Aide urgente, labrador violent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je ne sais plus quoi faire. Une personne nous a confié du jour au lendemain son chien Labrador qu'elle ne pouvait plus garder a cause des voisins qui avaient eux aussi des petits chiens.

Nous avons beaucoup de mal à le nourrir et ne pouvons pas le garder car il est agressif envers tout nos chiens, mange les chats et j'en passe. Il a 4 ans, j'ai réussi a le donner 2 fois mais a chaque fois on me le ramène car il est intenable.

Je n'ai pas les moyens de le faire éduquer, la SPA ne le veut pas, je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée... Si quelqu'un a une solution... AU SECOURS !

Je prend beaucoup de temps avec lui en allant faire de longues balades avec lui mais je travaille beaucoup en ce moment et je n'ai pas toujours le temps ! Je ne sais plus du tout quoi faire, ce chien n'a jamais reçu d'éducation, je le sens malheureux et ça me fend le coeur....

5 réponses
Kim1
Kim1

Un labrador violent, c'est rare !

Ma voisine a eu de gros soucis avec un chien (Staff) qu'elle avait récupéré, gentil avec les humains, prêt à "bouffer" ses congénères, gros soucis avec les voisins, au point que ne trouvant plus de solution, elle a envisagé de le faire euthanasier. Refus catégorique des vétos !

Elle l'a emmené chez un comportementaliste qui l'a trouvé tout à fait normal mais lui a conseillé de faire de bonnes clôtures.

Résultat des courses, tu te retrouves devant un gros problème si même la S.P.A. n'en veut pas.

A part eux, je ne sais pas qui va pouvoir t'aider...

Il faut peut-être attendre qu'il mange quelqu'un ? (lol). C'est incroyable de ne pas trouver une aide auprès de pros.

Donne-lui un calmant, peut-être que tu pourras mieux le gérer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non personne, j'avoue ne pas du tout avoir les moyens en ce moment j'ai d'énormes soucis financiers pour payer un comportementaliste... Mais c'est simple, si il voit un chat, il le mange (je ne rigole pas), un chien, il lui saute dessus et essaye de le manger (là, ça dépend de la taille du chien) et maintenant il se met a grogner sur les passants lors de balades. Ses derniers propriétaires m'ont dit qu'il sautait sur la table pour manger dans les assiettes, il attrapait tout ce qu'il trouvait de comestible et le mangeait, à tel point qu'ils ne veulent plus DU TOUT de chien.

Oui c'est très malheureux qu'il n'y ait pas de dispositif, la dernière fois que je suis allée lui donner à manger il est ENTRE DANS le seau de croquettes et m'a éjecté d'au moins deux mètres, j'ai très peur qu'un jour il morde quelqu'un, et ce coup ci pourraît être fatal si c'est un enfant.

Je ne pense pas avoir besoin d'un avis d'expert, un chien qui grogne sur les enfants, d'après moi, ce n'est pas un chien gentil. Il y a situation d'urgence.

Et oui la SPA ne veut rien savoir; ils ne prennent pas les chiens violents.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis à Barjols,dans le Var Jimlolo

Citer
Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Il faut vraiment aller voir un comportementaliste. Trop de problèmes, là. Et il ne te respecte pas. C'est la première chose. Pourtant tu as d'autres chiens, donc tu n'es pas une novice.

Juste les premières choses qui me viennent à l'esprit : quand tu lui donnes à manger, tu lui mets la laisse et tu lui donnes à manger à hauteur de garrot. Parce qu'un chien qui mange les deux pattes de chaque côté de l'écuelle par terre domine sa nourriture. Et tu l'interromps plusieurs fois dans son repas (grâce à la laisse, c'est plus facile), juste pour qu'il s'assied à côté de toi, calme. C'est le début pour qu'il te respecte.

Les labradors sont très nourriture, ils peuvent facilement devenir obèses, donc c'est important de commencer là.

Mais ça va te prendre du temps, cette rééducation et il me semble que c'est difficile pour toi à cause de ton boulot.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Citer
Docline
Docline

Oh mon Dieu !

Première étape, je pense que dans un tel cas j'utiliserais systématiquement la muselière, même dans la maison, le temps qu'il faudra, puisque visiblement vous avez affaire à un tueur, vous ne pouvez pas laisser les autres animaux en danger.

Ensuite je pense comme Odrade que vous pourriez commencer la rééducation par la nourriture.

Que ce chien n'ait jamais rien gratuitement.

Vous préparez la quantité de nourriture, vous vous installez dans un endroit tranquille avec le chien, et vous exigez la position "assis" , et une attitude calme, contre chaque petite poignée de nourriture.

C'est long mais cela me semble un préalable pour lui faire comprendre qu'il doit passer par vos exigences pour avoir droit à quoi que ce soit.

Parallèlement, deux techniques:

le fatiguer dans des exercices style promenade en vélo ou en rollers;

et une fois qu'il a bien évacué son énergie physique, travailler la marche au pied de façon "militaire": stop dès qu'il n'est plus dans la bonne position, même si vous ne devez faire que trois mètres en 20 minutes les premières fois, l'exercice de la marche au pied me semble le premier b.a-ba pour lui enseigner l'attention et l'obéissance.

Seulement après vous pourrez vous mettre à le socialiser comme s'il était encore un chiot découvrant le monde.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?