Allaitement artificiel et température (chiot) ?

Jl974

Bonjour, ma chienne à eu une portée de 8 chiot un mort née et de dimanche à lundi 5 son mort, suite à une visite du veto sa vien de son lait 2 semaine environs avant son accouchement, le véto avait donner un produit pour arrêter la montée de lait de la chienne. il disait qu'elle fesais encore une grossesse nerveuse mais se ne du pas le cas..

Je les nourrit donc tout les 2 heures avec du lait "neobion pet" Fourni par le véto il nous fesais donner 5ml toute les heures mais vue qu'ils recrachais et buvais mal je suis passer à 10ml toutes les 2 heures et il boivent très bien il font 255g et 234g.

il sont dans une chambre fermé sur un matelas dans la niche de la chienne, aujourd'hui j'ai mis une lampe chauffante la température vers les chiot et de 32 ° et la pièce reste à 30 avec la lampe.. Elle est à 1metre des chiots ( lampe infrarouge 250w)

Mes questions:

Y a t-il un lien avec le produit pour arrêter le lait et la mort des chiots ( mauvais lait)

La température de la pièce et Au-dessus des chiots est elle correct?

Faut il quand même remettre des bouteilles chaude?

Sont ils assez gros?

Faut il changé pour un lait spécial chiots ? ou celui la et bien malgré qu'il soit fait pour chiots, chaton, petit mammifère. ?

Le dosage du lait et il bon? Il y a 2 jours celui qui fait 255g fesait 215g c'est bien comme évolution? Je peut maintenant surveiller tout'les jours.

Un thermomètre pour enfant c'est pas trop gros pour tester leur température?

Toutes les 2 heures c'est bien?

Désolé du pavé mais j'ai beaucoup de questions et je tiens à gardé les derniers en vie et en forme 😢

Merci beaucoup

57 réponses
Jl974

(Cedre c'est Son vétérinaire actuel)

Jl974

Non désoler je me suis mal exprimer le 2 em elle m'a bien fait comprendre que je lui fesait perdre son temps..

Jl974

Oui c'est sur, sa fait peur de voir tout sa possible.. Aucune idée aucun chien qui leurs ressemble surtout que leurs couleurs venait du père. Je pensais à un Roth au vue de leur couleurs, celui qui est mort était vraiment identique à un Roth au niveau des couleurs et tache, la chienne va vers lui finalement elle y était toute la journée même avec la lampe d'ailleurs je vais la laisser car elle y va et la température et de 30 sous la lampe vers le chiot et 24 dans la pièce, sa c'est stabiliser et elle a plus l'air d'avoir chaud.

Il a moins manger à la dernière tété mais il fait maintenant 262g hier même heures environs ( maintenant je note l'heure) il faisait 234g. On le surveille tout les temps et on a mit un t-shirt à la chienne pour couvrir les mamelles. Et c'est un male elle avait accoucher de 7 mâle et 1 femelles. Son évolution niveau poids c'est correct du coup? Il a prit 28 g en 1 jour. Je te remercie beaucoup de m'aider autant. J'aurais bien mis une photo mais c'est trop volumineux pour la mettre

Jl974

Je vien de calculer j'ai trouvé 4 à 6% par jours, il a prit beaucoup plus, il aurait dû prendre 14.04g normalement à 6% ça risque rien? Diminuer un peut le lait non? Sachant qu'il a pas fini le dernier? Désolé si je pose des questions bête ou autre je veut juste faire le meilleur pour lui.

Jl974

Oui le choix est vaste : / j'espère pas une petite race 😲 il a compensé se qu'il a pas bu à la dernière tété il avait toujours soif et à voulu tété la mère il y avait une mamelle qui dépassait( on lui a mis un bodi à ma copine qu'on a couper pour la queue et attaché un peut pour qu'il ne soit pas lâche) et non pour le lait car je pense que l'autre à du la tété enfin j'ai un doute car ma soeur la enlever il avait la bouche dessus.. Et après on l'a vue plus faible et après.. Je pense que sa peut avoir un lien donc dans le doute ce n'est pas envisageable qu'il la tête surtout qu'il se porte bien et rampe mais il commence à bouger plus vite et j'ai remarquer qu'il avançait avec les pattes plus droite, il commence à prendre appuie dessus. Par contre peut importe où ce met ma copine il va vers elle se n'est pas grave? Il l'a suis à l'odeur, il veut se coller. Sinon la chienne reste maintenant tout le temps avec elle ne cherche plus à se mettre au frais. Et elle le chauffe ect.. Faut il que je passe à 3h de décalage pour les tété arrivé à 1 semaine? Car je donne beaucoup plus souvent que ce qui est conseillé mais aussi il faut évité qu'il cherche les mamelles donc je ne sait pas du tout quoi faire aussi à quel âge je pourrait ne plus le surveiller? Car j'ai vue qu'elle aurait dû lait jusqu'à 5 semaine du chiot.. Que faire?

Kedistan

Si je comprends bien, la mère est encore en lactation même si le lait est mauvais. Si elle n'est pas tétée, n' est ce pas un problème pour la chienne ?

" Kedistan "
Jl974

Re désolée du retard le chiot va très bien il est en forme voici son évolution: Mardi: 234g

Mercredi 21h 10: 262g

Jeudi 22h10: 289g

Vendredi 21h09: 320g

Samedi 21h15: 377g

Pour aujourd'hui il a vachement prit je trouve mais il venait de manger avant la pesé aussi.

J'ai remonter la lampe maintenant il est a 36.7 de température impeccable du coup il est vraiment plus actif et quand il boit, il fait le vorace, il cherche la tétine comme un fou 😁

Et pour la chienne il faudrait donc re utiliser le produit?! Et j'ai l'impression qu'elle n'a plus de lait car j'ai voulue voir mais rien ne sort et même en faisant comme dit par les vétos, sa peut se couper si tôt? Elle risque quoi si on la laisse avec une production de lait sans se faire traire?

Elle a déchirer le body donc maintenant c'est un tee-shirt et un boxer avec un bandage pour tenir les deux côtés pour ne pas qu'il puisse se glisser la dessous. Faut il commencé à faire toutes les 3 heures le biberon? Car normalement c'est plus que 2 heures mais on a juste augmenter au lieu de faire 1h comme le veto disait j'ai fait 2 h car ça ne marchait pas il buvait pas tout, mais normalement sa se fait toutes les 3/4h première semaine puis sa augmente, donc c'est possible?

Et je suis retourne au veto aussi pour allez chercher son lait vue que y'en a que la bas a ma connaissance en tout cas et elle ma dit que le chiot sa avait rien avoir avec le fait qu'il aurait tété la mère si il est mort le 2 em mais elle ma demandait si je m'en était bien occupé.. Tout comme l'autre en vie je pense pas que j'aurais pus faire mieux et je pense qu'elle se défend.. Je lui ai demander aussi pour le lait qui été un mix pour les chaton chiot et petit mammifères, je lui ai dit que j'avais regarder la composition et que il y avait quand même de grosse différence entre les espèces et elle ma dit "on l'a toujours fait vous inquiété pas sa marche" Il en on pas du spécial chiots eux et ça coûte plus cher aussi le spécial... Bref il grandi bien mais j'ai vue sur plusieurs sites vétérinaires qu'il fallait prendre du spécial car les mix son différents en fonction de celui qu'on prend il font un peut se qu'il veulent comparé à un spécial chien. Et donc qu'il fallait prendre du spécial car sinon le chien pouvait être un peut plus fragile plus tard par rapport à du spécial pour l'espèce.

Enfin bref il me saoul et je voit pas pourquoi sa viendrait pas du lait alors que il nous avait dit faut pas qu'ils la tête et donner du lait d'allaitement et la il disent c'est pas le lait...

Ça craint pas aussi de la laisser toujours couverte la chienne? Merci

Jl974

Bonjour et merci de t'es très bon conseil, je devrais donc arreté vers 4-5 semaines de la couvrir? J'ai 3 semaines de vacances alors je vais être toujours avec lui jours et nuits jusqu'à la fin des risques normalement. Ok pour les mamelles on évite les stimuli du coup. Même si un lait chiot est optimale j'ai peur d'un risque de retournement d'estomac ou autre en changeant de lait et que finalement je fasse pire quelqu'un serait t-il vraiment calé la dessus? Ma chienne j'avais déjà fait une transition trop rapide au amikinos et elle était pas bien un moment et on a du retourné au origen. J'ai été a ce veto encore car j'ai peur d'un problème d'estomac car les vitamines et qualité et quantité ne seront pas pareils sa me stress.

Tania28700

Pour stopper la lactation sans danger, phytothérapie gattilier artichaut (préparation de ma véto), que du naturel et ca fonctionne

Super, ce petit est un battant ; la maman se nourrit correctement ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jl974

Jamais Désolé mais je l'ai vue cherché il veut encore la tété donc je ne prendrai aucun risque la dessus, mais le petit me fait un peut peur enfin juste quand il respire il fait toujours très légèrement des pti bruit comme quand il a bu trop de lait mais vraiment très petit je vais passer à un repas toutes les 3 heures comme sa devrais au lieu de 2 oui demain j'appelle les pharmacie je suis sûr Beaulieu sous la roche en Vendée le chiot aurais t-il prit froid? Il a 37.3 de température c'est trop chaud je crois car il doit être à 36.5 à 1 semaine la sa fait 1 semaine et 2 jours. Je vais appelé un veto aussi demain pour avoir plus d'information en espérant tombé sur un bon. Je veut vraiment pas perdre le dernier 😭