Bonjour,
Je suis novice, j'ai récupéré Lenny un croisé Labrador très athlétique il y a 6 mois. Pour la petite histoire, une collègue l'a récupéré sous une voiture alors qu'il n'avait que 2 mois et j'ai craqué. C'est mon premier chien !
J'ai tenté de nombreuses marques achetées chez le véto, et toutes ont donné à mon chien des selles molles et des vomissements (le pire : RC), sans compter qu'il était dans un état de nervosité dingue dû à la faim. Oui, car ce n'est pas avec la poignée de croquettes à laquelle il a droit qu'il va être rassasié.
Un jour, après une 1/2 heure passée à ramasser d'immondes bouses molles dans mon jardin (!), j'en ai eu marre. Je suis passée à l'alimentation ménagère depuis quelques jours (viande semi-cuite + légumes très cuits + huile oméga 3). mon chien est beaucoup plus calme, les crottes sont devenues normales, il y en a moins. J'ai essayé le BARF (pas longtemps), les os constipent mon chien.
Par ailleurs, il boit beaucoup moins, il buvait jusqu'à 2 litres par jours à cause des croquettes (d'où les selles liquides ?)
Question : dois-je lui mettre du riz ? Les avis sont partagés, en plus je me demande dans quelle mesure mon chien n'est pas tout simplement intolérant aux céréales.
Deuxième question : quid des compléments alimentaires ? Dois-je en rajouter ? il a l'air en pleine forme, le poil luisant, très dynamique. Je patauge un peu.
Merci à tous.
Mika.