Adopter un chiot en appat lorsqu'on est célibataire et que oui on n'est pas rentier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai adopter un chien et mon choix c'est porté vers un Labrador ou un Golden. Néanmoins après premier contact auprès d'un éleveur je n'ai pas le profil pour avoir ce type de chien. En effet je travaille entre 8h et 10h par jour, je suis célibataire et ainsi personne ne pourra venir voir le chien pendant que je travaille.

Aussi ma question est la suivante : Est-il possible d'avoir un chien quand on travaille dans ce pays où est-ce le luxe des rentiers

Je travaille et je ne peux pas avoir de chien ? Alors What ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses pour les propos colériques que j'ai tenu hier. Mille fois pardons aux gens que j'ai pu blesser.

Concernant les chats, j'ai déjà deux adorables petites chattes, hyper charmeuses, hyper intelligentes, je les ai depuis 3 ans et j'en suis complètement gaga.

Concernant l'adoption d'un chien j'ai du coup abandonné ce projet que j'avais commencé à construire en début d'année et pourtant j'en avais parlé à mon vétérinaire qui ne voyait pas de problème à ça.

Encore mes excuses et gros bisous à vos toutous.

Utilisateur anonyme

Mais, je ne comprends pas pourquoi vous renoncez au projet ? C'était absolument un chiot que vous désiriez ?

Utilisateur anonyme

Oui Jupipou, je souhaitais un chiot en pensant que c'était mieux pour qu'il s'habitue à mes deux chats et qu'il les intègre comme des amies.

Je dois faire le vaccin annuel à mes deux chattes fin août, j'en profiterai pour aborder ce sujet avec mon vétérinaire et voir aussi comme l'évoque Titain l'adoption d'un chien adulte.

Utilisateur anonyme

Un chien adulte ou un "vieux chiot" (vers au moins 8-9 mois), ce serait une super option. Ce sera en effet plus délicat avec les chats, mais loin d'être impossible, surtout si le chien a eu l'habitude d'en côtoyer. Et puis, les chats savent très bien se faire respecter par un chien un peu trop insistant.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Jupi.

Si vous prenez un jeune chien (moins d'1 an) qui a côtoyé des chats, ça pourrait aller. Ce que vous ne pouvez pas offrir avec vos horaires c'est l'éducation de base du chiot. Dès lors qu'il est propre, socialisé et déjà capable de rester seul plus de 4 heures, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas mener à bien votre projet dans le respect du bien-être de tous les animaux et de votre propre zénitude.

Titain

hdub, ravi de voir que la colère est retombée, en plus le fait que tu sois ouvert à cette option est une bonne idée car un chien adulte te sera reconnaissant de la seconde chance que tu lui offres de vivre une belle vie paisible à tes cotés

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

personne ne peut venir voir le chien, parce que vous êtes célibataires???

il existe des dog sitter. il y a les voisins.

donc voilà, rien n'est impossible.

après les "la france est nul", ben là le problème n'est pas le pays mais le chien en appartement. donc quelque soit le pays, un chien et plus encore un chiot, seul 10h, en appartement, ça ne le fait pas.

mais rien n'est impossible, j'ai eu une chienne d'entrainement au combat, donc en appart avec plein d'autre sans jamais voir personne sauf pour nourrir et chopper les victimes de chien de combat et jamais sorti évidemment. donc vous voyez c'est possible, pendant des années en tout cas.

Utilisateur anonyme

Bonjour Bea50,

Désolé, mais j'ai précisé que je m'étais exprimé sous le coup de la colère. Affect que je n'ai pu contenir.

Comme dit précédemment, je vais en reparler avec mon vétérinaire début septembre. Concernant mes horaires de travail, je prendrai le temps de rentrer chez moi entre 12h30 et 13h30 pour m'occuper du chiot si cela peut se faire.

Merci pour votre message.

Utilisateur anonyme

si vous voulez juste un chien et je vous conseil un adulte, aller voir en refuge il y a en plein qui pourrait convenir à vos exigence.