Allaitement artificiel et température (chiot) ?

Jl974

Bonjour, ma chienne à eu une portée de 8 chiot un mort née et de dimanche à lundi 5 son mort, suite à une visite du veto sa vien de son lait 2 semaine environs avant son accouchement, le véto avait donner un produit pour arrêter la montée de lait de la chienne. il disait qu'elle fesais encore une grossesse nerveuse mais se ne du pas le cas..

Je les nourrit donc tout les 2 heures avec du lait "neobion pet" Fourni par le véto il nous fesais donner 5ml toute les heures mais vue qu'ils recrachais et buvais mal je suis passer à 10ml toutes les 2 heures et il boivent très bien il font 255g et 234g.

il sont dans une chambre fermé sur un matelas dans la niche de la chienne, aujourd'hui j'ai mis une lampe chauffante la température vers les chiot et de 32 ° et la pièce reste à 30 avec la lampe.. Elle est à 1metre des chiots ( lampe infrarouge 250w)

Mes questions:

Y a t-il un lien avec le produit pour arrêter le lait et la mort des chiots ( mauvais lait)

La température de la pièce et Au-dessus des chiots est elle correct?

Faut il quand même remettre des bouteilles chaude?

Sont ils assez gros?

Faut il changé pour un lait spécial chiots ? ou celui la et bien malgré qu'il soit fait pour chiots, chaton, petit mammifère. ?

Le dosage du lait et il bon? Il y a 2 jours celui qui fait 255g fesait 215g c'est bien comme évolution? Je peut maintenant surveiller tout'les jours.

Un thermomètre pour enfant c'est pas trop gros pour tester leur température?

Toutes les 2 heures c'est bien?

Désolé du pavé mais j'ai beaucoup de questions et je tiens à gardé les derniers en vie et en forme 😢

Merci beaucoup

57 réponses
Jl974

Il est maintenant à 429g hier 377g je crois qu'il mange trop non? Pourtant on lui donne et si il en veut plus on arrête on le force pas il prend 15 mL puis au 2 elle il prend toujours moin genre 8ml environs la mère le lèche et il fait ces besoin.

Jl974

Oui elle mange mais un peut moins qu'avant elle ne perd pas et grossit pas quesque tu entend par phytothérapie gattilier artichaut?

Jl974

J'ai oublié il boit son biberon en même pas 1 minute et même si je lui enlève car il est vorace il tousse souvent enfin il crache car il boit trop vite ca viendrai de sa et des biberon trop rapprocher? Dans le doute maintenant je vais changer la taille du trouve de la tétine plus petite et espacer les prise de 3 heures c'est certains que sa vien du fait qu'il boit trop vite je pense, je verrai à la prochaine tété à 4heures du coup

Jl974

Il a une respiration normal, mais des fois lèche et fait des petits bruits et son rythme respiratoire et de 30 battements par minutes donc bien, je pense que je stress pour rien maintenant aussi. Je fait trop attention à tout, mais sa température et peut être quand même un peu chaude non? Il été coller à la mère avant que je la prenne aussi.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je suis le post depuis qq jours. Comment se passe le suivi véto ? Vous appelez bien demain c'est ça?

Allez courage hein ! Faut garder la tête froide, ne stressez pas trop, c'est mauvais pour vous, le chiot, sa mère... Ils ressentent tout, même quand ils sont tt petits !

Le petit semble bien être un bon battant comme dit Tania alors il va y arriver ! Et vous êtes consciencieuse dans bcp de choses là donc gardez le cap et sang froid. Suivi véto même par tel, tjs des réponses utiles et infos aux cas où...

Il a du Panache je dirais même ! C'est l'année des P !

On éviterait de nommer trop vite...

Mais bon pourquoi ? Nommons ce qui existe dans tous les cas 😉 ça peut vous aider un peu à vous détendre de réfléchir à cela... Et vous faire un peu sourire !

Courage, je n'ai pas de conseil en particulier pr cette situation mais je suis le post et suis impressionnée par votre motivation ! Tenez bon !

Tania28700

ma veto a déjà fait pour faire passer lactation à ma chienne , un mélange de gattilier et artichaut, à lui donner tous les jours (en 10 jours la chienne n'a plus de lait)

c'est en liquide, de la pure phytothérapie qu'elle dose elle même

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jl974

Bonjours, j'en parlerai lundi prochain au veto. Désolé du retard tout se passe très bien et il et en pleine forme je ne pense pas qu'il y aura de problèmes, il mange toute les 3h 20ml si il veut tout et grossit bien il et à 506g hier soir. J'ai trouvé un veto à qui j'ai tout expliqué il on compris.. et je vais mettre la chienne et le chiot la bas, il vont essayer de récupérer le dossier de la mère j'ai rendez vous lundi pour vermifuge ect.. Pour voir les 2.

Voilà la mère s'appelle laya et le chiot s'appellera Luffy c'est venu tout seul, il et toujours tout tendu et gros mangeur du coup.. 😁 pas dans les lettres mais bon ^^"

Il prend des couleur marrons de plus en plus sur les joue et le ventre c'est plus tout noir. Dommage à cause du volume je peut pas mettre de photos vous auriez pu m'aider pour trouver le père ^^" Apparemment y'a des chien noir qui se balade dans le lotissement mais je ne sais pas quoi 🤔

Jl974

Au faite pas conscienceuse je suis un homme 😅

Lacurieuse

Au faite pas conscienceuse je suis un homme 😅

Sur votre profil vous êtes marqué comme une femme de 22ans d'où la confusion

Pour les photos il faut les compresser si elles sont trop grosse, il y a des compresseurs de photos gratuits en ligne.

Ravie que les nouvelles soient si bonnes! Par rapport à sa croissance, je pense que vous pourriez déterminer un poids approximatif adulte d'ici quelques temps pour savoir si ça sera ou si ça ne sera pas un gros toutou!

Utilisateur anonyme

Au faite pas conscienceuse je suis un homme 😅

😂 Bon on va dire que ça arrive hein !

Bon alors Luffy et sa maman vont tjs bien ? Tant mieux !

Vous garderez le chiot avec vous ?