Bonjour Aure63
Oui "réfléchir avec monsieur ;-) " pour votre Lab
Comme tous et surtout avec un caractère d'un chiot Labrador ou même adulte
" Un chiot ou un adulte ne peut avoir ce mode de vie là "
Pour un chiot Labrador comme Balista
+1 pour les "tornades" ^^
Après 3 chiots retrievers ( 2 Labradors et 1 Golden )( en étant présente à la maison )
Pour moi , ne pas laisser le chiot auprès de vous au maximum ( c'est à dire d'accepter qu'il soit collé à vos chaussons , chaussures ) pendant ses premiers mois d'imprégnation ,d'apprentissage (à la maison) et d'éducation ..
c'est risquer de se compliquer la vie avec votre Lab
Un Labrador peut être un Amour ,adorable , empathique à l'extrême , une merveille à vivre .Un bonheur de tous les jours ..
Quand son mode de vie lui convient ..
se sont déjà des chiots actifs avec des bêtises qui peuvent être à la hauteur de leur intelligence , de leur tempérament !
Mais ils peuvent devenir un " enfer " ou donner de jolies contrariés quand il y a de l'ennui , un manque d'attention de sa famille ..des Labradors trop actifs, ( très fugueurs )pouvant devenir des aboyeurs , destructeurs , agressifs avec un jardin de n'importe quelle taille ou une grande maison , par manque d'activités de sorties extérieures ( hors jardin)j'en connais et j'en croise sur les forums ..
Un chiot ou adulte Lab voudra toujours sortir pour rencontrer des chiens , des gens ( sociabilisation), se défouler pour son équilibre mental et physique .
c'est souvent l'erreur ,que des familles font en se disant .. Notre chiot à un jardin ,des jouets ...
Ma première Labrador nous avait été donné à ses 4 mois ( car trop turbulente )
c'était vrai c'était un petit Volcan ,avec une énergie pas possible ( même chiot avec une Parvovirose à combattre ) qui nous a donné un Amour précieux et débordant toute sa vie .
ma p'tite tête de bois chiot ..Notre merveilleuse Volka .
elle nous a rendu fans des Labradors ..
en ce moment nous avons Oxane ( ex raptor Lab )
un autre tempérament qui a beaucoup évolué dans le bon sens ... A force de patience ..
Presque un amour ..qui commence à être "douce " avec tous ...
😁