Déjà, choisi bien ton chiot.
Ne prends pas n'importe quel élevage, fais des recherches sur l'élevage, demande toutes les infos possibles et imaginables sur le chiot.
N'oublie pas également de demander quelle marque de croquette il donne à ses chiots, pour ne pas changer ses habitudes quand tu accueilleras le toutou.
Si il veut te donner le chiot avant ses 8 semaines, tu dis non.
Donc, quand tu es sûr que l'élevage est sérieux, tu peux passer à la préparation de l'accueil du chiot.
Achète une laisse et un collier(que tu pourras remplacer par un harnais plus tard).
Deuxième point, achète donc les croquettes qui sont données au chiot.
Achète son petit confort :
* Le panier, dans lequel il dormira(sauf si tu veux le faire dormir dans ton lit, mais bon, c'est pas top).
* Des jouets et peluches pour l'occuper quand il ne dormira pas.
/!\ Même si ton chiot dort beaucoup, il ne faut pas le réveiller, même si tu veux jouer. /!\
Pour la première nuit, ton chiot va (sûrement) beaucoup pleurer, et il faut le comprendre(il vient d'être séparé de sa fratrie, pour atterrir dans un endroit inconnu à ses yeux).
Donc il ne faut pas craquer, tu peux le prendre dans ton lit, mais moi je ne le ferais pas. Tu le laisse pleurer, et il finira par s'endormir. Tu peux lui mettre une petite bouillotte, lui laisser un peu de lumière, avec de peluches ou jouets.
Un conseil primordial :
Ton chiot ferra ses besoins dans la maison au début, et ça c'est valable pour tous les chiots les premiers jours, certains sont propres plus rapidement que d'autres.
Il est important de ne pas fâcher son chiot quand il fait pipi dans la maison, il va associer : pipi -> engueulade, donc il va se retenir. À l'inverse, quand il fait ses besoins dehors,n'h"site pas à exagérer sur les félicitations, comme ça il comprendra que besoins dehors -> récompense. Moi je donnerais des friandises quand il fait ses besoins dehors.
Pareil, ne jamais nettoyer ses bêtises devant lui, pour lui tu donnes de l'importance à ses bêtises. Donc pendant le nettoyage, tu l'isole dans une pièce, et dès que tu as fini le nettoyage, tu le fais re-rentrer l'air de rein.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Je pense avoir oublier des choses!
EDIT : Ah oui, des sorties toutes les 2H/2H20 sont indispensables pour un chiot.
En plus de celles-là, il faudra le sortir après chaque repas, chaque sieste et chaque séance de jeu.