Alimentation "maison"

Utilisateur anonyme

Salut à tous !!!

Actuellement, mon chiot a 6 mois et reçoit encore des croquettes Hill's ID, suite à un parasite et au ver solitaire (voir article "Giardia). Je suis en train de passer progressivement aux croquettes suivantes, mais ma question est celle-ci : à partir de quel âge et à quelle fréquence (combien de fois par semaine) peut-on donner une alimentation "maison" ???

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

coucou , moi perso je lui en donnerai une ou deux fois par semaine mais fais attention les labradors sont des chiens à sujet à l'obésité, sinon demande conseil à ton véto, pour savoir exactement

Utilisateur anonyme

Oui, je sais que les labradors sont sujets à l'obésité, c'est bien pour ça que plus tard, j'aimerais lui donner une alimentation plus équilibrée que les croquettes...

Utilisateur anonyme

Miss granger, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve que les croquettes pour chien ou chat, quand elles sont de qualités contiennent tout ce dont un chien ou un chat à besoin pour se développer correctement. Les repas maisons sont biens, mais il faut savoir quelles quantités données pour arriver à un dosage parfait, comme cuire la viande, comment cuire le riz, c'est vraiment une organisation et ça a un coût! Il faut faire très attention pour éviter les carences, donc je trouve qu'un petit repas occasionnel en plus des croquettes est un bon compromis!

Pour avoir poser la question à mon véto, il n'était pas très enthousiaste vis à vis de la nourriture maison!

Utilisateur anonyme

Demande conseil à ton véto, mes parents ont un labrador depuis toute petite elle est en un peu en dessous de l'obésité mais parents se sont renseigné sur son alimentation et la véto leur a dit le mieux pour elle sont les croquettes, elle prend des proplan light et depuis son poids est stable, elle est un peu enrobé mais c'est normal elle a de gros os lol.

Aujourd'hui elle a 15 ans, plus jeune la véto nous avait prévenu que par rapport à son poids elle avait de grande chance de mourir très jeune.