Aidez moi! Mon chien développe de drôle de caractère.

Xxabbyxx

Bonjour! Alors je vous explique j'ai un gros problème, j'ai en ma possession 2 chiens, un labrador/malamute ainsi qu'une husky/berger allemand, je vis dans une région éloigné en campagne et donc chaque soir j'avais l'habitude d'allé faire courir mes 2 chiens librement avec le même groupe de personnes, mais la, je suis enceinte! J'en suis à 33 semaines, je suis une grosse patate et sa ne me tente pas de risquer de tomber sur la glace dehors, de plus, marcher enceinte est assez désagréable donc j'essais d'y aller le jour quand il fait moins froid (dans mon coin il y a énormément de neige) mais sa reste que je n'y vais plus chaque jour. Je suis pas mal sur que le comportement de mon chien à changé depuis que je le promène moins souvent (c'est bien connu que le manque d’exercice nuis au chien) mais je ne peut rien n'y faire et j'aimerais savoir si j'ai d'autre option. Le problème: MON CHIEN NE RESTE PLUS COUCHÉ. Je n'en peux plus je vais virer folle, dès qu'il est dans la maison il tourne en rond et ne veut pas se couché, j'ai beau le faire couché mainte fois dès qu'il en a la possibilité il me regarde de côté, se relève doucement et recommence à tourné en rond, il tourne autour de l'îlot de la cuisine, prend des pauses, recommence et n'arrête jamais, je suis obligé de l'attacher dans ma propre maison parce que sinon je m'épuise à crier et je fini par vouloir le tuer (oui oui, c'est fort les hormones). Sinon mon autre chienne elle, elle reste couché, ça ne l'affecte pas on dirait, alors pourquoi mon autre chien oui? Il faut vraiment que je trouve une solution parce qu'avec le bébé qui arrive je ne peut pas me permettre d'avoir un chien qui n'écoute rien et qui bouge toujours, pour l'instant je le laisse dehors la majorité de la journée (Il a du malamute et pèse 120 lbs, le froid ne l'affecte pas vraiment) mais dès que je le rentre il recommence (même après une belle et longue marche) et ça me tire tout mon jus. Je rajoute qu'avant de tombé enceinte il restait couché comme un sage chien, de plus il a peur de ma TV, dès qu'il y a un bruit un peut plus fort qu'un autre il se lève en sursaut et tourne en rond comme il sait si bien faire (chose dont il n'avait pas peur avant non plus!!!)

Aidez moi s'il vous plait! Merci d'avance :D

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous êtes toute seule à vous occuper des chiens ? Y a pas un ami, la famille...? Ou sinon un petsitter. Les chiens peuvent changer de comportement quand leur maîtresse est enceinte (les hormones) ça peut aussi être ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue

Mes Félicitions pour votre baby qui sera bientôt dans vos bras .

Pour votre chien , vous ne pouvez pas le confier 1 jour sur 2 à vos amis qui baladent leurs chiens , voir même passer les deux ?

ou alors 1 de vos chiens en alternance ( si les deux en même temps sont moins calmes ?)

quel âge à votre Labrador Malamut ? ce changement de comportement si il n'est pas lié à votre état de future maman , est stressant , je le comprends ..

Personne autour de vous ,votre famille ? des amis ? pour le prendre quelques jours , pour faire une pause ?

sans vous faire peur ..vous êtes à 8 mois de votre grossesse , il y a des chiens capables de sentir que la venue au monde approche ..

Ma Labrador savait bien avant le test sanguin labo , que j'étais enceinte et à l'approche de la naissance ,ma Volka , me sniffait intensément pendant nos siestes ..

A très vite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jean-Yves

Il n'y a pas d'autre solution que de le faire se dépenser, c'est tout ce dont il a besoin. Donc trouvez quelqu'un qui puisse le faire courir et le promener au minimum comme vous le faisiez avant. Mais lui crier dessus au point de souhaiter sa mort(c'est vraiment violent et inadmissible et je trouve que les hormones ont bons dos, bref^^) et à l'attacher pour ne plus qu'il tourne en rond, ça s'appelle faire pire que mieux, vous êtes en train de détruire les liens que vous avez tissé et tout le travail de socialisation. Pour rendre un chien agressif il n'y a rien de mieux que de l'attacher

Jador

Les chiens peuvent réagir aux hormones et sentir une femme enceinte peut le mettre mal à l'aise.

Vous vivez seule? car sinon, l'homme de la maison doit s'occuper des chiens à votre place en ce moment et même après car quand bébé sera là, il va mobiliser tout votre temps et votre énergie donc les balades des chiens, c'est pas pour tout de suite.

Le comportement de votre chien est clairement du à l'ennui et au manque d'exercice. Il faut absolument de le dépenser et arrêter vos agressions à son encontre. Vous pouvez le rendre agressif et désobéissant, pas question de cela avec un bébé;

Si personne pour vous aider, mari, famille, amis, prenez un petsitter. Ca se paie mais c'est la seule solution.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis d'accord avec Jean Yves, si avant il avait de grandes ballades tout les jours, et que d'un coup il ne sort plus, c'est normal qu'il tourne en rond, à la limite du toc comportemental, comme les lions qui font les 100 pas en cage...

Ça dépend des chiens, certains s'adapteront à cet arrêt soudain des ballades, d'autres le vivront très mal...

Pourquoi chercher ailleurs une explication, alors que la plus logique c'est tout simplement l'arrêt de sa balade quotidienne ?

Votre autre chienne semble le vivre mieux, et l'autre commence à develloper un mal être dû au manque de dépense physique et de stimulation...

Bien sur c'est normal que vous soyez fatigué et d'en arriver à ne plus pouvoir les sortir, mais la solution de quelqu'un qui passe les sortir au moins un jour sur deux, semble s'imposer ...

Xxabbyxx

Merci pour vos réponses! Pour ce qui est de mon conjoin, il travail sur des 12h donc pas le temps de promener les chiens, je ne suis pas native d'ici et donc pas vraiment de proche qui peut aller promener mes chiens a ma place et comme je les dis, je vis dans une region éloigné, les seuls "petsitter" que j'ai vu sont des petites filles de 12 ans et aucune ne seraient capable de tenir mon chien en lesse (lui qui est habituer de courrir librement) en se moment mes chiens sont attaché car la neige est trop haute dans la cour et ils ont tendance à allé ce balader, en espérant qu'elle fonde bientot histoire que mes 2 chiens puissent se remettre a courrir ensemble, sa sera déjà ca! (pour ceux qui n'ont pas compris le "je veut presque le tuer" était une façon de parler, oui je deviens colérique mais jamais je ne ferai de mal mes animaux). Merci encore pour vos réponses, j'espérais un autre problème que seulement le manque d'activité physique (qui pour l'instant n'est pas envisageable chaque jour) mais bon, ont vas essayer d'y remédier. Pour l'âge, il a 3 ans.

Mel1

Alors pour le conjoint qui travaille en vacation de 12h, je l'ai fais moi-même c'est pas 7 jours sur 7. Donc déjà sur ses 3 ou 4 jours de repos il peut sortir les chiens. Et puis même n travaillant 12h j'allais promener mon chien.

Les chiens n'y sont pour rien si vous ne voulez plus les promener, et votre copain pourrait quand même faire un effort pour le bien des chiens. Vous aviez les chiens avant de de vouloir faire un petit, donc vous saviez tous les deux qu'il faudrait s'occuper des chiens avant/après/pendant. Parce que là vous êtes juste enceinte, il va se passer quoi une fois que vous aurez accouché ?

Pour les petsitter je pense que les autres ne parlaient pas des enfants des voisins qui font ça pendant les vacances scolaires. Mais de vrais petsitter, c'est un métier, qui sont rémunérés et surtout habilités et assurés pour sortir les chiens de leurs clients.

Je ne sais ce que vous espériez d'autre pour votre chien ? Un manque d'activité c'est quand même moins grave qu'un problème de santé !?

Vous n'avez pas encore accouché, trouvez dès maintenant une solution pour vos chiens pour les mois à venir.

Parce que même si un bébé ça n'empêche pas de sortir, je doute que vous irez courir avec les chiens...

Avatar21

Bien d'accord pour les 12h, Mel1.

Travaillant en 10h/11h, c'est même un avantage car disponible 15 jours complet de repos/mois pour faire courir les chiens.

Et travaillant en 12h, c'est jamais plus de 3 jours de suite avec au moins 2 jours de repos de suite.

Ça permet d'instaurer un rythme au chien avec promenade plus calme les jours de travail et plus speed en repos.

Trouvez vite une solution pour les promenades car vous avez quand même 2 chiens croisé avec une race nordique.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Parmi les gens avec qui vous sortiez vos chiens, y en a pas un qui pourrait les sortir contre une petite somme d'argent ? Comme s’etait toujours les mêmes personnes vous avez peut-être quelques affinité avec certains ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "