Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Adopter un chiot en appat lorsqu'on est célibataire et que oui on n'est pas rentier

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Je souhaiterai adopter un chien et mon choix c'est porté vers un Labrador ou un Golden. Néanmoins après premier contact auprès d'un éleveur je n'ai pas le profil pour avoir ce type de chien. En effet je travaille entre 8h et 10h par jour, je suis célibataire et ainsi personne ne pourra venir voir le chien pendant que je travaille.

Aussi ma question est la suivante : Est-il possible d'avoir un chien quand on travaille dans ce pays où est-ce le luxe des rentiers

Je travaille et je ne peux pas avoir de chien ? Alors What ?
Posté par il y a 5 mois
Bah, la question c'est "est-ce que vous pouvez répondre aux besoins d'un chiot, puis d'un chien".

Si vous n'êtes pas là pour vous en occuper, je comprends la réaction de l'éleveur.

Le problème est moins votre célibat que vos horaires et votre manque de disponibilité.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Posté par il y a 5 mois
Merci pour votre retour.

Je ne pourrai bien évidemment pas m'occuper de mon futur chien (si tant est que cela soit possible... vu les opinions) durant mes heures de travail, comme la majorité des gens qui travaillent... Cependant, je me lève assez tôt pour pouvoir le sortir et je pourrai également rentrer en 12h30 et 13h30 pour le sortir, ainsi que plusieurs fois le soir.

Ce chien si tant est que je puisse avoir un, ne manquera pas d'affection et sera peut-être plus heureux qu'avec une personne qui ne fait rien de la journée!

Mais néanmoins, après ce que j'ai entendu j'ai bien l'impression que seuls les gens qui ne travaillent pas peuvent avoir un chien.
Pub
Posté par il y a 5 mois
Je rejoins Mariegame.

Je suis désolée pour vous, parce que ça doit être très frustrant de ne pas pouvoir adopter un chien à cause de son travail. Cependant, adopter un chien qui restera 10h par jour complètement seul, et qui en plus passera au moins 6h de plus seul la nuit (si ce n'est plus, j'ignore combien de temps vous dormez).. ça lui laisse 8h, sur 24h pour profiter de son maître, apprendre, se balader..
Surtout que la race qui vous plaît demande d'être très disponible pour les balades, car beaucoup d'énergie à dépenser. Est-ce que vous penser pouvoir lui offrir 3h par jour, après vos 10h de boulot ?
Et tout ça sans parler des dégâts dans l'appartement ! Entre les pipis, les cacas, et le chiot qui va s'ennuyer et bouffer les meubles ET les murs (oui oui, un chiot ça bouffe aussi les murs, les trous dans le plâtre chez moi peuvent en témoigner ;))

À la limite, à votre place, j'irais chercher un vieux toutou à la SPA, qui ne demande pas énormément d'activité physique et qui serait heureux d'avoir un panier confortable dans un salon plutôt qu'une cage. Mais il restera toujours le soucis de la propreté..

Vraiment, je suis navrée pour vous. J'entends bien que ça vous peine, mais comme le dit Mariegame, l'éleveur a eu raison, à la fois pour le bonheur du chien mais également pour le votre.

Il y a beaucoup de gens qui travaillent et ont un chien : il y a ceux qui, comme vous, bossent 10h par jour, et qui ne sortent pas leur chien pendant des semaines pour réserver les balades aux week-ends d'été (je ne vous colle pas dans cette case, hein, mais ces gens existent). Et puis il y a ceux qui choisissent un chien déjà adulte, et qui, comme vous prévoyez de le faire, rentrent le midi pour le faire courir un peu.
À la limite, après lecture de votre deuxième message, vous pourriez aussi partir sur un chien de deux ou trois ans : pas trop vieux, mais qui aura déjà fini le stade chiot et donc qui pourra éventuellement mieux supporter vos absences. Prévoyez tout de même des congés pour son arrivé, car pas sûr que la propreté soit complètement acquise
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Posté par il y a 5 mois
Merci Jupipou pour votre avis,

Mes parents ont été gardiens d'entrepôts, nous avons eu 4 bergers allemands qui étaient adorables et qui vivaient en journée dans des box d'à peine 10 m2. Ils n'ont pas été trop malheureux en fait, ils ne faisaient ni pipi, ni caca entre 8h et 20h. Nous les sortions le soir et on les rentrait le matin. Nous les avons choyé comme si c'était nos propres chiens, nous passions beaucoup de temps avec eux le soir, mon père y était très attentif, et ils ont vécus vieux.
Je vais abandonner l'idée d'avoir un chien parce que je travaille. Pour le coup je me sens hyper triste, j'avais mis du temps avant de me décider.

Bien à vous,
Posté par il y a 5 mois
En conclusion:

Visiblement travailler n'est pas compatible avec le fait d'avoir un chiot/chien. Vive la France qui fout RIEN !
Posté par il y a 5 mois
Non Hdub, avec ton rythme, tu peux prendre un chien calme de 2 ou 3 ans.

Ensuite, plein de gens qui travaillent ont un chien (je travaille et j'ai 2 chiots), mais ils ont des solutions : soit une famille où tous les membres se relaient, soit comme pour moi du télétravail + un grand espace couvert + un beau jardin...

C'est sûr que si tu es célibataire, urbain en appart et que tu bosses 10 heures par jour, tu n'as pas la possibilité d'éduquer un chiot.

Mais je le redis, tu peux avoir l'immense joie de partager ta vie avec un compagnon à 4 pattes, pour peu que son âge et son caractère s'y prêtent, surtout que tu peux rentrer pour la balade du midi.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Posté par il y a 5 mois
@Mariegame,

Encore une fois merci pour ton retour.

Les gens sont normalement "assez matures" pour savoir s'ils sont capables d'apporter les besoins matériels et l'affection nécessaires pour un chien ou un chiot.

Combien de personnes immatures ont un chien et le battent ou l’abandonne ?

Je ne pense pas faire parti de ce groupe et je serai heureux d'acquérir un chien/un chiot malgré le fait que je travaille... comme beaucoup.

Bien à toi.
Posté par il y a 5 mois
Bonjour

En effet, un chien demande du temps et en conséquence, une présence importante de son maître pour subvenir à son éducation et socialisation. Bien sûr, beaucoup qui ont fait le choix de prendre un chiot travaillent, mais il est plus confortable pour tout le monde d'être très présent pour que le chiot ai la meilleure éducation et socialisation possible.

Une absence de 8h à 10h par jour est trop longue pour un chiot. Sans parler de l'éducation, un chiot ne pourra pas se retenir de faire ses besoins durant tout ce temps, et donc l'apprentissage de la propreté va devenir très compliquée.

Si vous voulez absolument un chien, que c'est une décision mûrement réfléchie et que vous savez ce que ça engendre financièrement, à long terme et que votre emploi du temps peu comprendre toutes les activités physique qu'un chien demande (en fonction de son âge, sa race, etc ...), je vous conseillerai plutôt de vous diriger vers un chien adulte qui demande moins de temps et surtout pas une éducation complète à faire.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Posté par il y a 5 mois
Et un chat ? ça ne vous tente pas un chat ?
Sylvie
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)