ALIMENTATION MENAGERE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis novice, j'ai récupéré Lenny un croisé Labrador très athlétique il y a 6 mois. Pour la petite histoire, une collègue l'a récupéré sous une voiture alors qu'il n'avait que 2 mois et j'ai craqué. C'est mon premier chien !

J'ai tenté de nombreuses marques achetées chez le véto, et toutes ont donné à mon chien des selles molles et des vomissements (le pire : RC), sans compter qu'il était dans un état de nervosité dingue dû à la faim. Oui, car ce n'est pas avec la poignée de croquettes à laquelle il a droit qu'il va être rassasié.

Un jour, après une 1/2 heure passée à ramasser d'immondes bouses molles dans mon jardin (!), j'en ai eu marre. Je suis passée à l'alimentation ménagère depuis quelques jours (viande semi-cuite + légumes très cuits + huile oméga 3). mon chien est beaucoup plus calme, les crottes sont devenues normales, il y en a moins. J'ai essayé le BARF (pas longtemps), les os constipent mon chien.

Par ailleurs, il boit beaucoup moins, il buvait jusqu'à 2 litres par jours à cause des croquettes (d'où les selles liquides ?)

Question : dois-je lui mettre du riz ? Les avis sont partagés, en plus je me demande dans quelle mesure mon chien n'est pas tout simplement intolérant aux céréales.

Deuxième question : quid des compléments alimentaires ? Dois-je en rajouter ? il a l'air en pleine forme, le poil luisant, très dynamique. Je patauge un peu.

Merci à tous.

Mika.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, non pas de riz pour un chien ! Pour les compléments alimentaires je laisser les gens qui nourrissent leurs chiens au Barf vous répondre :)

Utilisateur anonyme

Réponse rapide, merci ! Je m'en doutais un peu. Je reste comme ça pour l'instant, et j'améliorerai son régime peu à peu au fur et à mesure des informations que j'aurai, sur ce forum ou au gré de mes trouvailles sur internet. Incroyable le changement de comportement de mon chien depuis qu'il mange ce que je lui prépare ! Il est tout calme et serein, ça fait plaisir. :)

Utilisateur anonyme

Bah en même temps ce que vous donnez c'est la meilleure alimentation possible :) Sauf que viande crue (sans être mi cuite) serais mieux :)

Utilisateur anonyme

Aha ! et bien je vais continuer comme ça et je vais tenter le cru, en plus ça me fera moins de travail.

Je cherche des plans pour de la viande pas chère je vais m'y atteler semaine pro.

Je ne veux plus entendre parler de croquettes, que ce soit pour mon chat ou mon chien.

Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne idée, moi aussi j'aimerais passé au Raw pour mes minettes malheureusement il faut que je travaille ça avec ma Maïa car elle ne touche pas à la viande crue :/

D'autre personne viendrons sur votre sujet pour plus de renseignement car pour ma part le Barf je ne connais pas trop pour le moment :)