Bonjour à tous 👋
Je suis maman de 2 enfants, en couple. On vit dans une grande maison, avec un grand jardin de 1000m2. Cela fait longtemps que je veux un labrador ; j’ai eu une louloute de 10 ans pendant 6 mois à la maison, j’étais famille d’accueil. Cela m’a conforté dans mon envie d’avoir un toutou à la maison, et surtout mon choix vis à vis de cette race.
Mes enfants Ne demandent que ça ;)
Mon compagnon lui, voit les choses de façon plus nuancée. Il aime les chiens, et n’est pas contre l’idée d’en avoir un, mais reste assez focalisé sur les poils et les odeurs lors des jours de pluie !! Pour ces raisons il voudrait que notre chien soit dehors la journée quand on est au travail (Avec un endroit aménagé, une niche etc) (jusque le je valide complètement). Sauf que le soir lui il voudrait que le toutou puisse rentrer dans la buanderie, et basta. Pas dans le reste de la maison.
Alors je m’interroge. Ces races sont très proches des humains (et de tte façon toutes les races de chien en général), je me demande si un « stop » à la porte de la buanderie ne rendrait pas un chien malheureux. Il dit « de temps en temps pourquoi pas au salon », mais par la je pense qu’il songe aux jours de soleil ou le chien n’aurait pas les pattes mouillées quoi.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos avis.
Bon dimanche à tous.