il/elle était à éternuer dans son allergie ou nez qui coule ?
un/une Lab tout est à mettre au bedon ...
j'ai une Labrador et Golden dans le même style ..
Labrador , les mulots , mouches ,escargots , mante religieuse , araignées ......
( Golden = chevreuil , marcassins )
Les chiens veulent souvent les sabots ..Pendant le parage .
dans le Barf ,il y a des barfeurs qui donnent des sabots de veau séchés .. tant que la corne n'est pas avalée par gourmandise mais bien grugée ( rognée) et que le chien le supporte ( ses selles , haleine ,pas de gaz ,pas de constipation ...)
que ce n'est pas un chiot débutant dents de laits ( pour la corne ) sans être certaine je crois que le petit bout de corne peut être mangé par un chien ..A vérifier ,perso jamais entendu dire que des soucis ..Mais déjà entendu des maîtres interdirent de les manger quand il y avait des coupes .
Pour en revenir aux otites ..
au moins atténuer/ arriver à stopper ses otites le/la pauvre ,on peut pas prendre ce risque sur les années ..
c'est un gros souci chez les Labradors ..oreilles basses , la flotte et prédisposition ...
quels traitement les otites ?
Ici , Oxane ma seconde Labrador ,en cas d'otite , ( profite des soins que je donnais à ma première Labrador, qui allait plusieurs fois par jour à l'eau apportables )
j'ai la paix avec Virbac Epiotic le nettoyant et sur Virbac Easotic suspension pour instillation auriculaire ( quand c'est rouge )
sur 5 jours d'application ..
tous les autres style ,Sonotix, Octifree,otolane ....( à part revoir le vétérinaire pour la même oreille ....)
en naturel ( pas en otite) nettoyage ( huile alimentaire de noix de coco bio ) , (en otite) argent colloïdal Catalyons en
20 ppm, Thornit sur otite débutante,oui .
Huile essentielle ( après test cutané) 1 goutte d 'huile essentielle de Tea tree bio , en massage du bas de l'oreille en externe ..ça aide à calmer .pendant qu'en interne j'ai Easotic suspension .
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/pathologies-des-oreilles-chez-le-chien-et-comment-les-traiter-naturellement/
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/