Bonjour !
Je reviens vers vous car Maïa (croisée Labrador de 3 mois et demi) a décidé de s'acharner sur mes chevilles ! Elle s'était calmée quelques temps mais hier elle avait carrément ma cheville entière dans sa gueule (merci à mes bottes hautes d'avoir été là...)
Un "NON" ferme suivi d'une ignorance la plus totale, le tout répété 6 fois d'affilées n'ont pas suffit. Aussitôt que je me remettais à marcher elle revenait à la charge, j'ai été obligée de l'isoler pour qu'elle comprenne. Mais aujourd'hui rebelotte !
De plus, elle s'est aussi mise à sauter pour essayer d'attraper les mains ! Et grogne quand elle n'y arrive pas. Souvent elle se rabat ensuite sur les chevilles... Je ne sais pas si c'est de l'agressivité à proprement parler, mais on entend bien le bruit de sa gueule et de ses crocs qui claquent au moment où on enlève notre main avant qu'elle nous morde.
Je ne sais plus vraiment trop quoi faire... Je l'ai adoptée d'un refuge il a y seulement 2 semaines, je sais qu'il faut du temps et de la patience, mais je commence à désespérer...
Le fait de lui présenter un jouet à la gueule à la place de mes mains ou mes chevilles ne marche pas non plus...
J'attend avec impatience vos précieux conseils!