Accès à la maison ?

Aure63

Bonjour à tous 👋

Je suis maman de 2 enfants, en couple. On vit dans une grande maison, avec un grand jardin de 1000m2. Cela fait longtemps que je veux un labrador ; j’ai eu une louloute de 10 ans pendant 6 mois à la maison, j’étais famille d’accueil. Cela m’a conforté dans mon envie d’avoir un toutou à la maison, et surtout mon choix vis à vis de cette race.

Mes enfants Ne demandent que ça ;)

Mon compagnon lui, voit les choses de façon plus nuancée. Il aime les chiens, et n’est pas contre l’idée d’en avoir un, mais reste assez focalisé sur les poils et les odeurs lors des jours de pluie !! Pour ces raisons il voudrait que notre chien soit dehors la journée quand on est au travail (Avec un endroit aménagé, une niche etc) (jusque le je valide complètement). Sauf que le soir lui il voudrait que le toutou puisse rentrer dans la buanderie, et basta. Pas dans le reste de la maison.

Alors je m’interroge. Ces races sont très proches des humains (et de tte façon toutes les races de chien en général), je me demande si un « stop » à la porte de la buanderie ne rendrait pas un chien malheureux. Il dit « de temps en temps pourquoi pas au salon », mais par la je pense qu’il songe aux jours de soleil ou le chien n’aurait pas les pattes mouillées quoi.

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos avis.

Bon dimanche à tous.

29 réponses
Aure63

Mdr la remarque concernant le viks vapo rhume

J’ai beaucoup ris 😂😂 au départ je pensais à un produit pour chien et en finissant la phrase je me suis dit mais non c’est pour monsieur ca 😂😂

Si en réalité mon compagnon aime Beaucoup les chiens, mais de la ou il vient (Sénégal), les chiens vivent dehors. Il a connu toute sa jeunesse « les chiens dehors, les hommes Dedans ». Pour autant il aimait ses chiens , s’en occupait, les câlinait et jouait, mais voilà.

Je suis ok pour l’interdiction des chambres, et du canapé. Mais pour moi le sejour doit être autorisé lorsque nous sommes la.

Oui la louloute qu’on avait était top. On devait la garder, mais son ancien proprio a refait surface et elle a du partir du jour au lendemain, j’ai eu bcp de mal à encaisser.

J’hésitais entre un chien adulte et un chiot (pour la facilité du chien adulte comme vous l’avez mentionner), mais les enfants et mon compagnon préfèrent un chiot, qui grandirait avec nous (pour grandir avec nous encore faut il pouvoir vivre avec nous lol).

Tania28700

Si je peux me permettre, ici ,on considère bien souvent le chien comme une partie entière de la famille ; il faut savoir évoluer😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aure63

Je suis tout à fait d’accord et c’est encore ce que je lui ai dit à midi. Un chien n’est pas un être humain ok, c’est un animal, mais pour moi c’est un membre de la famille. Qui est donc heureux quand il partage des choses avec la famille.

Tania28700

Voila on est d'accord 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tosca17

Moi franchement quand vous êtes absent oui mais le labrador est proche de sa famille donc quand vous êtes la il doit pouvoir être avec vous...après niveau perte de poils chez le lab c'est enorme Tosca en ce moment perd des poils partout tout le temps que je la brosse ou non...jpeux passer l'aspirateur trois fois par jour

Tania28700

Aucun chien ne mérite de vivre comme ca, quel que soit le chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

C'est une évidence, une maison avec chien sera toujours moins propre que la même maison sans chien

- mais il y a plus de bonheur qui circule dans une maison avec chien que sans chien ...

Tania28700

👍 Docline, un chien nous apporte tellement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un chiot c’est mignon mais ça demande plus d’investissement les premières années, un adulte juste une « mise à jour » pour vos règles de vie et revoir 2/3 trucs éventuellement ;) prenez le temp à la réflexion ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

Un chiot ou un adulte ne peut avoir ce mode de vie là

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "