Acharnement sur mes chevilles grrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je reviens vers vous car Maïa (croisée Labrador de 3 mois et demi) a décidé de s'acharner sur mes chevilles ! Elle s'était calmée quelques temps mais hier elle avait carrément ma cheville entière dans sa gueule (merci à mes bottes hautes d'avoir été là...)

Un "NON" ferme suivi d'une ignorance la plus totale, le tout répété 6 fois d'affilées n'ont pas suffit. Aussitôt que je me remettais à marcher elle revenait à la charge, j'ai été obligée de l'isoler pour qu'elle comprenne. Mais aujourd'hui rebelotte !

De plus, elle s'est aussi mise à sauter pour essayer d'attraper les mains ! Et grogne quand elle n'y arrive pas. Souvent elle se rabat ensuite sur les chevilles... Je ne sais pas si c'est de l'agressivité à proprement parler, mais on entend bien le bruit de sa gueule et de ses crocs qui claquent au moment où on enlève notre main avant qu'elle nous morde.

Je ne sais plus vraiment trop quoi faire... Je l'ai adoptée d'un refuge il a y seulement 2 semaines, je sais qu'il faut du temps et de la patience, mais je commence à désespérer...

Le fait de lui présenter un jouet à la gueule à la place de mes mains ou mes chevilles ne marche pas non plus...

J'attend avec impatience vos précieux conseils!

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est encore un chiot et elle peut le faire encore quelques mois avant de comprendre que vous ne voulez pas !

Avec ma chienne, j'ai eu le même problème, je lui disais bien entendu "non" mais pour vraiment la détourner

je lui envoyais un jouet au loin pour qu"elle aille le chercher et je tournais les talons, la plantant là !

Elle s'est calmée petit à petit !

De temps en temps, elle y revient et je recommence.

Souvent, c'est pour que je joue tout simplement avec elle !

Elle a 9 mois maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même avec le jouet ça ne marche pas. Elle va jouer avec 2 secondes et revenir aussitôt que je me remet en marche. C'est qu'elle commence à faire mal quand même, je n'imagine pas si je n'avais eu que des chaussures basses..

Elle fait la même chose aux personnes de mon entourage, et j'ai peur qu'elle finisse par vraiment blesser quelqu'un, surtout ma nièce de 7 ans qui arrive dans 1 semaine ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle vient à l'instant de recommencer elle a réussi à me déchirer mon pantalon tellement qu'elle s'acharne dessus ... Elle le mord et tourne sur elle même, même lorsque que je ne bouge plus et arrive même à vraiment choper ma jambe dans sa gueule comme si elle avait un moment de folie incontrôlable, obligé de la repunir au panier. D'ailleurs j'ai dû ruser pour l'y mettre parce que lorsque je me baissais pour l'attraper elle tournait de plus belle.

Devrais-je m'inquiéter de son comportement ??

Malkia
Malkia

Bonjour,

Si elle a été correctement sociabilisée(ce qui n'est sans doute pas le cas, venant d'un refuge) elle devrait reconnaître le "aïe" comme un signe de douleur et lâcher, cette technique marche plutôt bien pour les chiots ayant été au contact de leur fratrie assez longtemps, vu que ça n'est probablement pas le cas, je vous invite à vous rapprocher d'un club canin, afin qu'elle puisse voir d'autre chiots et chiens et ainsi apprendre grâce à eux(en plus de vous) à contrôler sa morsure. Il est primordial pour un chien d'avoir une "vie sociale" et encore plus lorsqu'il sont jeunes, pour être bien dans leur pattes. ça leur permet d'apprendre le langage canin, et vous aidera à mieux comprendre votre chien.

Gragra
Gragra

Ca ne sert à rien d'ignorer car le simple fait de faire bouger le pantalon va l'exciter.

Tu peux la prendre fermement par la peau du cou derrière la tête (pour la bloquer comme ferait sa mère) en lui disant "NON" assez fort, ça devrait la calmer un peu, si elle recommence tu refais pareil. Tu peux proposer un jouet à mordre à la place en lui disant "Oui, c'est bien" + caresse.

Le but est de lui apprendre que "Non" = on me mord pas, le jouet pour rediriger la frustration.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a été abandonné avec sa fratrie justement, ils étaient tous les 4 dans le même box, avec un autre chiot.

Je n'arrive pas à la prendre par la peau du coup, elle tourne autour de moi et lorsque que je me baisse tourne encore plus ... J'ai essayé avec le jouet elle le mordille quelques secondes et reviens ensuite à la charge!

Je vais donc me rapprocher d'un club canin, merci pour vos réponses 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?