J'attendrai votre ouverture d'un post pr donner davantage de conseils qui seront alliés avec ceux des autres, vous aurez ainsi davantage de point de vue.
Cependant, je préviens pr éviter de plomber votre autre post par trop de msgs répétitifs car l'avis que je vais donner ici sera bcp repris, c'est qqch auquel nous avons eu à faire souvent sur le forum :
Sortez votre chiot. Il a 2 mois pratiquement. Sans vaccin ok, il suffit de ne pas l'emmener dans la forêt, qu'il ne boive pas d'eau stagnante par ex qui pourraient être fréquentées par des rongeurs...
Mais un chiot même avant deux mois, les éleveurs les mettent de temps en temps dehors.
Faites le sous surveillance (climat, environnements...)
Ce sera déjà bien pr qu'il ne s'ennuie pas (il fait cela avec sa mère par ennui et par manque de dépense, attention ça peut devenir une habitude....Comme un chien qui mange des tapis par ex...)
Le sortir pr qu'il renifle l'herbe dehors, jouer avec lui sur la pelouse...
Donc voyez, les vaccins ne sont pas une bonne raison. Certains pensent cela à tort. Le chiot a aussi une immunité naturel donc avec surveillance.
La mienne était parfois dehors avec son éleveuse, arrivée chez nous à ses 2 mois, pas de popo dedans, connaissait son prénom et le "assis".
On passait du temps dehors avec congénères, humains, en Terasse des cafés... La période d'imprégnation du chiot est jusqu'à 3 mois et demi environ...
Hormis cela, car il ne s'agit pas de course à l'apprentissage, votre chiot présente des signes d'ennui, de manque de dépense évident, attention de ne pas augmenter dès son enfance la frustration.
Sortez le, redirigez le sur d'autres choses avec des répétitions calmes et déjà ce sera mieux. 😉
Au plaisir.