Ni plus ni moins qu'ailleurs. Cela fait parti des documents à demander. De nos jours tous les éleveurs utilisent les différents créneaux de vente quelque soit leur statut.
Ben si, les résultats des tests de santés sont controlés par la scc , les radios contrôlées par le lecteur officiel du club de race puis publiés sur le site de la scc, au moins on est sur de ne pas avoir à faire à un système douteux à partir du moment ou, sur le site de la scc on peut retrouver le pedigree, le numéro de portée et les tests des parents.
Exemple pour les hanches, certains éleveurs vont dire que leur reproducteur est B/C ou B en "off" alors qu'une notation B/C est un C sur le site de la scc. Bizarrement ils auront reproduit avec un B, concrètement l'éleveur est en train de faire du BxC ce qui est interdit.. S'assurer que le chien est en ordre sur la scc c'est éviter d'avoir à demander ces documents. Après oui il y a des petites annonces d'éleveurs sur lbc ou autres mais dans ce cas il faut redoubler de vigilance .
" Beach please ! "