Allaitement artificiel et température (chiot) ?

Jl974

Bonjour, ma chienne à eu une portée de 8 chiot un mort née et de dimanche à lundi 5 son mort, suite à une visite du veto sa vien de son lait 2 semaine environs avant son accouchement, le véto avait donner un produit pour arrêter la montée de lait de la chienne. il disait qu'elle fesais encore une grossesse nerveuse mais se ne du pas le cas..

Je les nourrit donc tout les 2 heures avec du lait "neobion pet" Fourni par le véto il nous fesais donner 5ml toute les heures mais vue qu'ils recrachais et buvais mal je suis passer à 10ml toutes les 2 heures et il boivent très bien il font 255g et 234g.

il sont dans une chambre fermé sur un matelas dans la niche de la chienne, aujourd'hui j'ai mis une lampe chauffante la température vers les chiot et de 32 ° et la pièce reste à 30 avec la lampe.. Elle est à 1metre des chiots ( lampe infrarouge 250w)

Mes questions:

Y a t-il un lien avec le produit pour arrêter le lait et la mort des chiots ( mauvais lait)

La température de la pièce et Au-dessus des chiots est elle correct?

Faut il quand même remettre des bouteilles chaude?

Sont ils assez gros?

Faut il changé pour un lait spécial chiots ? ou celui la et bien malgré qu'il soit fait pour chiots, chaton, petit mammifère. ?

Le dosage du lait et il bon? Il y a 2 jours celui qui fait 255g fesait 215g c'est bien comme évolution? Je peut maintenant surveiller tout'les jours.

Un thermomètre pour enfant c'est pas trop gros pour tester leur température?

Toutes les 2 heures c'est bien?

Désolé du pavé mais j'ai beaucoup de questions et je tiens à gardé les derniers en vie et en forme 😢

Merci beaucoup

57 réponses
Jl974

Oui ^^" c'est bon il avait mangé 1 heure avant 👍 du coup il a ouvert ces yeux, il été un peut rond mais rien d'anormal.

La mère n'a pas de problèmes au mamelles rien juste elle Tournai vers 26kg avant maintenant elle est à 23.75kg mais elle mange bien.

J'ai prit le vermifuge et 2 pot de lait total: 98€ je ne sais pas si j'aurais eu les moyens pour 8.. Déjà la quand je vois comment les gros pot parte... Honnêtement c'est déjà très cher pour 1 chiot déjà je sais pas combien j'ai pu y mettre mais 8 chiots j'aurais manger de la soupe..

Il fait 850g à la pesée au veto, pour ce qui est arrivé au chiot il a pas trop voulu dire quelque chose vue qu'il a pas vue le déroulement de tout.. Il m'a dit sa pouvait aussi être une asphyxie, malformations... Et pour le lait infos importante car on m'a dit de le faire analyser à un moment.

Il m'a dit que du moment que les chiots tête pas leurs mère pendant 2 - 3 jours le lait n'est plus bon il caille ect.. Bref il peut rendre le chiot malade et le faire mourrir.

Donc une fois que le lait en biberon est commencé pas de retour.

Sinon laya a pas aimé les veto, jamais vue autant aboyer et grogner d'habitude elle est très calme. La veto disait elle protège son petit sa devait être sa ^^"

Voilà et jusqu'à temps qu'elle produit du lait faudra la séparé de Luffy quand on sera pas la avec car il nous a dit sinon il finira par la tété.

Voilà donc tout est bon merci et maintenant 40ml 👍

Jl974

Bonjours, Ah oui.. C'est vrai que c'est destructeur un chiot!

Il va passé son kilo aujourd'hui et il est vermifuger.

Du coup il va arrive à 1 biberon toutes les 4 heures 50ml la il est à 45ml toute les 3h30 à 3 semaines il doit être à 5 repas donc toutes les 4h45? Et a 60ml mini il faut que j'augmente progressivement? Il demande un peu après le biberon mais il a le ventre rond je compte augmenter de 0.5 par jours c'est bon? Et de 30 minutes de plus à chaque fois pour arrivé à 4h45?

Tania28700

Bravo !! il revient de loin ce petit là ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

👍 Del22

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jl974

Toutes les 4 heures 60ml du coup et il demande déjà moins et oui la c'est vraiment plus souple avec 4 heures déjà. il commence à jouer avec moi 😁 merci pour tout en tout cas, je viendrais au nouvelles 😉📷

Jl974

Bonjour, j'ai une question, j'ai commencer il y a quelque jours à lui donner des croquette ramoli en plus du biberon, il mange de mieux en mieux mais je voulais savoir comment faire les transition et passer au croquette j'ai l'impression d'être un peut perdu la dessus. Et pour la mère on a un gros soucis aussi maintenant elle aboie comme une malade sur tout les gens qu'elle connaît pas avant elle été très calme... Cela va se calmer une fois le chiot adulte? Avez vous un moyen de la re-eduquer sur sa? (Positivement) quand elle abois dans ou autour de la maison je l'envoi se coucher un moment qu'elle se calme, si il y a des bruit ou autres elle continue une fois coucher... Car le petit il va certainement suivre sa mère sur se coup et je veut pas 😫 Merci à vous pour vos conseil

Ps: je vien de changer toute sa pièce pour qu'il soit mieux et faire une zone de besoin.( qu'il a déjà trouver) il m'a aboyer dessus et même fait un petit grognement.. Après j'ai fait un grognement ( et oui sur le coup, je sais pas.. ^^") il c'est calmer directement 😂 il a du caractère!

Jl974

Salut, oui merci de très bon Conseils, je verrai avec le veto pour les portées, mais j'y crois pas trop ^^" Le coup du aïe et la peau du coup j'avais déjà prévu ;) et pour le "non silent" Je lui dit abois pas et je l'envoi se couché. Mais quand elle était petite elle allait au coin ( Oui comme les enfants et assis pas coucher, quand elle faisais une bêtise et sa l'avais vite fait comprendre ^^" je trouvais sa plus chiant pour elle et elle aimais moins que d'aller se coucher alors peut être aussi Re essayé. Sa à permis par ex de la stopper, quand elle avait attaqué les murs, canapé, meuble... En plus de lui faire comprendre qu'elle avait "ses jouets" Elle connaît l'ordre et l'avais appris vite car j'étais plus têtu qu'elle à la remettre à chaque fois mais c'etait long.. ^^" Mais je pense peut être à essayer de trouver un sujet enfin quelque chose qui la fait aboyer comme la sonnette, mais je suis pas fan sa peut renforcé le truc.. Comme sa je lui apprend aboie et ensuite de ne pas le faire.. On va déménagé en face d'une école, un restaurant à coter et l'église pas loin donc sa risque de finir par être vraiment problématique..

Et Luffy à déjà 3 jouets adapté à lui que sa mère lui cède sûrement à contre coeur..😅 1 corde en boule comme neuve et 2 jouets pour les dents (ma chienne entretien ces jouets elle fait pas ces dents dessus avec elle préfère jouer, elle a de tout)

Oui je sais que sait pas bien même très mauvais de lui apprendre à jouet à mordre mais il ne connaît encore rien d'autre,il refuse toujours les jouets mais j'essaie toujours. :/

Des que possible j'arrête mais je veut qu'il s'amuse quand même il fait rien sinon. 😟

Je vais faire se que tu me dit prochaine tété il auras du lait et les croquettes dans une coupelle ( j'en met 5 pour l'instant) et je lui laisse une coupelle d'eau au cas où il aurait soif mais elle a pas l'air de servir..

🔴

Autre truc plus important il a des boutons sur le ventre c'est normal?

Merci beaucoup

Ps: je commence à bien sentir ces dents ( pas qu'il fait mal mais je sens qu'elle sont déjà sorties) à tu une idée des quantités pour son poids? Croquette: Origen puppy large il fait 1,662 kilos

Jl974

Désolé du pavé ^^"

Jl974

Voilà les photos pensez au message au dessus ⬆ 🙂

on voit mieux les boutons

Jl974

Mdr oui il y en avait un paquets ^^ oui effectivement il se frotte souvent le ventre et aussi il glisse des fois en faisant pipi.. J'ai lu que souvent aussi que c'était très courant d'avoir un parasite un staphylocoques mais pas dorée autre.. Et que il fallait un traitement antiparasitaire. En gros en général ces Bénin et sa passe avec un traitement donc vue que son 2 Em vermifuge et mardi prochain temps que sa Empire pas je vais attendre ( j'ai vraiment plus un sous 😔 dur en ce moment..) Et pour les quantités il m'avais dit de suivre se qu'il y a marqué sur la boîte mais elle ne parle pas de la transition ni quantité de croquettes : / je vais faire en fonction de se qu'il mange après avoir bu son lait, puis j'augmenterait en fonction de se qu'il auras manger en diminuant le lait des qu'il passe au dur comme tu ma dit 😁