Alimentation

Tesssouilllle
Tesssouilllle

Bonjour je voudrais savoir le besoin énergétique de ma chienne elle n’est pas stérilisée.

Elle pèse 24kg, 2 ans, état corporel normal. Elle sort deux heures par jour.

Densité énergétique: 3,75 kcal/g : RPC: 62g prot/Mcal 250g par jour

Aidez moi s’il vous plaît merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

@Newdailycat sûrement une question tirée d’une formation animalière (asv toiletteur etc) à distance comme on voit à la tv et chrys38 la peut être fait d’ou sont aide 🙂

Perso dsl je n’y connaît rien en nutrition 😅

Chrys38
Chrys38

salut ! il faut que tu fasse BEE = 130 fois P puissance 0,75 et ensuiste BE = BEE fois la race, fois le stade physio, fois l'activité. c'est quoi ta question précisément ? est ce que c'est ça : La propriétaire d'une chienne labrador de 2 ans vient vous demander conseil sur l'alimentation de son animal.

Sa chienne est non stérilisée, pèse 24 kg avec un état corporel normal et une bonne masse musculaire.

Elle sort deux heures par jour détachée dans le parc proche du domicile. Le poil est brillant et il n'y a pas de lésion apparente de la peau.

Aucun trouble digestif, à part un vomissement ou une diarrhée de temps en temps (moins d'une fois par mois), n'est décrit.

La propriétaire relate un appétit féroce, elle a toujours faim. Elle mange des croquettes Supertoutou adulte vendues en animalerie (densité énergétique : 3,74 kcal/g ; RPC : 62 g prot/Mcal), 250 g par jour en un repas le soir.

La seule friandise parfois donnée est de la pomme ou des endives.

Question n° 1 (5 points)

Comment pouvez-vous dire que l'alimentation de la chienne couvre apparemment ses besoins nutritionnels ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?