Bonjour! Alors je vous explique j'ai un gros problème, j'ai en ma possession 2 chiens, un labrador/malamute ainsi qu'une husky/berger allemand, je vis dans une région éloigné en campagne et donc chaque soir j'avais l'habitude d'allé faire courir mes 2 chiens librement avec le même groupe de personnes, mais la, je suis enceinte! J'en suis à 33 semaines, je suis une grosse patate et sa ne me tente pas de risquer de tomber sur la glace dehors, de plus, marcher enceinte est assez désagréable donc j'essais d'y aller le jour quand il fait moins froid (dans mon coin il y a énormément de neige) mais sa reste que je n'y vais plus chaque jour. Je suis pas mal sur que le comportement de mon chien à changé depuis que je le promène moins souvent (c'est bien connu que le manque d’exercice nuis au chien) mais je ne peut rien n'y faire et j'aimerais savoir si j'ai d'autre option. Le problème: MON CHIEN NE RESTE PLUS COUCHÉ. Je n'en peux plus je vais virer folle, dès qu'il est dans la maison il tourne en rond et ne veut pas se couché, j'ai beau le faire couché mainte fois dès qu'il en a la possibilité il me regarde de côté, se relève doucement et recommence à tourné en rond, il tourne autour de l'îlot de la cuisine, prend des pauses, recommence et n'arrête jamais, je suis obligé de l'attacher dans ma propre maison parce que sinon je m'épuise à crier et je fini par vouloir le tuer (oui oui, c'est fort les hormones). Sinon mon autre chienne elle, elle reste couché, ça ne l'affecte pas on dirait, alors pourquoi mon autre chien oui? Il faut vraiment que je trouve une solution parce qu'avec le bébé qui arrive je ne peut pas me permettre d'avoir un chien qui n'écoute rien et qui bouge toujours, pour l'instant je le laisse dehors la majorité de la journée (Il a du malamute et pèse 120 lbs, le froid ne l'affecte pas vraiment) mais dès que je le rentre il recommence (même après une belle et longue marche) et ça me tire tout mon jus. Je rajoute qu'avant de tombé enceinte il restait couché comme un sage chien, de plus il a peur de ma TV, dès qu'il y a un bruit un peut plus fort qu'un autre il se lève en sursaut et tourne en rond comme il sait si bien faire (chose dont il n'avait pas peur avant non plus!!!)
Aidez moi s'il vous plait! Merci d'avance :D