Accès à la maison ?

Aure63

Bonjour à tous 👋

Je suis maman de 2 enfants, en couple. On vit dans une grande maison, avec un grand jardin de 1000m2. Cela fait longtemps que je veux un labrador ; j’ai eu une louloute de 10 ans pendant 6 mois à la maison, j’étais famille d’accueil. Cela m’a conforté dans mon envie d’avoir un toutou à la maison, et surtout mon choix vis à vis de cette race.

Mes enfants Ne demandent que ça ;)

Mon compagnon lui, voit les choses de façon plus nuancée. Il aime les chiens, et n’est pas contre l’idée d’en avoir un, mais reste assez focalisé sur les poils et les odeurs lors des jours de pluie !! Pour ces raisons il voudrait que notre chien soit dehors la journée quand on est au travail (Avec un endroit aménagé, une niche etc) (jusque le je valide complètement). Sauf que le soir lui il voudrait que le toutou puisse rentrer dans la buanderie, et basta. Pas dans le reste de la maison.

Alors je m’interroge. Ces races sont très proches des humains (et de tte façon toutes les races de chien en général), je me demande si un « stop » à la porte de la buanderie ne rendrait pas un chien malheureux. Il dit « de temps en temps pourquoi pas au salon », mais par la je pense qu’il songe aux jours de soleil ou le chien n’aurait pas les pattes mouillées quoi.

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos avis.

Bon dimanche à tous.

29 réponses
Tania28700

Bonjour

Ca voudrait donc dire que ce chien ne vivrait pas avec vous ? je ne conçois pas le dehors toute la journée et la pièce isolée de la vie de famille le soir

Et si vous acceptez que de temps en temps, le chien ne va pas comprendre

Lorsqu'on prend un chien il faut que tout le monde ait la même vision des choses selon moi ; et là ce n'est déjà pas le cas

👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas pour garder un chien dehors. C'est pour en profiter qu'on décide d'en avoir un.. donc vu que les 3/4 du temps on est dans la maison.

Pour les odeurs, sûr que si le chien reste dehors sous la pluie plusieurs heures, ben oui il est bien mouillé. Sinon simplement en rentrant de balade, un bon séchage serviette et hop. Pour les pattes, une amie à moi avait appris a son chien a attendre d'avoir les pattes lavées avant de rentrer. Une petite bassine avec un peu d'eau, hop on lave la patte et un petit torchon pour sécher le tout. Pas de traces dans la maison ainsi.

S'il a peur que l'odeur imprègne canapé etc.. suffit de lui interdire le canapé et les lit. Il dort dans son panier, que vous laverez une fois par semaine.

Un labrador voudras vivre avec sa famille... Et pas les regarder depuis les fenêtres en étant dehors.

De plus vous ne parlez pas des sorties quotidienne ? Avec deux enfants en bas âge, avez vous bien songer qu'un chien, même ayant un jardin, doit sortir au moins 1h par jour? ( Et plus sur un jeune chien?)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si les poils et l’odeur qui gêne y a toujours moyen d’arranger ça ;)

Bon déjà limiter l’accès à la maison, salon et buanderie par exemple, et canapé interdit ou avec une grande serviette.

Pour l’odeur, ça sent pas si fort un chien sauf s’il est mouillé, donc bien sécher le chien ;)

Après il vaux mieux que monsieur soit vraiment motivé et prêt à faire quelques concessions avant de prendre un chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aure63

Merci pour votre réponse,

La buanderie donne dans le salon. Donc en clair il imagine mettre une barrière (au lieu de fermer la porte), pour que le chien n’entre pas dans le salon. Moi je ne conçois pas non plus de l’isoler le soir. A la limite que le couffin soit dans la buanderie, (qui je le répète donne direct sur le salon), ok, mais qu’il ne puisse pas profiter du salon lorsqu’on y est je trouve ça un peu nul.

Tania28700

Imaginez il sera comme 'en cage' avec vue sur le salon, non non !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Bonjour,

pour moi aucun intéret d'avoir un chien si il rentre pas a la maison - bien sur vous pouvez lui interdire l'acces a certaines pièces de la maison, les chambres ou la cuisine mais prendre un chien pour le laisser dans la buanderie c'est pas très enrichissant pour vous ni pour lui. Au vu des arguments de votre compagnon, je soupçonne qu'il ne veut pas d'animal - mon mari avait les même réticences 😉 mais on a fini par prendre un chien car ma fille devenait phobique et bien le chien dort dans le salon (pas sur les canapès) vient au travail avec nous - ne reste jamais dans le jardin quand nous ne sommes pas là (trop peur des vols) et de temps en temps nous sommes aussi FA

Bangdji

Sans ocmpter que si vous voulez prendre un chiot, attention cela demande encore plus de temps et d'investissement. Apprendre la propreté, créer un lien fort avec son maître ( au travers de jeux , de câlins, de proximité) du temps pour la socialisation, très importante si vous ne voulez pas un chien a problème plus tard ( donc il faudra trouver des chiens avec qui le laisser, jouer , etc...). Tout cela prend du temps. Beaucoup de temps que vous n'avez peut-être pas avec vos enfants.

Votre expérience avec cette chienne de 10 ans ( donc éduquée, plus calme,etc...) Serait peut-être a renouvelé pour une adoption définitive. Prendre un chien âgé ayant moins de dépenses physique, habitué enfant, dont l'éducation est déjà faite etc... On trouve des très bon vieux loulous dont simplement le maître est mort en refuge. Demandez bien s'il est ok enfants...

Mais il sera hors de question de le laisser dehors.

Aure63

Si on se met d’accord sur la façon de vivre avec un chien, ce sera pour 2021 (il manque un portail A la maison qui arrive en 2021 voilà pourquoi), mes enfants auront 5 et 7 ans. Pas un soucis pour les balades, surtout des grandes les we, nous adorons les rando et il y a de quoi faire par chez nous.

Oui pour l’odeur on est d’accord, un Chien sent surtout

En cas de pluie s’il est tout mouillé, il « suffit » de bien le sécher, et de le laver de temps en temps. En fait moi je vois beaucoup de Points positifs quand lui voit les contraintes. Avec la louloute que j’ai eu pendant 6 mois je pensais qu’on était d’accord sur la façon de vivre avec un chien

🙅

Je me suis fait avoir ! 🤦

Je vais y travailler, mais le but n’est pas de le forcer.

Tania28700

Je précise, dans le nez de monsieur, pas celui du chien.

j'ai pensé "préciser" en vous lisant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il va falloir que monsieur fasse des concessions pour le bien être de l'animal, faites lui lire votre post 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "