange pas .
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Je ne suis pas véto, mais au delà de l'anémie et de votre recherche de traitement naturel, ce que je comprends c'est que votre animal a un déficit immunitaire.
Voici un lien sérieux sur le sujet : https://www.fregis.com/infos-sante/thrombocytopenie-a-mediation-immune-chez-chien-2/
Il existe des véto qui peuvent vous proposer ça , vous êtes d’ou ? J’en connais une sur Bordeaux .
Sinon je vous conseille d’aller sur le blog arnoveto.
Il faut se renseigner mais pour mon chat la spiruline a bien aidé , et de la viande crue , dans des cas d’anemie Il est possible de donner un peu de viande rouge aussi . Choisissez des aliments apparents pour lui redonner l’envie de manger .