Adoption d'un labrador

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Je souhaite adopter un ladrabor c'est mûrement réfléchit. De ce point pas de soucis. J'habite en ville dans un appartement avec balcon, je travaille que le matin et/ou le soir, le midi je suis la, et une personne est toujours présente au domicile. Il aura donc tout ce dont il a besoin, sur les sorties, le grand air les weeks-ends... et surtout une présence constante.

Par contre ce qui m'angoisse un peu, et le fait que j'ai une lapine depuis 1an, qui vit en liberté dans mon appartement (le salon) elle n'a pas de cage. Bien entendu ils seront jamais ensembles en mon absence mais si certain(e)s ont des lapins et un chien comment ça se passe au quotidien ?? Je ne compte pas bousculer les habitudes de ma lapine en la mettant en cage le soir ou en la sortant de son territoire. Trop gros stress pour elle. Donc mon futur chiot devra dormir dans le couloir, et j'ai déjà lu pas mal de sujet qui ne recommande pas cet espace comme lieu de "vie" pour un chien. Je suis un peu perdue...

Merci de votre aide.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse rassurante. Je compte prendre un chiot malgré que ma première idée était l'adoption mais j'ai tellement peur qu'avec un chien adulte ça se passe mal... 🤦

Je veux bien connaître l'expérience de "Hibou" du coup :))

Utilisateur anonyme

Me voilà lol !!

J'ai eu mon chien il y a deux mois au début j'avais peur qu'il mange ma lapine ou qu'il lui donne un coup de patte pour jouer . Ma lapine sortait plusieurs heures et quand mon chien est arrivé j'évitais de la sortir moins . Et après plusieurs jours je l'ai laissé la cage ouverte pour qu'elle sorte d'elle même, ce qu'elle a fait et il y avait mon chien qui la regardait sans rien lui faire !! Mais j'ai de la chance que mon chien n'ai pas l'instinct de prédation . Et depuis elle sort et lui la regarde sans aller la voir !!

Utilisateur anonyme

Bon .... Hibou .... Tu ramènes tes fesses ??? 🤭

Oui bah 2 seconde !! Mdr !!

Utilisateur anonyme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=XKYQKZUMdxE]

Utilisateur anonyme

Merci pour la mobilisation à faire venir Hibou, Chouette mdr

D'accord finalement il ignore le lapin, c'est pas plus mal. Et le soir ils vivent dans une pièce chacun ?? Sur les photos le lapin à l'air vraiment à la cool, pas du tout en panique :)

Utilisateur anonyme

Le soir mon chien est dans ma chambre et ma lapine dans le salon . Ma lapine a un caractère et elle n'a peur de personne, elle attaque tout ( humains & animaux ) haha !! Mais j'ai eu un lapin qui est mort à cause de l'odeur d'un chien qui était venu chez moi, ça l'a trop stressé il avait peur des chien et je ne savais pas, si votre lapin n'a pas peur des chiens tant mieux si ce n'est pas la cas il faudra y progressivement :) !!