Accessoires pour chien conseils + black friday

Thomas35
Thomas35

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vais bientôt (enfin) avoir un chiot et j'aimerais lui acheter des accessoires (laisse, panier etc), ça peut sembler bête mais je ne sais pas où acheter, j'ai vu bien entendu des sites où acheter les jouets ou même des laisses et panier mais je me demandais où est ce que les maîtres allaient le plus pour acheter ce genre de produit 😁 ?

D'ailleurs je me demandais aussi si des soldes sur les accessoires pour chiens apparaissent au moment du black friday ou non 🤔 ?

Si vous pouviez me répondre ça me serait d'une grande aide, merci d'avance 😊

33 réponses
Mel1
Mel1

"On est bien loin du loup qui passe des heures le nez au sol." Quarante ans que je pensais possèder des chiens qui passent leur temps à pister, chasser, faire un petit pipi là où une odeur les interpelle, renifler tout ce qui traine histoire d'analyser de quoi il s'agit et si c'est comestible, tout ça la truffe collée au sol, et j'apprends que c'était des loups. Moi qui révais d'en avoir un.

Relisez vous. 😅

"Avec des loups de 80 cm au garot, votre théorie s'explique difficilement. Etc"

Mel1
Mel1

Vraiment des "études vétérinaire" ... Alors que ce sont les premiers à conseiller les gamelles surélevées...

Bon après peut être que mon véto me conseille ça pour avoir un client en s'assurant que mon chien sera malade. lol

Vous devriez citer vos sources pour qu'on puisse juger. Parce que dire "je me base sur telle ou telle étude" ben c'est du vent (et puis les études vétérinaire c'est pas celles auxquelles j'accorde le plus de crédit). Puisqu'on n'a pas l'étude en question. Mais c'est votre grande spécialité d'affirmer ceci ou cela sans jamais donner de détails...

Moi je ne parle pas d'études, je parle d'expérience. Pas avec des labrador, et je ne dis pas non plus qu'il faut surélever les gamelles pour tout les chiens.

Mais pour les grands, oui, c'est plus confortable.

Après surélever c'est pas mettre la gamelle au niveau du nez ! Juste surélever de 10/20/30cm selon la taille du chien, pour qu'il n'ait pas à forcer et soit plus confortable pour manger.

Y a quand même une différence entre marcher nez au sol (bien que je n'ai pas souvenir de voir les dogues nez au sol) et manger (en statique) au sol.

En mouvement les antérieur sont fléchis, c'est plus facile, plus confortable. En statique les antérieurs sont fixés, droits, c'est beaucoup moins confortable. Les grands chiens doivent écarter les antérieurs pour pouvoir manger au sol.

Alors ça ne sera sûrement pas le cas d'un labrador, ni d'un Patou ou un husky ou je ne sais quel chien de même gabarit. Mais un dogue de 1m15 au garrot, une gamme surélevée de 30/40cm c'est plus confortable.

Après je n'ai pas d'études à présenter. Juste de l'expérience pour avoir grandi avec ces grands chiens.

Emla
Emla

Pour le coup c’est un marketing de longue date.... L’éleveuse et notre véto nous avez déjà recommandé une gamelle surélevée pour mon bernois il y a presque 40ans... (ouille ça pique 😭)

Et quand je lis : « ce que permet une gamelle sur-élevée contrairement à une gamelle anti-glouton », j’en déduit juste que l’anti glouton ont un meilleur résultat que la gamelle sur élevée.

Donc recherche de deux solutions et une préférable à l’autre....vs gamelle au sol.

Et l’anti glouton pourrait aussi n’être que du marketing !

Lorsque je donne un os à mes loulous, ils le grignotent tranquillement couché, donc gueule à la hauteur de l’estomac... si je leur pose une gamelle au sol ils vont plonger la tête dedans et tout gober d’un coup ! Sur élevé, il mange un peu moins vite...

Ou anti glouton, mais sinon pour être sûr de ne pas se laisser influencer par le marketing, la ration lancée dans l’herbe !

Dire que manger au sol est normal, oui si on leur donne une proie à déchiqueter, mais la ration de croquettes (pas naturelle en soi) change la donne.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?