Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Amputation labrador ostéosarcomeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Mon labrador mâle de 9 ans vient d’être diagnostiqué d’un ostéosarcome à la patte avant gauche.
Les analyses supplémentaires ont montré qu’il n’y avait pas de métastases ailleurs.
Le veto me dit que la meilleure solution c’est l’amputation.
J’aimerais avoir des avis à qui cela est déjà arrivé.
Je dois prendre ma décision pour fin de semaine.
Merci pour votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J’ai connu une chienne qui avait été amputée d’une patte avant suite à un accident.
Elle était jeune (2 ans) et a parfaitement su s’adapter à son handicap.

Je suppose que pour vous la décision est très dure à prendre, et je vous avoue humblement que je ne sais pas du tout ce que je ferai dans de telle circonstance....
J’ai perdu un chien de 8 ans d’un cancer, et je crois qu’à l’époque j’aurais accepté n’importe quoi qui aurait pu le sauver, mais à froid, c’est totalement différent 😔.

Quelque soit votre décision ce sera celle qui vous semblera le mieux pour lui, donc ça sera la bonne.
Bon courage à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
Avez vous parlé avec le vétérinaire des conséquences de cette amputation.
Le soucis est que tout le poid va se reporter sur l'autre patte avec les problèmes que cela comporte.
Il y a aussi la solution prothèse mais la encore il faut faire le point avec votre vétérinaire.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)