Accessoires pour chien conseils + black friday

Thomas35

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vais bientôt (enfin) avoir un chiot et j'aimerais lui acheter des accessoires (laisse, panier etc), ça peut sembler bête mais je ne sais pas où acheter, j'ai vu bien entendu des sites où acheter les jouets ou même des laisses et panier mais je me demandais où est ce que les maîtres allaient le plus pour acheter ce genre de produit 😁 ?

D'ailleurs je me demandais aussi si des soldes sur les accessoires pour chiens apparaissent au moment du black friday ou non 🤔 ?

Si vous pouviez me répondre ça me serait d'une grande aide, merci d'avance 😊

33 réponses
Flip-Cockwood

@Mel

Rhooooo la gaffe ! Tu fais pas de soldes non plus ?

Nan bah tu sais, nous non plus on fait pas le BF ;)

Mais nous sommes la marque et le fabricant. Donc c'est une volonté, jamais aucun prix ou très rarement avec des partenaires spécifiques.

Mais pour les revendeurs à moins d'être très à l'aise en tréso et d'avoir le temps de vendre marge souhaitée, ou d'être dans une niche sans concurrence, c'est devenu une période aussi forte que les soldes en terme de trafic et de conversion. Moi au début, il y a quelques années, j'y croyais pas mais force est de constater, c'est devenu un événement incontournable après noël et les soldes.

Nous on est dans un domaine très particulier donc ces périodes ne nous concernent pas. Tu vends quoi ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1

@Flip lol pas de soldes non plus 😅

Et je suis aussi la "marque" et le fabricant (à petite échelle). J'ai pas beaucoup de concurrence non plus.

Je suis dans l'artisanat, je fais des choses en bois.

Mais honnêtement j'ai plus l'impression que les "grand" (comme Amazon et d'autres) mettent la pression sur les petits pour participer au BF et vendre toujours moins cher (réduire toujours les marges) alors qu'eux ont des marges plus confortables...

Enfin c'est mon point de vue à lire ce qui se dit sur les forums. Après je m'intéresse pas beaucoup à tout ça, je fais mon truc dans mon coin lol et je préfère soutenir les commerçants locaux autant que possible (surtout en ce moment). Même si c'est contradictoire en un sens puisque je ne vends que sur le net.

Mais pour des trucs basiques je préfère aller à l'animalerie locale plutôt que commander directement. Parfois je commande s'ils n'ont pas ce que je veux, mais en 1er je privilégie le local. C'est quand même important les petits commerces locaux et à force de commander pour tout et bien ces commerces disparaissent.

Et surtout que niveau prix c'est la même chose que j'achète sur le net ou au magasin du coin, le service en plus.

Mel1

Et toi tu fais quoi @Flip ?

Flip-Cockwood

"Mais honnêtement j'ai plus l'impression que les "grand" (comme Amazon et d'autres) mettent la pression sur les petits pour participer au BF et vendre toujours moins cher (réduire toujours les marges) alors qu'eux ont des marges plus confortables..."

Oui d'autant plus quand on paie pas la TVA et qu'on répercute les taxes imposées aux commissions payées par les vendeurs ! Non mais c'est quand même vrai que c'est une source de trafic mais enfin faut pas espérer non plus des milles et des cent. D'autant plus si on fait de vraies promos.

Pour le commerce local, tu as raison et ce n'est pas contradictoire.

Le e-commerce n'aide pas. Mais il faut penser que c'est un changement sociétal global comme l'a été autrefois les super marchés Vs les petits commerces.

J'essaies aussi de faire des mix dans mes achats mais c'est vraiment par pure solidarité. Je suis consciente que la différence de prix est souvent due à la volumétrie donc je paie plus cher en conscience.

Par contre quand je vois certaines franchises qui ont une centrale et des prix bien négociés, genre Animalis, et que je vois les prix en magasin, je me dis vraiment que c'est prendre les gens pour des pigeons et qu'il profitent du fait que ce type d'achat se fait souvent dans l'urgence... Quand j'ai pris Rio, j'ai payé le sac de croquettes 4KG 36€ ! Et attends, ils n'ont pas d'autres formats !

Tu me donneras le nom de ton site à l'occas que j'aille voir tes créa ? ;-)

A++

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

Et toi tu fais quoi @Flip ?

Nous sommes fabricant de produits d'étanchéité, béton ciré et peintures et enduits décoratifs spécifiques.

La marque s'appelle Arcane Industries et on vend sur notre site : www.maison-etanche.com

En gros si t'as une terrasse qui fuit, des tuiles cassées, une piscine fissurée on aura un produit pour réparer. Ou si tu veux repeindre ta piscine, ton vieux carrelage, ta façade etc... On a aussi :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1

Bah j'ai pas de terrasse, pas de piscine, ni de façade à repeindre. Mais j'aime beaucoup le béton ciré et ma maison est en cours de rénovation (enfin rénovation qui dure, qui dure... 😅) Mais peut être que quand j'arriverai aux finitions je placerai un béton ciré quelque part. J'aime beaucoup.

Je t'envoie un mp pour que tu vois ce que je fais.

Flip-Cockwood

@Mel

"Je t'envoie un mp pour que tu vois ce que je fais."

Oui avec plaisir.

"Mais peut être que quand j'arriverai aux finitions je placerai un béton ciré quelque part."

N'hésite pas à me le dire si tu te décide, je pourrai t'avoir une petit réduc. En même temps on est pas les moins chers lol. Mais c'est vraiment de la haute qualité ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1

Je suis consciente que la différence de prix est souvent due à la volumétrie donc je paie plus cher en conscience. Par contre quand je vois certaines franchises qui ont une centrale et des prix bien négociés, genre Animalis, et que je vois les prix en magasin, je me dis vraiment que c'est prendre les gens pour des pigeons et qu'il profitent du fait que ce type d'achat se fait souvent dans l'urgence... Quand j'ai pris Rio, j'ai payé le sac de croquettes 4KG 36€ ! Et attends, ils n'ont pas d'autres formats

Oui il faut aussi faire le tri entre le commerçant honnête qui calcule sa marge au plus juste, celui qui profite de sa "notoriété" pour pratiquer des prix fous, et les prix imposés par les fournisseurs (ça existe aussi).

36€ les 4kg de croquettes... C'est clairement abusé ! Là c'est sûr qu'ils perdent des clients. Mais ils doivent s'y retrouver autrement. Et puis Animalis c'est pas vraiment ce que j'appelle commerçant local. C'est une franchise qui fonctionne nationalement. Pas un magasin local indépendant. Je défends surtout les indépendants qui font leurs prix au plus juste, pas ceux qui achètent en volume xxxl et pratiquent des prix fous.

Enfin c'est juste que quand je vais à l'animalerie du coin je contribue à faire vivre le couple qui vit dans le village à côté. Et c'est ce côté qui me semble important.

Et c'est pas le même rapport, la dernière fois Odin a eu un bonbon avant de partir. C'est plus agréable que cliquer sur le net.

Mel1

@Mel "Je t'envoie un mp pour que tu vois ce que je fais." Oui avec plaisir. "Mais peut être que quand j'arriverai aux finitions je placerai un béton ciré quelque part." N'hésite pas à me le dire si tu te décide, je pourrai t'avoir une petit réduc. En même temps on est pas les moins chers lol. Mais c'est vraiment de la haute qualité ;)

Le moment venu pas de soucis, mais c'est pas pour maintenant. Là j'ai encore du placo sur les murs, un plancher à enlever, qui sera remplacé par une dalle, puis carrelage... Et j'avance pas vite, mais vraiment pas vite 😅

Après niveau prix, honnêtement je ne cherche pas le moins cher. J'ai pas non plus les moyens de prendre le plus cher. Généralement je cherche le meilleur rapport qualité-prix, tout simplement. Dans la mesure de mes moyens ;)

Mais je garde en tête si je trouve une place pour un béton ciré.

Mel1

@Nordic y a 10 000 ans les humains mangeaient avec les mains à même le sol. Puis des petits malins ont inventé la "vaisselle". Est-ce que tu mange toujours avec les mains à même la carcasse ? Parce qu'il y a 10 000 ans on faisait comme ça, alors forcément c'est mieux ! ...

Les chiens aussi ont droit de profiter du progrès. Et si mettre une gamelle à hauteur c'est plus confortable pourquoi les en priver. ^^

Vous n'allez pas jeter vos fourchette/couteau/assiette parce que il y a 10 000 ans l'humain mangeait avec les mains...