Allaitement artificiel et température (chiot) ?

Jl974

Bonjour, ma chienne à eu une portée de 8 chiot un mort née et de dimanche à lundi 5 son mort, suite à une visite du veto sa vien de son lait 2 semaine environs avant son accouchement, le véto avait donner un produit pour arrêter la montée de lait de la chienne. il disait qu'elle fesais encore une grossesse nerveuse mais se ne du pas le cas..

Je les nourrit donc tout les 2 heures avec du lait "neobion pet" Fourni par le véto il nous fesais donner 5ml toute les heures mais vue qu'ils recrachais et buvais mal je suis passer à 10ml toutes les 2 heures et il boivent très bien il font 255g et 234g.

il sont dans une chambre fermé sur un matelas dans la niche de la chienne, aujourd'hui j'ai mis une lampe chauffante la température vers les chiot et de 32 ° et la pièce reste à 30 avec la lampe.. Elle est à 1metre des chiots ( lampe infrarouge 250w)

Mes questions:

Y a t-il un lien avec le produit pour arrêter le lait et la mort des chiots ( mauvais lait)

La température de la pièce et Au-dessus des chiots est elle correct?

Faut il quand même remettre des bouteilles chaude?

Sont ils assez gros?

Faut il changé pour un lait spécial chiots ? ou celui la et bien malgré qu'il soit fait pour chiots, chaton, petit mammifère. ?

Le dosage du lait et il bon? Il y a 2 jours celui qui fait 255g fesait 215g c'est bien comme évolution? Je peut maintenant surveiller tout'les jours.

Un thermomètre pour enfant c'est pas trop gros pour tester leur température?

Toutes les 2 heures c'est bien?

Désolé du pavé mais j'ai beaucoup de questions et je tiens à gardé les derniers en vie et en forme 😢

Merci beaucoup

57 réponses
Jl974

Merci pour votre commentaires, je vais faire sa par contre pour la lampe j'ai été un peut obligé car il été assez froid, il y en à un qui tête presque plus le biberon que faire? Celui de 255 g il boit à pene 3 à 5ml toute les 2 heures depuis 3 biberon il faut le forcer? La mère est avec euh mais elle les surveille sans venir trop les couvrir elle les lèche ect, je vais lui couvrir les mamelle

Lacurieuse

Je n'y connais pas grand chose pour le moment donc désolé je ne peux vous aider.

Par contre patou, Non, des chiots élevés par l'homme des le début peuvent tout à fait devenir des chiens qui se sentent chiens et sont équilibrés!! Hava a été trouvée quand elle avait 2j avec toute sa fraterie, ils ont été placés en famille d'accueil et ont été nourris à la mains, la famille avait des chiens quand même pour les sociabiliser mais la elle a la maman, elle ne peut juste pas leur donner de lait! On ne les euthanasie pas!

Tania28700

Oui car ce produit qui a stoppé la lactation a très certainement joué dans la mort des chiots, suis pas véto mais changez de véto s'il n'a pas été capable de faire écho pour voir si femelle gestante ou pas... c'est grave

style galastop

"Contre-indications

Ne pas administrer chez les femelles gestantes (risque d’avortement)."

Vous ne saviez pas que votre chienne avait été saillie ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Le sujet n'a pas vraiment dévié, car si le médoc administré il y a deux semaines, a pu empoisonner les chiots, le prochain véto doit être mis au courant de ce qui s'est passé ; donc oui voir un véto au plus vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jl974

Elle a 3 ans la mère au faite désolée je travail ma soeur s'occupe d'eux pendant se temps, le plus gros est mort, l'autre mange bien, je vais essayer pour la lampe merci des conseils J'espère pouvoir sauvé le dernier 😭

Je donne assez de lait? J'ai réduit à 7.8ml toute les 2 heures car il boit pas tout et j'ai fait le calcul 5% du poids du chiot c'est correct? Je doit changer pour un spécial chiots?

Jl974

Je vais voir pour le veto oui merci désolée j'avais pas vue l'autre page. Et non mais on lui avait dit que elle avait fait que de se sauvé et qu'on la pensais en gestion, c'était pas la dame qui la voit d'habitude se jours la car elle été pas la ou en vacance je sais plus, dans tout les cas c'est vrais qu'il aurait au moins du faire une prise de sang. Et elle nous a dit que le produit pouvait provoqué des fausse couche ou grossesse prématuré mais vue que on l'avait arreté car on la pensais en ceinte elle nous a dit qu'il n'y aurait pas de problème 2 jours après les chiots son née.. Voilà pour les détails merci beaucoup de vôtre aide vraiment

Jl974

Oui merci

Jl974

Oui c'est bien ce produit au faite qu'il lui a donné

Jl974

Non mais elle arrivait à terme la veto nous avait dit qu'elle les ferait de maintenant à Max 10 jours quand on la eu elle les à fait 2 jours après. Il n'était sûrement pas prématuré la veto nous avait dit que si on avait pas arreté le traitement il y avait se risque avec le produit. Mais que vue que l'on avait arreté plus aucun risque...

J'ai appelé un autre vétérinaire et elle m'a dit de prendre sa température et qu'il devait être à 39 et on l'a prise: 36 normale pour son âge enfin j'ai vue que dans 2 jours normalement il doit être à 36.5 vue qu'il aura 1 semaine donc ce veto je vais carrément l'éviter... Je doit donc trouvé un autre vétérinaire.. Ça fait peur quand même, sinon il mange bien à tout ces repas et bouge bien.

Jl974

J'ai pas précisé qu'elle ma dit d'appeler cedre pour la suite .. Il pense que à l'argent..