Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Allaitement artificiel et température (chiot) ?Reproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, ma chienne à eu une portée de 8 chiot un mort née et de dimanche à lundi 5 son mort, suite à une visite du veto sa vien de son lait 2 semaine environs avant son accouchement, le véto avait donner un produit pour arrêter la montée de lait de la chienne. il disait qu'elle fesais encore une grossesse nerveuse mais se ne du pas le cas..

Je les nourrit donc tout les 2 heures avec du lait "neobion pet" Fourni par le véto il nous fesais donner 5ml toute les heures mais vue qu'ils recrachais et buvais mal je suis passer à 10ml toutes les 2 heures et il boivent très bien il font 255g et 234g.
il sont dans une chambre fermé sur un matelas dans la niche de la chienne, aujourd'hui j'ai mis une lampe chauffante la température vers les chiot et de 32 ° et la pièce reste à 30 avec la lampe.. Elle est à 1metre des chiots ( lampe infrarouge 250w)

Mes questions:

Y a t-il un lien avec le produit pour arrêter le lait et la mort des chiots ( mauvais lait)

La température de la pièce et Au-dessus des chiots est elle correct?

Faut il quand même remettre des bouteilles chaude?

Sont ils assez gros?

Faut il changé pour un lait spécial chiots ? ou celui la et bien malgré qu'il soit fait pour chiots, chaton, petit mammifère. ?

Le dosage du lait et il bon? Il y a 2 jours celui qui fait 255g fesait 215g c'est bien comme évolution? Je peut maintenant surveiller tout'les jours.

Un thermomètre pour enfant c'est pas trop gros pour tester leur température?

Toutes les 2 heures c'est bien?

Désolé du pavé mais j'ai beaucoup de questions et je tiens à gardé les derniers en vie et en forme 😢
Merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Cette chienne a quel age ?

Si je comprends bien, la chienne est totalement séparée des chiots ou avec eux ?

Je ne vais pas prendre de gants en commençant par le véto, changez en.

Si le colostrum de la mère était malsain, l'avenir des chiots est vraiment sombre.

Si la mère n'est pas en contact avec les chiots durant les premières semaines, vos chiots vont s'imprégner de l'humain. En clair, ils ne sauront jamais qu'ils sont des chiens avec toutes les conséquences catastrophiques pour eux et les futurs maîtres.

Toujours sans prendre de gants, sans la mère, l'attitude responsable est d'euthanasier les chiots.

Si vous pouvez très très rapidement remettre la mère avec ses petits, au besoin en bandant les mamelles, contentez vous des biberons et laissez la faire pour tout le reste, réchauffer ses chiots, les nettoyer.
Il n'y a pas besoin de chauffage, la nature s'en sort beaucoup mieux sans intervention de l'humain.

Ces méthodes, c'est celles des éleveurs qui veulent garder les chiots en vie à tout prix, sans se préoccuper des conséquences et des dé-réglements créés, des futurs problèmes de santé.
Effectivement, dans la nature, il y a des pertes qu'il faut savoir accepter quand une chienne se reproduit. Mais les chiots survivants seront des chiens bien équilibrés, en bonne santé...etc...
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre commentaires, je vais faire sa par contre pour la lampe j'ai été un peut obligé car il été assez froid, il y en à un qui tête presque plus le biberon que faire? Celui de 255 g il boit à pene 3 à 5ml toute les 2 heures depuis 3 biberon il faut le forcer? La mère est avec euh mais elle les surveille sans venir trop les couvrir elle les lèche ect, je vais lui couvrir les mamelle
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
@Jl974,
tout se joue malheureusement dans les quelques heures après la naissance.

La, on est loin d'une situation normale. Ces chiots ont vraiment mal commencé leur vie.

Que la chienne les nettoie est le seul point positif dans tout ça et laisse un espoir. Faible car les chiots ont l'air de décliner d'avantage.

La lampe tient les chiots en vie en leur apportant de la chaleur mais elle peut également être responsable de la fuite de la mère qui aurait trop chaud et donc l'empêche de faire son boulot.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Super ! Hihihi !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n'y connais pas grand chose pour le moment donc désolé je ne peux vous aider.
Par contre patou, Non, des chiots élevés par l'homme des le début peuvent tout à fait devenir des chiens qui se sentent chiens et sont équilibrés!! Hava a été trouvée quand elle avait 2j avec toute sa fraterie, ils ont été placés en famille d'accueil et ont été nourris à la mains, la famille avait des chiens quand même pour les sociabiliser mais la elle a la maman, elle ne peut juste pas leur donner de lait! On ne les euthanasie pas!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Lacurieuse,
oui, la FA avait des chiens !

Il ne faut pas récupérer un élément mais tout le contexte, colostrum, prise de lait régulière... et tant mieux si ces chiots sont sauvables.
Jl974 fait tout pour mais ce n'est pas gagné.
Un chiot qui ne s'alimente pas correctement finira par mourir de faim. Dans la mesure où il parait que c'est une mort atroce, l'euthanasie n'est pas forcément un acte barbare mais effectivement, on peut aussi attendre en laissant faire la nature.

Pour les reproches, voir le véto qui a fait stopper la lactation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui car ce produit qui a stoppé la lactation a très certainement joué dans la mort des chiots, suis pas véto mais changez de véto s'il n'a pas été capable de faire écho pour voir si femelle gestante ou pas... c'est grave

style galastop
"Contre-indications
Ne pas administrer chez les femelles gestantes (risque d’avortement)."

Vous ne saviez pas que votre chienne avait été saillie ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le sujet n'a pas vraiment dévié, car si le médoc administré il y a deux semaines, a pu empoisonner les chiots, le prochain véto doit être mis au courant de ce qui s'est passé ; donc oui voir un véto au plus vite
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Elle a 3 ans la mère au faite désolée je travail ma soeur s'occupe d'eux pendant se temps, le plus gros est mort, l'autre mange bien, je vais essayer pour la lampe merci des conseils J'espère pouvoir sauvé le dernier 😭
Je donne assez de lait? J'ai réduit à 7.8ml toute les 2 heures car il boit pas tout et j'ai fait le calcul 5% du poids du chiot c'est correct? Je doit changer pour un spécial chiots?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)