Allaitement artificiel et température (chiot) ?

Jl974

Bonjour, ma chienne à eu une portée de 8 chiot un mort née et de dimanche à lundi 5 son mort, suite à une visite du veto sa vien de son lait 2 semaine environs avant son accouchement, le véto avait donner un produit pour arrêter la montée de lait de la chienne. il disait qu'elle fesais encore une grossesse nerveuse mais se ne du pas le cas..

Je les nourrit donc tout les 2 heures avec du lait "neobion pet" Fourni par le véto il nous fesais donner 5ml toute les heures mais vue qu'ils recrachais et buvais mal je suis passer à 10ml toutes les 2 heures et il boivent très bien il font 255g et 234g.

il sont dans une chambre fermé sur un matelas dans la niche de la chienne, aujourd'hui j'ai mis une lampe chauffante la température vers les chiot et de 32 ° et la pièce reste à 30 avec la lampe.. Elle est à 1metre des chiots ( lampe infrarouge 250w)

Mes questions:

Y a t-il un lien avec le produit pour arrêter le lait et la mort des chiots ( mauvais lait)

La température de la pièce et Au-dessus des chiots est elle correct?

Faut il quand même remettre des bouteilles chaude?

Sont ils assez gros?

Faut il changé pour un lait spécial chiots ? ou celui la et bien malgré qu'il soit fait pour chiots, chaton, petit mammifère. ?

Le dosage du lait et il bon? Il y a 2 jours celui qui fait 255g fesait 215g c'est bien comme évolution? Je peut maintenant surveiller tout'les jours.

Un thermomètre pour enfant c'est pas trop gros pour tester leur température?

Toutes les 2 heures c'est bien?

Désolé du pavé mais j'ai beaucoup de questions et je tiens à gardé les derniers en vie et en forme 😢

Merci beaucoup

57 réponses
Jl974

D'accord merci 👍

Jl974

Salut, luffy va bien mais il a toujours ces tâches, il voit le veto bientôt pour vaccin ect.. Je verrai.. Avez vous des conseils car honnêtement il est hyper chiant il a compris pour le journal, mais des fois il fait dans le panier à sa mère! Ou il commence sur le journal et en fait une grosse ailleurs.. Il commence à vraiment tirer tout se qu'il trouve et il attaque beaucoup les pieds.. Et il tire les poils de sa mère au niveau de ces fesses.. Mais en tirant elle grogne mes il continue que faire pour qu'il la laisse? D'ailleurs je l'ai fait tiré sur un jouet et je n'ai jamais vue un chiot tirer autant et en grognon autant pourtant je fait tout en méthode positive ect... Avez vous des idées de réprimande? Quand il fait certaines bêtise? Je lui dit "non" En tirant sur le jouer je lui ai fait faire des pause en disant stop il a direct compris et il s'essayer. ( je lui ai appris assis pour manger) du coup il alternait hyper argneux et calme. 0_0 quand il tire sur quelque chose soit je lui dit non et je l'envoi se couché en le prenant et secouant par la peau du coup ( légèrement ensuite je le porte normal). Sinon je lui dit nan et lui montre un jouet quand il force pas pleins de fois à faire des bêtises... Et quand il aboit dans son espace ( on a mis un grand carton pour faire barrière environs 1m20 par 1m )

Je le laisse et je ne vais le sortir seulement quand il est calme mais il et tenace, pour ces repas des fois je doit attendre quasiment 20-30 min avant une période calme d'au moins 1min.. Puis je lui donne à manger et le fait sortir. Avec vous des conseils? J'utilise bien le non et le oui ( avec un gros forcing en aigu, caresse, accroupi, jeux..et un non régulier en intonation ferme mais pas trop fort..) des conseils svp? Des réponses à mes question? Pour sa maman, les réprimande ect.. ?

Utilisateur anonyme

Coucou

1/ je conseille l'ouverture d'un post car là on peut passer à côté de votre nouvelle problématique

2/ je sens bcp d'actions et de mots à travers votre message. Ainsi j'ai l'impression peut être fausse, que vous essayez tjs de réagir à qqch. Agir est bon mais tjs à tout va. Déjà c'est fatiguant, puis c'est contre productif par exemple, cela peut ajouter de la tension...

3/ erreur : ne pas secouer le cou, même doucement. Je crois que votre chiot est très jeune j'ai oublié...

Peu importe, c'est assez traumatique, même si le geste nous semble doux ou anodin, c'est vraiment perçu différemment par le chiot. Autre que les séquelles physiques éventuelles, il y a gros risques de séquelles psy pr plus tard et ça se paie tôt ou tard.

4/ quel est le problème ou les problèmes exacts ?

Il choppe et tire tout c'est ça ?

Il saoule sa mère c'est ça ?

Selon âge et résistance vous pouvez laisser sa mère réagir (sous votre surveillance).

Pour le fait qu'il soit excité (entêtement à vouloir dépenser son énergie et le fait de chopper, tirer) qu'a t il à dispo pr le défouler et le sortez vous pr jouer un peu dehors ? (j'ai vrmt zappé son âge 😅)

5/ restez calme. L'apprentissage du "non" est utile pr certains bien sûr après c'est aussi à petite dose et avec précision sinon vous renforcez sa "révolte" par excès de frustration. Poursuivez avec du calme, de la redirection et continuez à satisfaire à ses besoins de dépenses.

6/ pour les pipi, il doit être tt jeune donc c'est normal. Bon je m'eternise pas, faites un ou plusieurs posts pr suivre l'évolution de ce petit à travers plusieurs aspects éducatifs 😉

Bon voilà déjà une réponse, soit créer un autre post soit d'autres viendront peut être ici à nouveau par hasard...

Jl974

D'accord merci et ou pour le coup j'avais vue sa un peut partout pour les chiots, ça ne me plaît pas non plus et je ne secouait pas fort :/ je vais arreté alors mais faut il réprimandé d'une façon ? ( retourner à son espace clos ou autres non violent? ) ou vraiment déjouer vers de qu'il faut faire car il arrache les poils de sa mère limite.. Et j'ai essayé seul elle se laisse faire grogne tout le temps c'est tout et fuit.. Donc je doit reagir.. Et non il a sa liberté mais je ne laisse pas passer les bêtise ^^" Il a 2 mois le 2 donc j'attendais les vaccins pour vraiment le sortir dehors il ne sort pas encore, je vais Re ouvrir un post merci

Utilisateur anonyme

J'attendrai votre ouverture d'un post pr donner davantage de conseils qui seront alliés avec ceux des autres, vous aurez ainsi davantage de point de vue.

Cependant, je préviens pr éviter de plomber votre autre post par trop de msgs répétitifs car l'avis que je vais donner ici sera bcp repris, c'est qqch auquel nous avons eu à faire souvent sur le forum :

Sortez votre chiot. Il a 2 mois pratiquement. Sans vaccin ok, il suffit de ne pas l'emmener dans la forêt, qu'il ne boive pas d'eau stagnante par ex qui pourraient être fréquentées par des rongeurs...

Mais un chiot même avant deux mois, les éleveurs les mettent de temps en temps dehors.

Faites le sous surveillance (climat, environnements...)

Ce sera déjà bien pr qu'il ne s'ennuie pas (il fait cela avec sa mère par ennui et par manque de dépense, attention ça peut devenir une habitude....Comme un chien qui mange des tapis par ex...)

Le sortir pr qu'il renifle l'herbe dehors, jouer avec lui sur la pelouse...

Donc voyez, les vaccins ne sont pas une bonne raison. Certains pensent cela à tort. Le chiot a aussi une immunité naturel donc avec surveillance.

La mienne était parfois dehors avec son éleveuse, arrivée chez nous à ses 2 mois, pas de popo dedans, connaissait son prénom et le "assis".

On passait du temps dehors avec congénères, humains, en Terasse des cafés... La période d'imprégnation du chiot est jusqu'à 3 mois et demi environ...

Hormis cela, car il ne s'agit pas de course à l'apprentissage, votre chiot présente des signes d'ennui, de manque de dépense évident, attention de ne pas augmenter dès son enfance la frustration.

Sortez le, redirigez le sur d'autres choses avec des répétitions calmes et déjà ce sera mieux. 😉

Au plaisir.

Jl974

D'accord merci oui je pensait qu'il était risqué de la sortir dehors surtout qu'il a été seul depuis sa naissance et que il n'a pas tété sa mère. Merci des Conseil, j'ai pas créé de post mais je vais le faire, il est vraiment insupportable pour je joue beaucoup avec d'ailleurs il grogne et crie beaucoup à son age, j'ai eu 2 chiots non sevré quand sa mère était chiot et elle et sa soeur non jamais été si têtu et impulsif il tire déjà sur les jouer comme un énervé. Sa mère tire mais sans plus... Rien à voir j'ai peur d'un problème de so sociabilisation aussi, j'ai essayé de trouver d'autre porté sur Forum ect rien..je ne peut pas trop le sortir la à cause du temps humide et la jardin trempé et pelouse/terre ou tenté quand même?

Jl974

Merci beaucoup ça m'aide vraiment, il va vraiment falloir que je le mettre en contact avec des chiens sociable ( groupes de chien) et les chat en tout cas 1 sait bon, et je vais lui faire voir les poules ect.. Les lieu fréquenté ect. Merci de se post il m'a vraiment aidé à y voir un peut plus clair sur se que je doit faire👍 sa mère le repoussant et le grognant des qu'il approche étant dans sa cas contre-productif.. Je vais essayer de la faire changé vis à vis de lui mais il va falloir aussi qu'il changé et vois du monde! Merci